Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Les premières feuilles de rosier avec des gouttes de pluie

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 12 Mars 2011, 15:21pm

Catégories : #des photos sous la pluie

Le printemps arrive , et les rosiers commencent à avoir ses premières feuilles . Et j'ai profité d'une petite pluie pour faire des photos car les gouttes donnent un plus .

rosier feuilles 11 aUn bourgeon qui danse ! et une goutte qui reflète le platane de Montner . C'est donc à quelques mètres de mon atelier de menuiserie .

rosier feuilles 11 brosier feuilles 11 cEt voilà le recadrage qui confirme bien le platane et une vue très originale de la place.

Les gouttes d'eau sont superbes sur ces nouvelles et petites feuilles de rosiers.

 

Dans les photos en bas à gauche des invités classiques du rosier avec des pucerons.

Il va y avoir encore du boulot pour les coccinelles, je me rappelle qu'une année un lâcher avait été fait et sans grand résultat, malheureusement.

rosier feuilles11 dEn tout cas, je peux vous dire que prendre en photo un puceron n'est pas facile.

rosier feuilles 11 eAprès les pucerons , une chenille ?

rosier feuilles11 frosier feuilles 11 gElles ne sont pas belles ces gouttes d'eau qui défient l'équilibre. 

rosier feuilles11 g 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> la dernière est magnifique, bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Du grand art !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> De magnifiques photos!<br /> <br /> <br /> @bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Très fort, ton reflet de platane dans une goutte d'eau! En plus, d'une impeccable netteté. J'aime aussi beaucoup la dernière image de la série.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ici , c'est quanbd même beaucoup de chance ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est superbe, cela me rappelle des images de Fantasia (la partie sur le ballet casse-noisette, où de grosses gouttes d'eau tombaient...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien possible . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Toutes ces gouttes d'eau sont du<br /> plus bel effet<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Beau jardin Microcosmos<br /> <br /> <br /> Bises Egyptienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> la dernière est superbe et en effet, je vois un premier puceron qui va t'offrir une belle lignée ..... ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , cela va donner du boulot aux coccinelles ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> superbes photos - bonne soirée fleurie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> superbes ! j'ai un faible pour l' équilbre des formes et des couleurs de la dernière ..Bonne soirée et @ +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi j'ai hésité entre la première et la dernière mais la dernière gagne largement dans les commentaires . Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ah ben moi non plus je ne trouve pas la tempête romantique. Lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Heureusement ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très beau billet, haut en couleur, comme j'aime !<br /> <br /> <br /> Ses gouttelettes ... excellent mon ami!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mais moi j'aimerai bien du soleil ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> coté pluie, on a ce qu'il faut aujourd'hui !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , mais la météo fait pareil aujourd'hui encore . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> oui c'est toujours beau avec des perles de pluie !!<br /> pour demain s'il pleut encore nous ne viendrons pas à OPOUL<br /> en plus ils annoncent beaucoup d'eau sur le languedoc roussillon la quantité d'un mois et demi en 2 jours<br /> bonne soirée   Lady M<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon j'ai parlé trop vite car la pluie est revenue <br /> <br /> <br /> Bon en 5 ans pas d'annulation , j'espère que la liste ne débutera pas . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Magnifiques photos, j'adore la goutte avec le reflet du platane. Bon ici je trouve la pluie moins romantique, j'ai encore oublié de faire réparer le toit, et çà fuit. Grrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je trouve pas la tempête romantique   <br /> <br /> <br /> De la petite pluie fine oui <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Très très belles photos, particulièrement la dernière ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée de demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'ai hésité entre la première et la dernière . <br /> A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents