Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....

• Eurovision 2016

17 mai 2016 ( #eurovision2016, #C'est le tour de ... )

Pour une fois, j'ai vu les deux demi-finales de l'Euroisition, et vu l'intégralité de la finale. J'ai eu deux coups de coeur, pour l'Ukraine, avec une émotion extraordinaire, et une fin magistrale d'une beauté vocale si rare. Car comment dire, le titre...

• Bois brodé et une ficaire

02 juin 2015 ( #les grands formats d'autourde )

14 épisode, la matin j'étais suis venu pour récupérer mes chats et prendre des fleurs d'amandier. Maintenant je vais prendre en gros plan des bois brodés, mais mon chat n'est pas loin. Mon bois brodé au bord de la rivière. Maintenant avec la fleur la...

• la journée mondiale de l'océan en ce 8 juin

08 juin 2019 ( #océan, #journée, #photo, #presse, #C'est grâce à vous )

A l'occasion de la Journée mondiale de l'océan, le 8 juin, GoPro célèbre cette source de vitalité et d'inspiration pour les aventuriers du monde entier à sa façon, avec une sélection des meilleures photos par la communauté GoPro. Pris du ciel, du haut...

• Nature en fête au lac du Soler avec les oiseaux

30 mai 2018 ( #Tranche de fête, #cygne, #canards )

Le grand article sur la fête de la cerise a vu double, deux articles, 90 photos ! Et voici le temps d'une tranche de fête avec les oiseaux, un qui vole, des canards, une famille de cygnes avec 6 petits, et puis une tortue. Première partie avant l'orage...

• Pas vache cette nature

27 mars 2018 ( #les grands formats d'autourde, #sansa, #arbre )

De Sansa, le chemin passe par Railleu. Après la traversée du village, je suis un chemin, le moulin et je vais continuer. Balade faite en septembre 2017. Maintenant un petit hors-piste par l'envie de découvrir quelques flammes pardon arbres bien rouges....

• De nouveaux talents de la photo pour une expo sur les rues de la capitale

30 novembre 2017 ( #photo, #exposition, #paris, #C'est grâce à vous, #presse )

Going downstairs - Fikry Botros (Egypte/Etats-Unis) dont le travail graphiqueg et naturaliste joue avec les ombres, la symétrie, l’architecture Rue Saint-André-des-Arts - Luc Mercelis Luc Mercelis (Belgique) photographie les nuit et apporte un traitement...

• Les oiseaux en fête

29 juin 2016 ( #Tranche de fête, #oiseau )

C'est la fête au moulin à vent, les métiers d'antan. Mais c'est aussi la fête chez les oiseaux. Un petit plaisir avant de passer à table. Midi a déjà sonné. Place aux photos. Pile au bon moment celui là. Un beau passage. Dans le ciel ou sur terre c'est...

• Ma rouquine sous l'orage du 12 juin 2014

13 juin 2014 ( #des photos sous la pluie, #la photo du jour, #C'est le tour de ... )

Un orage très violent est tombé hier 12 juin 2014, La fourdre n'est pas tombé loin, et elle même peut être tombe au village. Une pluie diluvienne, moi c'est en pleine tempête de pluie que j'ai recherché ma pauvre rouquine Dame Chachourite qui était dehors....

• Train jaune et oiseaux noirs

18 novembre 2016 ( #les grands formats d'autourde, #train jaune, #oiseau )

15ème épisode de la suite sur la découverte du train jaune. L'objectif est de découvrir l'un des plus trains du monde, c'est le train jaune, en Cerdagne, dans le Pays Catalan, dans les Pyrénées. Un jour de semaine pour être plus tranquille pour les photos,...

• Le journal d'Autourde de juin 2016

30 juin 2016 ( #le journal autourde )

Il y a 8 ans en juin, le blog Autourde voyait le jour. 8 ans après, le monde change, je suis passé correspondant de Presse, et le blog référencé par je ne sait pas qui, mais très bien avec un passage surprise sur hors antenne. Du blog au papier, il y...

• Suivre un bateau au levant

01 février 2018 ( #soleil, #levant, #C'est le tour de ... )

Troisième volet sur le levant de Saint Cyprien. Le soleil est magnifique sur la plage. Bon il manque bien un première plan, fait faute de première on aura un second par sa distance avec le soleil derrière. Un bateau de pêche, je vais le suivre pour le...

• Feuilles de chêne au petit matin

30 décembre 2015 ( #autour de la nature )

Il y a quelques jours, une balade avant l'ouverture de l'exposition. Au pied d'un chêne je vais prendre le village aux couleurs du levant et puis des feuilles de chêne. Pour l'actualité météo, c'est rare de voir autant de feuilles, sinon rien de plus...

• Balade du soir à Jujols

05 décembre 2020 ( #Jujols )

Après la fenêtre, l'église, voici un tour du village, tranquille. Balade faite en 2012, c'est inédit. La balade commence. Avec le Canigou Fleur de juin. C'est l'objectif de la balade de demain matin. Un sentier qui sera de pierre. Le Canigou ici c'est...

• Visite des blockhaus de Port-Vendres 1/2

23 juillet 2019 ( #port-vendres, #blockhaus, #dessin, #bateau )

Hier, j'ai eu la chance de retrouver l'exposition des voitures anciennes Américaines au blockhaus. Ils visitent et moi aussi, surtout que le vent maintenant est violent, et dedans, la fraicheur est la bienvenue. Dans l'un des blockhaus des dessins, un...

• Place aux artistes

10 janvier 2018 ( #les grands formats d'autourde, #villerouge ternenès )

Septembre 2012 balade patrimoine avec un programme chargé car j'ai choisi de visité trois lieux pour une journée. Après la visite de Lagrasse voici la visite du château de Villerouge Termenès. Alors on va faire la visite 2012 et puis après la balade 2012...

• Les danses folkloriques à Maubourguet 7/9

27 octobre 2014 ( #Tranche de fête )

Samedi 13 septembre à Maubourguet, il y a eu la foire de la Saint Michel. Pendant la fête des spectacles de danses avec les Echassiers Landais "Lous Cames De Boy". Comme j'ai adoré ce spectacle voici les meilleurs moments, pour moi c'était une première....

• Fin des vues des falaises

08 novembre 2018 ( #objectif falaise, #les grands formats d'autourde )

Huitière épisode de ma balade "objectif falaise". Ici on suit des sentiers, sans doute des chasseurs. Après le drapeau, les photos qui donnent le vertige sont passées (les deux pires), c'est la fin dans un sens, car le retour sera en douceur. 1er épisode...

• Passage en forêt avant les lacs

03 novembre 2017 ( #les grands formats d'autourde, #sansa )

Après un tour rapide du village, direction directe vers de sentier vu lors de ma dernière fête. Un sentier qui monte bien, en forêt maintenant, direction un refuge, mais surtout deux lacs. Bons moments de nature. Les arbres sont magnifiques. Et le sentier...

• un puits un lac

15 février 2017 ( #les grands formats d'autourde, #sentier d'enfer, #puits, #lac )

Après une grande montée, la passage des vaches, avancer toujours avancer et ne rien voir venir. Peu de temps après le premier bâtiment est visible, et deux tours. Entre les deux, un puits, un trou sans doute l'entrée d'une mine, puis à quelques mètres...

• Toute la beauté du feu en apéritif

17 septembre 2015 ( #les grands formats d'autourde, #Lansac, #feu )

Dernièrement j'étais invité en tant que correspondant local pour les feux de la Saint Jean à Lansac. Comme un lustre (5 ans) était passé, je n'avais pas une photo dans mon ordinateur. Je dois faire une balade pour avoir au moins une photo du village....

• Les danses folkloriques à Maubourguet 3/9

26 septembre 2014 ( #Tranche de fête )

• Orage du 12 mai à Montner

12 mai 2017 ( #Le temps qu'il fait, #chat, #éclaire, #orage )

Vendredi 12 mai, l'orage n'est pas loin, le ciel devient de plus en plus "beau", alors je vais essayer de prendre l'éclaire, (jamais réussi pour l'instant mais aussi presque jamais essayé car entre le boulot et la nuit ou je dors ce n'est pas possible)....

• Les chevaux à Claira

01 juillet 2016 ( #Tranche de fête, #claira, #chevaux )

Voici les dernières photos de la fête des Clairanenca 2016. Après le grand reportage, puis les gros plans sur les voiles du moulin, les scies, les oiseaux, le cerclage de la roue, le moulin à vent. Voici le dernier passage avec nos amis les chevaux. Le...

• L'église Sainte Marie de Serralongue

01 novembre 2019 ( #10 novembre à Serralongue, #les grands formats d'autourde, #serralongue, #église, #croix, #arbre remarquable )

Cinquième épisode de la série sur la balade du 10 novembre pour assister en fin d'après-midi à l'inauguration du 11 novembre avec une très belle exposition. Mais ici, c'est le matin, et j'arrive à l'église, elle est fermée, mais je vais pour une fois,...

• Les danses folkloriques à Maubourguet 8/9

04 novembre 2014 ( #Tranche de fête )