Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Hommage à Christian Bourquin président de la région Languedoc-Roussillon

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 26 Août 2014, 14:52pm

Catégories : #C'est le tour de ...

Je viens d'apprendre le décès de Christian Bourquin, président de la région Languedoc Roussillon. Et ancien président du Conseil Général 66 et maire de Millas.

J'ai recherché les deux dernières rencontres, deux excellents moments car le dialogue et l'écoute étaient faciles. D'autant plus que moi je suis dans l'artisanat d'art qu'il aimait beaucoup. Le patrimoine aussi avec l'ouverture d'un atelier pour la restauration des ouvrages d'art des églises.

C'est à cette occasion que je l'avais rencontré la première fois.

Après mes premières rencontres très patrimoines et historiques, voici les deux dernières rencontres. A la fête de l'âne à Baillestavy.

Quand on lui a demandé de déclarer son patrimoine il a mis son âne ! 

Voici une moment magique, un tête à tête émouvant !

Les 5 premières photos, fête de l'âne catalan 2012.
Les 5 premières photos, fête de l'âne catalan 2012.
Les 5 premières photos, fête de l'âne catalan 2012.
Les 5 premières photos, fête de l'âne catalan 2012.
Les 5 premières photos, fête de l'âne catalan 2012.

Les 5 premières photos, fête de l'âne catalan 2012.

C'est un moment grandiose, le grand amour.
C'est un moment grandiose, le grand amour.
C'est un moment grandiose, le grand amour.
C'est un moment grandiose, le grand amour.
C'est un moment grandiose, le grand amour.

C'est un moment grandiose, le grand amour.

Peu de temps après il a acheté son âne Catalan et par ailleurs j'ai eu l'occasion de lui faire un câlin à la fête de l'âne 2013.

L'âne s'appelle Olympe.

La dernière rencontre c'est à la fête de la Chasse et de la Nature à Calce en juin 2013.

Voici trois photos pour l'inauguration.

Puis avec moi !

Pour l'inauguration de la fête

Pour l'inauguration de la fête

Un moment sympathique

Un moment sympathique

Ce petit est magnifique.

Ce petit est magnifique.

Une fois de plus, on a parlé d'histoire et de patrimoine.

Une fois de plus, on a parlé d'histoire et de patrimoine.

Il avait été invité à mon exposition, il voulait y venir.

Il avait été invité à mon exposition, il voulait y venir.

Sur les photos on peut voir son épouse Ségolène Neuville actuellement Secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion.

Une pensée va bien sur à toute sa famille.

 

A suivre une vidéo de l'Indépendant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un joli hommage qui donne bien l'image de cet homme qui bien qu'il avait des fonctions qui l'avait fait partir d'ici, était resté simple et accéssible aux petites gents... J'ai eu affaire à lui et j'en ai gardé le souvenir d'un homme qui savait se mettre à la portée de ses interlocuteurs pour les aider.... Amitiés... Lulu66
Répondre
L
Je suis bien de ton avis et tous les hommes politiques devraient être pareil , ouvert aux dialogues <br /> A bientôt
T
salut<br /> déclaré un âne comme patrimoine c'est super <br /> il avait l'air sympa ce monsieur<br /> bonne journée
Répondre
L
Oui il faut le faire <br /> A bientôt
S
Oui, je connaissais ce nom, alors que le nom du président de ma région (Centre) m'est inconnu. Il n'avait pourtant pas l'air âgé...
Répondre
L
Comme quoi ! <br /> Moi je connais tout le monde au moins de nom <br /> Pour son âge c'est 59 ans <br /> A bientôt
Y
bien jeune pour mourir; <br /> belle journée, Christian;
Répondre
L
Pas encore 60 ans j'ai lu dans le journal<br /> A bientôt
M
tu lui a rendu un bel hommage, bravo passe une bien douce journée
Répondre
L
Surtout un hommage différent des autres<br /> A bientôt
P
Bonsoir.<br /> Journée grise...<br /> Gilbert
Répondre
L
Ici il fait chaud 25° ! à 5h30 du mat c'est bien chaud !<br /> A bientôt
M
Il porte la sympathie sur lui ce monsieur.
Répondre
L
Ouvert au autre ! c'est de plus en plus rare !<br /> A bientôt
Z
Il était tout jeune.... je comprends ta tristesse. Bises et bonne nuit. ZAZA
Répondre
L
Il avait cette année 60 ans ! Mais la maladie de choisi pas surtout la longue comme on le dit <br /> A bientôt
L
un homme qui aimait les animaux ça se voit- pas juste une caresse pour une photo-<br /> et donc qui aimait les gens !!<br /> mes condoléances bien que ne le connaissant pas-<br /> encore un de tes bons amis qui te quitte-
Répondre
L
Ici je ne peut pas dire un bon ami avec 4 rencontres entre 2009 à 2013, un bon homme politique à l'écoute de p'tit gens comme moi . je ne ferai pas un hommage à tous les politiques que je croise dont certains ne vous salue même pas<br /> A bientôt

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents