Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Insciption pour les journées européennes des métiers d'art 2019 à Montner

Publié par Lemenuisiart sur 28 Mars 2019, 14:20pm

Catégories : #manifestations, #JEMA, #JEMA2019, #métiers d'art, #Montner

L'affiche ou le logo maintenant.

L'affiche ou le logo maintenant.

Après le succès de la fête de la forêt, voici le temps des Journées Européennes des Métiers d'Art, et voici le programme presque identique à celui de l'année dernière, mais avec toujours avec des inscriptions.

Trois jours pour connaitre mon métier d'incrustateur de bois. Un métier rare qui appartient à  l'ébénisterie qui a eu son heure de gloire sous le soleil du roi pour être plus poétique.

Vendredi 5 avril 2019

Rien de mieux que de commencer un week-end de trois jours par une balade ou deux balades (sous réserve) . Comme l'a merveilleusement conté pour la fête de la forêt, le sentier botanique des bois, c'est moi et mon exposition des "bois en liberté". Sauf que la critique disait, c'est bien de découvrir des bois, des couleurs, mais on ne sait pas toujours à quoi cela correspond dans la nature. C'est de cette idée que j'ai eu l'idée de faire un établi portatif et une balade pour marier, l'amour d'un métier et celui de la nature.

C'est une balade qui partira en début après-midi dans un lieu qui sera connu qu'au dernier moment pour faire en sorte de faciliter le trajet de chacun. Inscription obligatoire, par téléphone ou par mail ou contact.

Environs la balade sera sur 2 heures.

C'est possible, c'est en discussion une balade vendredi fin d'après-midi pour les enfants, ce serait en direction de Thuir.

Samedi 6 avril 2019

Le deuxième jour, à l'atelier à Montner avec outre la visite de l'atelier, la présentation des nouveautés. Le matin et l'après-midi.

Sur inscription des initiations sont possibles, avec le sciage, l'incrustation à la défonceuse ou aux gouges, possibilité de faire une pièce. Les initiations sont faites une par une d'où l'obligation de donner l'heure de préférence.

Dimanche 7 avril

Je serai à la fête de la fraise à Théza, et des initiations sont possibles avec sciage et incrustation aux gouges. Uniquement sur inscription pour l'heure et la préparation des initiations.

Les réservations seront prises par téléphone 0468290163 ou par email christian.seguie@free.fr

Gros plan sur une démonstration en balade nature pour vendredi.
Gros plan sur une démonstration en balade nature pour vendredi.

Gros plan sur une démonstration en balade nature pour vendredi.

Et avec le public.
Et avec le public.
Et avec le public.

Et avec le public.

Samedi à l'atelier.

Samedi à l'atelier.

Le grand mur de l'atelier.

Le grand mur de l'atelier.

La nouvelle collection sera visible samedi.

La nouvelle collection sera visible samedi.

Les initiations en extérieur le dimanche.
Les initiations en extérieur le dimanche.
Les initiations en extérieur le dimanche.
Les initiations en extérieur le dimanche.

Les initiations en extérieur le dimanche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est bien ce que tu fais.
Répondre
L
Merci beaucoup
L
Bonsoir Christian ,,, <br /> Une belle initiative de faire participer les gens ,,, Un agréable moment pour s'initier à ton art ,,, <br /> Douce et belle soirée,,, la mure brode
Répondre
L
Bien sur
T
Salut<br /> Moi j'irais bien à la fête de la fraise. <br /> Bonne journée
Répondre
L
Comme c'est bizarre
V
sympa de faire participer le public! bisous Christian. cathy
Répondre
L
Il le faut bien une fois par an
É
Le programme que tu proposes me plait beaucoup. Bonne journée
Répondre
L
Cela me fait plaisir
M
Un week-end bien chargé en perspective !
Répondre
L
Ce sera comme toujours un peu fou
M
belle initiative de faire connaitre ton métier tout en participant à une belle balade....bravo et doux vendredi
Répondre
L
Je l'espère
M
Tu vas être bien occupé ce weekend là
Répondre
L
je confirme
C
Bonsoir Christian, <br /> Un autre week-end bien chargé et qui permet de découvrir le métier et les essences avce lesquels tu travailles.<br /> Bonne soirée<br /> @mitiés
Répondre
L
Et il y en a tellement maintenant
M
j'aime beaucoup les travaux que tu fais avec les pommes de pin...merci de ton passage par chez moi...je te souhaite une superbe fin de semaine
Répondre
L
Avec grand plaisir

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents