Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Autour de l'église de Clion-sur-Indre

Publié par Lemenuisiart sur 26 Octobre 2019, 19:55pm

Catégories : #C'est le tour de ..., #balade en terre inconnue, #clion sur indre

Rediffusion, la suite n'a pu être terminée avant l'été. (article du 7 juin)

Je préfère revenir au début pour que les nouveaux abonnées profitent de la série complète.

Sur la route qui va au Mans, l'autoroute est terminée, la route devient longue, la pause devient obligatoire, un parking au feu rouge, une place, une église à côté, ce sera parfait pour faire un tour. En plus en question architecture c'est sympa.

Du parking sur l'église

Du parking sur l'église

Un panneau pour me souvenir du nom de la commune.

Un panneau pour me souvenir du nom de la commune.

La façade

La façade

Détails en haut.
Détails en haut.
Détails en haut.

Détails en haut.

Passage du pigeon de la paix, bien blanc.

Passage du pigeon de la paix, bien blanc.

C'est joli ici.
C'est joli ici.

C'est joli ici.

J'aime beaucoup ces visages figuratives.
J'aime beaucoup ces visages figuratives.
J'aime beaucoup ces visages figuratives.

J'aime beaucoup ces visages figuratives.

Pendant que des véhicules passent, je vais prendre la rue d'à côté.

Pendant que des véhicules passent, je vais prendre la rue d'à côté.

Détails des sculptures
Détails des sculptures
Détails des sculptures
Détails des sculptures
Détails des sculptures

Détails des sculptures

Une autre rue

Une autre rue

Sur le côté
Sur le côté

Sur le côté

Au dos, bien plus fatigué.

Au dos, bien plus fatigué.

Des rues.
Des rues.

Des rues.

Retour.

Retour.

Je ne suis pas encore au Mans, moi.

Je ne suis pas encore au Mans, moi.

Avant de partir, soleil bas.

Avant de partir, soleil bas.

Encore beaucoup de kilomètres à faire, les parkings seront des lieux pour le couchant, j'arriverai après que le soleil soit tombé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est une belle église.
Répondre
L
Oui bien sympa
T
Salut,<br /> C'est incroyable le nombre de statues sur ces vieux batiments;<br /> <br /> Après une matinée grisâtre on a un bel après midi.<br /> <br /> Température idéale pour la balade.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Hé oui, pas faux
C
Bonjour, <br /> Une belle pause et ce partage est plaisant, reposant, un bourg à ne pas manquer.<br /> Bonne journée<br /> @mitiés
Répondre
L
Oui il a l'air sympa
O
Bonjour d’Angers !<br /> Oui ! C’est un joli petit village avec son lycée agricole … un château mémorable flanqué d’un gros moulin sur l’Indre ...<br /> Belle pause ! … entre Loches et Châteauroux <br /> Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
L
Merci beaucoup
S
Ces visages sont intéressants, car très bien exécutés et conservés! Peut-être représentent-ils des notables de l'époque, qui ont donné de l'argent pour aider à la construction ou la restauration de l'église. Bien vu, en tout cas, tu as l'oeil!
Répondre
L
Je pense que cela doit-être les habitants comme à Millas
P
Bonjour.<br /> De la brume, ce matin et j'ai de la route à faire ... ggrrr !<br /> Bon dimanche
Répondre
L
Si tu le dis
M
il est vrai que pour faire ce genre de jolie découverte il faut quitter l'autoroute et savoir prendre un peu de son temps....passe un doux dimanche
Répondre
L
C'est mieux pour moi
R
Bonjour Christian <br /> Que de belles photos, il y a quelques années je suis venu au Mans pour un concert de Higelin.<br /> Merci pour le partage.<br /> Excellente semaine à toi.<br /> Rohnny
Répondre
L
C'était un bon choix de concert
É
Bonjour Christian. merci pour les jolis détails architecturaux de cette église.
Répondre
L
Avec plaisir
M
je vois que tu a su comme d'habitude voir plein de petits détails, bravo....passe un bien doux samedi
Répondre
L
J'ai l'oeil et avec la fatigue, c'est plus facile encore
M
Que de belles choses à découvrir sur les frontons de nos églises !
Répondre
L
Je le pense bien
M
Une pause qui valait le coup
Répondre
L
J'ai eu du bol ici, un feu rouge qui aide
J
Merci pour cette agréable découverte
Répondre
L
Avec grand plaisir
D
c'est beau et d'un calme !
Répondre
L
Oui bien tranquille
O
Bonjour d’Angers …<br /> Un arrêt sympathique !<br /> Magnifique reportage … tout en détails et fraîcheur ...<br /> Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
L
Mais que oui
T
Salut, Ca m'a l'air d'être paisible ce patelin.<br /> <br /> Le vent se lève .<br /> <br /> La tempête arrive chez nous.<br /> <br /> J'espère qu'il n'y aura pas de dégâts comme la dernire fois.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
L
Surtout a cette heure
V
merci pour les jolis détails de cette église, j'adore!!!! bisous Christian. cathy
Répondre
L
Avec grand plaisir
S
Tu as le secret pour transformer un voyage qui serait normalement une galère en source d'intérêt! J'imagine que, un peu plus loin sur cette route, Loches et sa forteresse ne t'auront pas échappé...
Répondre
L
Tu as vu l'heure, pas le temps ! je connais de nom, mais il faut des heures pour un site pareil.
D
Merci pour cette belle balade photographique !<br /> <br /> " Bonne fin de semaine avec la tempête miguel qui commence déjà à souffler dès 6 heures, ce matin !<br /> Je sens que je vais passer une très mauvaise journée, moi qui ai une peur bleue du vent ...<br /> Ca me rend folle !<br /> Bisoux calfeutrés qui vont rester bien à l'abri ...<br /> Bien que ça n'empêchera pas les dégâts extérieurs éventuels ... "
Répondre
L
Merci beaucoup
Z
Un joli village et j'aime bien les détails que tu nous montres de l'église. Bises et bon vendredi
Répondre
L
Et moi aussi
R
Merci pour ce partage <br /> Tous ces beaux détails qui ont accroché ton regard <br /> Je te souhaite une belle fin de semaine <br /> Bises
Répondre
L
Avec grand plaisir

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents