Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Un four dans un mas

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 19 Novembre 2008, 11:59am

Catégories : #C'est grâce à vous

Cet article est possible grâce aux commentaires très intéressants de Serge Tignères sur l'article Une ouverture dans un mas .

Adiu, Je suis tombé par hasard sur ces photos. Ce n'est pas une niche mais un four dont l'intérieur est maçonné avec des briques réfractaires.

Ma réponse : Bonsoir , et merci de votre commentaire . Cette niche est environ à 1m50 du sol et elle est toute petite (environ entre 30 à 40 cm) . Alors je veux bien que cela soit un four avec des briques réfractaires . Mais j'aimerais savoir alors comment le four marche , où on met la chaleur car il n'y a aucune autre ouverture .

Bonsoir, Et bien, la braise était faite à l'intérieur même du foyer. Lorsque la braise était prête, la cuisinière ou le cuisinier, la repoussait sur les côtés, le centre étant réservé au pain qui cuisait par réfraction de la chaleur. Voilà, c'est aussi simple que cela. Adiu ! Serge Tignères

Cette catégorie est la votre , ce sont vos infos qui y seront . Alors si vous êtes d'accord ou pas avec l'un de mes articles et que vous souhaitez apporter des précisions , n'hésitez pas . En plus si vous avez un blog , je placerai le lien . Alors laissez vos commentaires .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est parce que j'ai déjà pratiquer.....mais faut y aller au feeling!!!!
Répondre
C
<br /> Il faut avoir un "mon nez" mais pourtant il n'est pas à Montner ce four mais près du château de Caladroy .  <br /> <br /> <br />
M
c'est pas évident.....ce qui compte c'est la température de chauffe....enfin bref....tu fais un grand feu dedans et quand tout est brulé tu enlèves la cendre.....tu mets ta pâte à pain et tu fermes le four....tu surveilles de temps en temps.....en tout cas c'est magnifiquement bon!!!!
Répondre
C
<br /> C'est magnifique d'avoir autant d'infos en si peu de temps . Merci<br /> <br /> <br />
M
j'adore faire le pain dans ces vieux fours......
Répondre
C
<br /> Tu l'as déjà fait dans ce type de four ? Si oui , il faut donner la recette .<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents