Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Un serpent (couleuvre)

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 27 Août 2009, 17:30pm

Catégories : #la photo du jour

C'est en essayant de photographier ces fleurs (je n'ai pas pu en fait d'autres) car mon chien aboyait . J'ai de suite vu ce long serpent vert . Et comme je suis sur qu'un serpent est plus fort ou plus intelligent qu'un chien , je l'ai mis vite dans la voiture . Une fois le chien en sécurité je suis revenu voir si le serpent était encore là . Hé bien oui , il n'avait pas l'intention de bouger . Mais il m'a bien tiré sa langue , ce qui m'a fait plaisir pour faire les photos . Alors comme mes connaissances en serpent sont faibles , on m'a parlé d'une couleuvre . Mais je pense que j'en aurai vite la confirmation par le biais du commentaire . C'est mon premier serpent que j'ai pris en photo .Grand serpent , tu me tires la langue pour la photo en macro ! Merci serpent !   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Effectivement, c'est une couleuvre ! Une couleuvre à collier (natrix natrix) même, totallement innofensive (sa seule arme consiste à faire le mort en émettant une odeur nauséabonde). C'est sympa<br /> de pouvoir en photographier comme ça!<br /> <br /> <br /> Et pour la peur des serpents, c'est une peur que je comprends, mais il faut savoir qu'en réalité, ce ne sont pas des animaux si agressifs que ça (je parle bien sur des espèces présentes en<br /> france!) et en général quand un serpent nous voit il a plus peur de nous que l'inverse. J'ai quelques couleuvres vertes et jaunes qui trainent autour de chez moi et c'est une bonne chose car ça<br /> nous débarasse de pas mal de nuisibles.<br /> <br /> <br /> Et pour info, les vipères ont des écailles assez petites sur la tête et des pupiles verticales ainsi qu'un motif formant des bandes noires sur le dos avec un corps trappu, tandis que le spécimen<br /> photographié ici a de grandes écailles, des pupilles rondes et un corps plutôt élancé. Pas de confusion possible! ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> fabuleux , merci beaucoup pour ce commentaire<br /> <br /> <br /> Après la méconnaissance est souvent à l'origine de la peur .<br /> <br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ma phobie l'aurait hélas remporté sur ma passion, et j'aurais vite remballé mon appareil photos !!!<br /> Jolies photos, bien que le sujet shooté soit très laid (^_^)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi mon objectif était de mettre mon chien dans la voiture , après comme il n'a pas bougé c'était facile . <br /> <br /> <br /> <br />
~
Impressionnant! :-O
Répondre
C
<br /> Oui !<br /> <br /> <br />
A
ça me fait froid dans le dos ..... j'ai terriblement peur des serpents .... mais la<br /> photo est magnifique et le photographe ...... très courageux.
Répondre
C
<br /> La peur est surtout de l'ignorance . Qui connais , gère ses peur . Merci Angelique . Sinon c'est bien une couleuvre . Et le risque est totalement nul !!!! C'est terrible comme info .<br /> <br /> <br />
S
Salut Christian,<br /> <br /> Une couleuvre? Certainement, mais laquelle? La forme de sa tête est typique de la couleuvre, mais il y a différentes espèces qui peuvent chacune présenter des variations de couleur. Peut-être la couleuvre lisse, mais je ne m'avancerai pas trop.<br /> <br /> Dans mon potager, surtout au printemps, je vois de nombreuses vipères, qui m'ont donné l'occasion de prendre quelques photos. Il faut simplement éviter de les toucher; à part ça, elles ne sont pas si antipathiques...
Répondre
C
<br /> merci pour l'info . Sinon je ne toucherai pas cet petits ou ces grandes bébette !   <br /> <br /> <br />
C
oups heureusement que ton chien n'a pas essayé d'approcher trop près<br /> Même si je voudrai pas tomber nez à nez avec ce reptile, tes photos sont superbes<br /> <br /> Quelle chance tu as eu, de le voir<br /> <br /> bon WE
Répondre
C
<br /> Pour une fois que la chance est avec moi !<br /> <br /> <br />
B
Je ne sais pas dire ce que c'est,mais une chose est sûr je déteste ce genre de bestiole,même si la couleuvre est utile ,mais belle photo quand même
Répondre
C
<br /> C'est bien une couleuvre .<br /> <br /> <br />
E
bon, moi non plus je ne suis pas calée en serpent, je trouve que cela ressemble à une vipère !! j'ai déjà vu il y a quelques années des couleuvres mais je ne te les ferai pas avaler car je n'ai pas de doctorat es serpent ! tu as fait de superbes photos - merci de me dire si tu as l'info !!! belle soirée fleurie
Répondre
C
<br /> C'est une couleuvre , c'est sur .<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents