Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Séance photos avec de la châtaigne

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 25 Septembre 2015, 15:39pm

Catégories : #châtaigne, #autour de la nature, #la photo du jour, #question de photos

Objectif faire une photo pour la présentation de la prochaine fête de la châtaigne.

On n'a donné une cagette avec des châtaignes et des feuilles, sans oublier un pot de miel, des coins, auxquels, moi, je rajoute mes pièces ....  et à moi de faire une belle mise en scène.

Le problème reste que le vent est aussi à la fête.

Alors choisir une place au soleil, avec un peu de nature derrière.

Pas sur qu'un chef d'oeuvre se trouve là.

En tout cas l'organisateur choisira, mais pour vous voici le résultat.

Une partie des photos est pour moi avec le village de Montner derrière, ou avec mes oeuvres en bois.

Ou encore juste pour le plaisir.

Un grand format pour commencer.

Un grand format pour commencer.

La châtaigne et la photo de l'apiculteur.
La châtaigne et la photo de l'apiculteur.

La châtaigne et la photo de l'apiculteur.

Avec plateau à fromage en cep de vigne et pièce d'olivier à gauche.

Avec plateau à fromage en cep de vigne et pièce d'olivier à gauche.

Sur du pin local.

Sur du pin local.

Avec le village de Montner (bon hors sujet pour le thème demandé)
Avec le village de Montner (bon hors sujet pour le thème demandé)

Avec le village de Montner (bon hors sujet pour le thème demandé)

Avec le coin devant.

Avec le coin devant.

J'aime beaucoup celle ci. bien dans le thème demandé.

J'aime beaucoup celle ci. bien dans le thème demandé.

De plus près.

De plus près.

Bien dans le thème aussi.

Bien dans le thème aussi.

j'aime beaucoup mon châtaigne mûrier va très bien.

j'aime beaucoup mon châtaigne mûrier va très bien.

ici aussi bien dans le thème mais j'aime moins la couleur sur l'olivier.

ici aussi bien dans le thème mais j'aime moins la couleur sur l'olivier.

Feuille et châtaigne.

Feuille et châtaigne.

Un très beau détail, sans retouche de mise en scène

Un très beau détail, sans retouche de mise en scène

Avec le cep de vigne du plateau à fromage

Avec le cep de vigne du plateau à fromage

Détail ici aussi.

Détail ici aussi.

les feuilles du châtaignier.

les feuilles du châtaignier.

Toute la beauté de la feuille.

Toute la beauté de la feuille.

Ici j'aime beaucoup mais en photo d'art.
Ici j'aime beaucoup mais en photo d'art.

Ici j'aime beaucoup mais en photo d'art.

Avec mon châtaignier mûrier et juste avant la vitrification.
Avec mon châtaignier mûrier et juste avant la vitrification.

Avec mon châtaignier mûrier et juste avant la vitrification.

Bien dans le thème.
Bien dans le thème.

Bien dans le thème.

Très bien pour le thème.

Très bien pour le thème.

Un regard de châtaigne.

Un regard de châtaigne.

Sur les piquants.

Sur les piquants.

Un beau détail !

Un beau détail !

J'adore les couleurs sur cette photo.

J'adore les couleurs sur cette photo.

Une belle composition sur le châtaignier, mûrier, c'est beau et piquant.

Une belle composition sur le châtaignier, mûrier, c'est beau et piquant.

Belle suite pour une fête qui sera le 11 octobre.

Une autre suite devrait être fait à l'atelier cette fois pour une autre mise en scène.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Belle réussite pour mettre la châtaigne à l'honneur.<br /> Bon week end
Répondre
L
Je l'espère
É
Toutes tes photos sont belles et l'organisateur aura du mal à choisir...
Répondre
L
Si car beaucoup ici sont hors sujet presse
F
de belles photos le choix sera dur
Répondre
L
Ce sera la 11
P
ferait une belle nature morte toutes tes photos <br /> bises
Répondre
L
C'est bien possible
K
Quel beau reportage sur la châtaigne en photos !<br /> Bon dimanche Christian<br /> Béa kimcat
Répondre
L
Alors c'est superbe
T
Cette série de photos est une merveille. Nettes et brillantes, elles illustrent superbement cette belle saison qu'est l'automne. Bon dimanche à toi Christian, et encore bravo pour ces photos.
Répondre
L
C'est sur c'est bien l'automne
M
Qu'elles sont belles ces châtaignes. Ici en Vendée je suis frustrée, il n'y a pas de châtaigniers dans les bois que des chênes verts et des pins qui restent verts à l'automne et l'hiver. Quand je serai à Cergy je pourrai profiter des promenades en forêt mais il n'y aura plus de châtaignes je pense. Beau week-end
Répondre
L
C'est possible
M
toujours en fête du côté de chez toi...bravo pour tes photos, je préfère également celle avec le village dans le fond, mais la deuxième....passe une belle journée
Répondre
L
Octobre va être chargé pour moi
L
elles sont superbes !! brillantes , et bien en forme !!<br /> bravo Christian et bon appétit !!
Répondre
L
Ici c'est sur
B
Magnifique .... j'aime les couleurs !..)
Répondre
L
Et moi aussi
N
une belle série de photo sur le thème de la châtaine ....bon week-end Lemenuisiart
Répondre
L
Je l'espère
Y
magnifique série de photos
Répondre
L
Merci beaucoup
L
Bonsoir Christian ,,, tes photos sont magnifiques ,,, bravo à toi ,,, tes oeuvres sont superbes ,,, bravo à toi ,,, douce et belle soirée,,, la mure
Répondre
L
Merci beaucoup
B
les macros sont fantastiques
Répondre
L
Merci beaucoup
R
Superbes photos!Pourvu que l'année soit meilleure!Bon week end.
Répondre
L
Je l'espère aussi
T
Superbes ces chataignes... Ici je n'en ai pas encore vu en me baladant... et elles ne seront certainement pas grosses!!!!<br /> Bonne fin de journée!<br /> Bises
Répondre
L
Pas assez d'eau pour ici
C
Le rendu de tes photos est superbe !
Répondre
L
Merci beaucoup
Z
Superbes photos et belle mise en scène. Bravo. Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
L
je l'espère et la 11 est sur la presse du jour
L
Magnifiques natures mortes aux châtaignes! Bravo!
Répondre
L
Merci beaucoup
C
Magnifiques castagnes.<br /> @mitié
Répondre
L
je l'espère

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents