Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Des fleurs en forme de trompette

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 10 Juillet 2012, 16:55pm

Catégories : #autour de la nature

Image hébergée par servimg.com

Pour aujourd'hui un article avec des belles fleurs , comme je ne connais pas leur nom , cela me fait penser à une trompette !

Image hébergée par servimg.comSi vous avez une idée n'hésitez pas à me le dire par le biais du commentaire .

Image hébergée par servimg.comSur cette photo une abeille prise en plein vol .

Image hébergée par servimg.comSur la dernière aussi une abeille sur votre droite , elles sont en nombre par ici .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour,<br /> <br /> C'est de la bignone. Plante grimpante très coriace et spectaculaire. Invahissante
Répondre
T
<br /> Ma grand mère avait une magnifique bignone qui "habillait" le puits dans son jardin... une vraie splendeur!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison , elles sont si belles<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Christian....La trompette de Virginie (Campsis<br /> radicans), ou bignone ou encore jasmin de Virginie ou jasmin-trompette, est une liane grimpante de la famille des bignoniacéesoriginaire du sud-est des États-Unis. Voilà la réponse! Une très très jolie fleur! Bisous et bonne journée toutes pleines de fleurs<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour toute ces infos<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Belles  fleurs , belles photos  , félicitations .<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle s'on belle moi aussi je les appelles les trompettes des dieux.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un joli nom<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Christian de belles fleurs .Je viens d'apprendre leurs noms en regardant les coms .<br /> <br /> <br /> Bises Mamé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une excellente nouvelle<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> magnifique bignonne ! la mienne n'est pas si en avance mais quelques trompettes se sont déjà ouvertes !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela doit être agréable à écouter <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'allais te le donner mais c'est fait , on en voit aussi des jaunes <br /> <br /> <br />  bonne soirée  a bientôt <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut dire que la fleur est très belle<br /> <br /> <br /> Tu ne fait plus d'articles actuellement ?<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très jolies fleurs, dont je viens aussi d'apprendre le nom !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très bien !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Â
<br /> Eh bien je vous remercie, je viens de découvrir à la fois une fleur et son nom !<br /> <br /> <br /> Merci pour cet excellent partage...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est magnifique , on pose une question et hop la réponse<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est une bignone je confirme  ;une belle liane; bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Demain il y aura encore une fleur sans son nom<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Heu... c'est une abeille.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme , mais ce n'est pas grave<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'aime beaucoup la mouche qui se déplace au-dessus des trompettes :-) Bonne soirée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as pris la mouche alors , je ne la vois pas <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il s'agit de bignone... allons voir si la rose...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour le nom . je ne le savais pas<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents