Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Des photos de la Birmanie - 5ème épisode

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 20 Janvier 2010, 17:28pm

Catégories : #une suite sur la birmanie par MVa

birmanie 12
C'est une découverte pour moi , un voyage par photo dans un pays lointain la Birmanie . La série est montrée dans mes traditionnels montages dans l'ordre des photos . Les dorures sont toujours aussi belles , quand aux rues elles sont j'ai bien l'impression si classique .
birmanie 13
C'est d'une rare beauté , l'art religieux reste partout spendide , que de talents ! A suivre ...  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est marrant, certaines maisons font penser à celles conçues par l'architecte Gaudi, qu'on peut voir à Barcelone...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une bonne information . Merci et bon week-end .<br /> <br /> <br />
L
<br /> Impressionnant de dorure et de ferveur.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La religion reste grandiose et forte . A bientôt<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je rejoins ta réflexion. C'est peut-être dans l'art religieux que l'on voit le meilleur de toutes les civilisations. Les retables baroques, Agkor, Notre-Dame de Paris, les Bouddhas afghans, autant<br /> de chefs d'oeuvre présents dans toutes les civilisations.<br /> <br /> Certains diront que ces chefs-d'oeuvres ont été construits parce que les prêtres avaient la mainmise sur les richesses et le pouvoir et qu'ils voulaient manifester cette puissance par la<br /> construction des édifices monumentaux.<br /> <br /> Pourtant, moi j'aime voir dans ces merveilles le reflet d'une aspiration vers l'éternité, l'intemporel, quelque chose qui dépasse infiniment notre quotidien. Comme il n'est pas facile d'exprimer<br /> cela, les hommes utilisent le langage des arts, des formes, des symboles... Que l'aventure humaine est riche, en Catalogne comme en Birmanie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je pense que la richesse de l'église est en premier . Après il faut montrer la grandeur du dieu tout puissant . En second on pourrai aussi dire que les artistes ont offerts leurs oeuvres pour<br /> s'assurer le paradis .<br /> <br /> <br />
M
<br /> voilà de bien belles photos, encore un voyage que j'aimerai bien faire....bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te le souhaite car les photos sont très sympatique .<br /> <br /> <br />
O
<br /> Hé ben ca en jette ces intecellantes dorures!<br /> Bienvenue dans la communauté consacrée aux ânes...merci pour eux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi j'adore les anes , même si .... même si on n'a interdit de les prendrent en photos et d'en mettre en photos sur mes blogs . C'est complètement vrai , ... et débille . Les<br /> gendarmes sont même venus ! Enfin je suis entièrement en règle . Cet imbécile n'a pas aimez la question combien il y a t-il âne en menuiserie . Il pensait que je parlais de lui . Sinon la<br /> réponse à la question est 3 : l'ane est un établie . L'oreille d'âne un terme en menuisier et la dent d'âne un outil . A bientôt  <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents