Opération « Un ballon pour tous »
Le 19 avril, c’est un grand jour pour les rugbymans filles et garçons d’Estagel XIII, tous les jeunes vont recevoir un ballon.
À Estagel, les équipes de jeunes dans les catégories U 5, U 7, U 9 et U 11 sont composées de 52 licenciés et ce chiffre monte. Après les prises de paroles, tout le monde a gagné son ballon en fonction de sa taille avec la fédération.
Pour finir, un entraînement a eu lieu avec l’équipe féminine de Perpignan avec les déesses catalanes. Une très bonne ambiance dans un week-end très chargé avec les tournois de jeunes de samedi et dimanche.
Samedi
Samedi, c'est le tournoi Jean-Marie Calas avec les jeunes. C'est Toulouges XIII Panthers qui a gagné. Mais on félicitera toutes les équipes comme les Baroudeurs de Pia, Pitchchouns Corbières Lagrasse, St Estève, l'entende Ille et Estagel ...
Et dimanche avec les plus jeunes qui ont joué sur des petits terrains et c'est Limoux qui a gagné.
Des matchs très engagés, un public passionné, une bonne ambiance sont à remarquer.
Pendant les matchs le matin, on pouvait aussi assister à des entraînements pour les tous petits d'Estagel. Les formateurs sont nombreux et les quelques parents sont là pour suivre la séance.
Bravo, à tous les jeunes pour les matchs, l'engagement a été au rendez-vous et on souhaite aux joueurs de continuer à jouer et à défendre ce rugby à 13.