Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


4ème fête de la fraise au lac du Soler en 45 photos

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 27 Avril 2015, 03:54am

Catégories : #manifestations, #le soler, #fraise

La fête de la fraise, 4ème du nom, aura été marquée par la météo.

Si la fête est toujours un grand succès, pour ici la météo est grise, un temps à pleuvoir, un temps à risque. Mais un temps à ce faire plaisir de bonnes fraises quoi qu'il arrive.

Pour aujourd'hui la présentation de la fête sera différente , entre gris, soleil rare mais mis dans la boite noir et puis à la fin sous la pluie et l'orage.

Les organisateurs, André Bartrina et la Mairie du Soler, ont préparés une belle fête, et voici les meilleurs moments de la journée.

Comme toujours la journée commence tôt, c'est gris, un peu triste et hop un canard au bord du lac .

Un petit portrait pour commencer la journée

Un petit portrait pour commencer la journée

Les fraises sont en grand nombre.

Les fraises sont en grand nombre.

La dégustation de fraises, un petit plaisir.

La dégustation de fraises, un petit plaisir.

Pour les fraises on a le choix entre la garriguette, la clery, la charlotte, la mara des bois qui viennent soit de Millas, d'Ille sur Têt .... et uniquement de notre région du Roussillon.

 

Maintenant les allées de la fête, au bord du lac.

C'est l'allée principale.

C'est l'allée principale.

On voit bien style chalet pour les gauffres ou les crèpes.

On voit bien style chalet pour les gauffres ou les crèpes.

En direction du parking.

En direction du parking.

Et du monde malgré le risque le pluie, mais c'est la fraise qui est plus forte que le temps.

Et du monde malgré le risque le pluie, mais c'est la fraise qui est plus forte que le temps.

Des très bons jus de fruits pour les connaitre.

Des très bons jus de fruits pour les connaitre.

Ils sont tous excellents, je vous le dis.

Ils sont tous excellents, je vous le dis.

C'est qu'elles sont belles ses fleurs.

C'est qu'elles sont belles ses fleurs.

Des trésors de fleurs.

Des trésors de fleurs.

Les bons Nougats, avec beaucoup de choix.

Les bons Nougats, avec beaucoup de choix.

Du bon pain , une première pour elle.

Du bon pain , une première pour elle.

Gros plan sur le pain.

Gros plan sur le pain.

Retour sur les fraises.

Retour sur les fraises.

Du pollen et du miel.

Du pollen et du miel.

Des fromages de chèvre, et du miel, un mariage parfait.

Des fromages de chèvre, et du miel, un mariage parfait.

Celui là sera pour moi, c'est excellent.

Celui là sera pour moi, c'est excellent.

Et ce miel vient d'ici.

Et ce miel vient d'ici.

Un cygne passe et la fête continue.

Un cygne passe et la fête continue.

Attention, j'ai pris en photo le premier rayon du soleil !

Une image rare, mais qui reviendra 4 ou 5 fois pas plus.

Le soleil entre les branches et feuilles des platanes.

Le soleil entre les branches et feuilles des platanes.

Des fraises au soleil c'est magnifique.

Des fraises au soleil c'est magnifique.

Et il y a du monde pour les fraises.

Et il y a du monde pour les fraises.

C'est partie pour une nouvelle suite des produits de la fête.

C'est partie pour une nouvelle suite des produits de la fête.

Pour le jardinage c'est excellent.

Pour le jardinage c'est excellent.

Oh soleil !

Oh soleil !

Les allées sont pleines maintenant.

Les allées sont pleines maintenant.

Ce matin le porcelet cuit.

Ce matin le porcelet cuit.

Et il ne restera pas une place de libre.

Et il ne restera pas une place de libre.

Ici aussi c'est excellent.

Ici aussi c'est excellent.

Un dernier soleil avant que ....

Un dernier soleil avant que ....

Un bijou, de l'artisanat d'art.

Un bijou, de l'artisanat d'art.

Et au soleil ici aussi.

Et au soleil ici aussi.

Vue côté lac.

Vue côté lac.

De l'autre côté.

De l'autre côté.

Un peu de fromages.

Un peu de fromages.

Du jus de fruit aux gelées.

Du jus de fruit aux gelées.

La gelée de fraise un trésor !

La gelée de fraise un trésor !

Voici maintenant le menuisier ébéniste de Montner.

Voici maintenant le menuisier ébéniste de Montner.

Un plateau à fromages, ou à glace fermière à la fraise, c'est un délice avec sa fraise en plus.
Un plateau à fromages, ou à glace fermière à la fraise, c'est un délice avec sa fraise en plus.

Un plateau à fromages, ou à glace fermière à la fraise, c'est un délice avec sa fraise en plus.

Une idée cadeau originale.

Une idée cadeau originale.

Des fleurs magnifiques aux perles de pluie.

Des fleurs magnifiques aux perles de pluie.

Retour en arrière. La balade en calèche autour du lac, c'est un plaisir pour les grands et les petits.

Retour en arrière. La balade en calèche autour du lac, c'est un plaisir pour les grands et les petits.

L'orage gronde, la plus tombe, 16 heures et hop la mauvaise nouvelle est là.

L'orage gronde, la plus tombe, 16 heures et hop la mauvaise nouvelle est là.

Malgré la pluie, les visiteurs sont restés. La fraise est si bonne que l'orage n'en aura pas, il ne restera plus aucune.

Malgré la pluie, les visiteurs sont restés. La fraise est si bonne que l'orage n'en aura pas, il ne restera plus aucune.

Une belle fête, un succès, un peu moins de l'année passée, mais c'est sans doute la météo qui en est responsable. On n'a pas toujours envie de sortir quand le temps n'est pas à la fête, et même si la fraise de notre région est si bonne.

Une belle fête peut toujours en cacher une autre. Dans un mois ou presque, le lundi 25 mai ce sera toujours au lac du Soler la fête de la cerice. Un autre trésor dans la catégorie des fruits rouges.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonjour Christian voici des photos d'une grande beauté ! rien que de voir les fraises , je salive d'envie, j'adore plus qu'aucun fruits les fraises, d'ailleurs, j'en ai planté beaucoup dans mon jardin ! chez nous depuis , jeudi , la pluie tombe et tombe ..... on se croirait presque en automne ! bon dimanche . chamitiés
Répondre
L
Il faut dire que c'est bon<br /> A bientôt
C
Bonsoir Christian encore un beau reportage sur la féte de la fraise malgrés le temps ...incertain pour garder les fraises au frais .<br /> A bientot cts66
Répondre
L
Hé oui et puis j'espère que tu as lu le petit journal<br /> A bientôt
F
Bonsoir ,de belles photos qui nous font saliver...dommage pour le temps,bonne soirée.
Répondre
L
C'est sur<br /> A bientôt
M
Bel article pour une balade gourmande , j'adore les fraises et encore plus les cerises je dois dire , un grand hic elles restent toujours très chères ( les cerises) <br /> A bientôt
Répondre
L
Bientôt les cerises chez nous<br /> A bientôt
T
salut<br /> il y avait de bonnes choses à déguster<br /> le temps est de retour au beau fixe dans le Nord<br /> bonne journée
Répondre
L
C'est bien<br /> A bientôt
B
Pas pour moi suis allergique !..... <br /> Elles sont de très belles couleurs.)<br /> Bonne journée.
Répondre
L
C'est dommage<br /> A bientôt
F
Tout ces produits frais font bien envie sauf le pauvre cochon !<br /> Belle journée Christian
Répondre
L
Je te comprend bien<br /> A bientôt
K
que de bonnes choses ! bonne journée
Répondre
L
C'est sur<br /> A bientôt
D
Superbe reportage ! Bravo.
Répondre
L
Merci beaucoup<br /> A bientôt
P
Très appétissantes toutes ces fraises (pour ma maîtresse bien sûr) ! Il y a l'air d'y avoir quand même du monde malgré la météo !
Répondre
L
Oui la fraise est plus forte que l'orage<br /> A bientôt
Z
Un magnifique reportage pour cette très belle manifestation Christian. Bravo. De retour dans mon chez moi, et heureuse d'avoir retrouvé ma ménagerie. Bises et bonne bonne soirée. ZAZA
Répondre
L
Je te comprend<br /> A bientôt
C
Une belle fête dommage que la pluie se soit invitée.<br /> Les fraises sont bien rouges, on y mordrait à pleine dent.<br /> Bonne soirée
Répondre
L
C'est sur<br /> A bientôt
P
très sympa
Répondre
L
Je confirme<br /> A bientôt
M
de belles fraises, je n'en ai pas encore mangé !! dommage avé l'orage !<br /> Bonne semaine, MIAOU !!!
Répondre
L
Moi je te dis qu'elles sont bonnes<br /> A bientôt
F
que de belles fraises et de bonnes spécialités locales
Répondre
L
C'est bien vrai<br /> A bientôt
F
Bonjour, ces fraises sont bien appétissantes, je te souhaite une bonne journée bisous Francine
Répondre
L
C'est sur <br /> A bientôt
J
Bonjour Christian,<br /> Je vois que se fut une belle fête avec du monde<br /> Grosses bises et bon après midi<br /> Josiane
Répondre
L
C'est sur<br /> A bientôt
C
Fête réussie malgré le temps maussade, vive le terroir et bravo pour ton reportage!
Répondre
L
C'est juste<br /> A bientôt
G
une belle fête<br /> la fraise, c'est vraiment un régal
Répondre
L
Je confirme<br /> A bientôt
L
Merci pour ce reportage festif où coule le miel et et s'empilent les fraises, les fromages le bon pain, le petit cochon de lait... miam, tu m'as fait saliver. Je vais essayer le fromage de chèvre avec le miel,j'aime les deux ensemble cela me semble délicieux. <br /> A bientôt
Répondre
L
C'est excellent le fromage de chèvre et le miel<br /> A bientôt
D
merci pour ton beau reportage j'en salive de toutes les belles et bonnes choses que j'ai vu !<br /> <br /> dommage que la pluie se soit invitée <br /> bisoux
Répondre
L
Il faut dire que c'est bon<br /> A bientôt
T
Même si le beau temps n'était pas de la partie, il y avait quand même du monde pour cette fête de la fraise!<br /> Le mélange fromage et sucré je n'apprécie pas trop, mais je ne doute pas que ce soit bon... nous avons tous des gouts différents!<br /> Bonne semaine!
Répondre
L
C'est toujours une réussite, la fraise<br /> A bientôt
C
Bonjour Christian, <br /> Une belle fête malgré la pluie, la fraise encore trop tôt pour nous sauf de la faire venir de loin, enfin pas trop si c'est de ta région.<br /> Un beau reportage.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
L
Ici c'est la pleine saison<br /> A bientôt
L
tu me ramènes vite ta fraise car là j'ai envie de barquettes!!!lol,j'adore la quinzième photo
Répondre
L
C'est bien<br /> A bientôt
L
Vu le temps je ne me suis pas dévouée pour y aller .....Pas de chance avec les manifestations par chez toi , le temps fait des siennes .<br /> Bon lundi tout aussi gris <br /> Bizzz Lucia
Répondre
L
Il y en aura d'autres<br /> A bientôt
L
Et chez nous elles ne sont même pas en fleurs !<br /> Miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !
Répondre
L
Oui mais tu es sur une montagne aussi<br /> A bientôt
M
Vraiment bien cette manifestation, tu nous la bien photographiés
Répondre
L
Je l'espère<br /> A bientôt
B
Une fête qui a eu du succès
Répondre
L
Oui malgré la météo<br /> A bientôt
B
magnifique promenade autour de la reine cette fraise est tellement belle et bonne je suppose j'aurais bien aimé y être ..merci bises
Répondre
L
La reine des fraises, c'est très beau<br /> A bientôt
M
C'est un très beau reportage, avec de l'artisanat, de bons produits régionaux, et ces si goûteuses fraises ! Une fête comme on les aime ! Bonne journée :)
Répondre
L
Alors c'est parfait<br /> A bientôt

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents