Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


1ère fête de la cerise à Corneilla la Rivière en 40 photos

Publié par Lemenuisiart sur 16 Mai 2016, 06:45am

Catégories : #manifestations, #fête, #foire, #cerice, #huguet, #Corneilla

Ciel du matin.

Ciel du matin.

1ère fête de la cerise au « Temps de cerice » à Corneilla la Rivière


Pour le « Temps des cerises », la cerise était bien bonne en ce 15 mai.

Malgré un fléchage qui a fait tourner, et fait chercher la Ferme Catalane, pas encore connu du tous, les visiteurs ont été là pour profiter des premières cerises du Roussillon.

Le drapeau rouge du « Temps des cerises » flotte au vent, plutôt violent, mais le terrain en pleine nature est bien protéger par les chênes jeunes comme centenaires.

La cerise était bien rouge, bien bonne, en fruit, comme en macaron de Sirach, ou comme en feuilleté qui venait de la boulangerie de Corneilla, le Fournil de Chris.

Pendant que l'orgue de Barbarie, jouait et chantait, le petit marché était bien achalandé avec des fruits et légumes, du miel, du pain et autres gâteaux, de la charcuterie, de safran, mais aussi de produits catalans, pour le maquillage, et question artisanat d'art avec des objets en bois rares, et des couteaux.

Le repas du jour avec la paëlla préparée par Pascal a conquis une quarantaine de personnes.

André Huguet, organisateur de la fête, vous invite prochainement à Tautavel pour une nouvelle Fête de la Nature, dimanche 22 mai, avec le programme de la fête du miel nouveau qui a pris l'eau le 8 mai. Sur le même site de Tautavel, à l'écomusée du miel, les artistes participeront aussi à Balade en Terre d'Artistes.

Et à la Ferme Catalane, au temps des cerises, la prochaine fête sera pour l'amande, le 10 juillet.

Le drapeau rouge flotte sur le temps des cerises de la ferme catalane.

Le drapeau rouge flotte sur le temps des cerises de la ferme catalane.

Les cerises au temps des cerises.

Les cerises au temps des cerises.

Les premières cerises de l'année sont là.

Les premières cerises de l'année sont là.

Un petit plaisir cerise ?

Un petit plaisir cerise ?

Macaron de la cerise.

Macaron de la cerise.

Feuilleté à la cerise, un pur délice.

Feuilleté à la cerise, un pur délice.

Soleil !

Soleil !

Le temps des cerises est au programme.

Le temps des cerises est au programme.

Musique.

Musique.

L'orgue de barbarie

L'orgue de barbarie

Un beau morceau de musique.

Un beau morceau de musique.

La cerise en entrée.

La cerise en entrée.

Devant les macarons.

Devant les macarons.

Au fromage.

Au fromage.

Dans l'allée en direction du parking.

Dans l'allée en direction du parking.

Produits catalans.

Produits catalans.

Au milieu de la fête.

Au milieu de la fête.

Devant le stand du Fournil de Chris.

Devant le stand du Fournil de Chris.

Le pain du Fournil de Chris.

Le pain du Fournil de Chris.

Pour le petit déjeuné !

Pour le petit déjeuné !

Pour les gourmands.

Pour les gourmands.

Le fouet catalan fait des noeuds !

Le fouet catalan fait des noeuds !

Gros plan sur une rondelle du fouet catalan.

Gros plan sur une rondelle du fouet catalan.

Le safran.

Le safran.

Les miels de la ruche de Tautavel

Les miels de la ruche de Tautavel

Les fromages.

Les fromages.

Le couteau de Vernissé du Marcel Canals.

Le couteau de Vernissé du Marcel Canals.

Le drapeau catalan.

Le drapeau catalan.

Pour le maquillage, devant un miroir avec le reflet de la nature.

Pour le maquillage, devant un miroir avec le reflet de la nature.

La paëlla en préparation.

La paëlla en préparation.

Les entrées pour le repas.

Les entrées pour le repas.

Mon choix pizza chèvre, excellent !

Mon choix pizza chèvre, excellent !

Ma part de paëlla.

Ma part de paëlla.

La grande table pour le repas.

La grande table pour le repas.

La crêperie d'Aqui.

La crêperie d'Aqui.

Ma part de fromage.

Ma part de fromage.

L'assiette de cerice sera pour moi de l'un de mes mini-plateau.

L'assiette de cerice sera pour moi de l'un de mes mini-plateau.

le stand du menuisier de Montner.

le stand du menuisier de Montner.

Dimanche 22 mai

Balade en terre d'artiste

A Tautavel et à l'écomusée du miel.

La présentation de Balade en Terre d'Artistes était sur le stand.

La présentation de Balade en Terre d'Artistes était sur le stand.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Ces cerises me tentent bien. Bonne soirée
Répondre
L
Elles sont excellentes en plus
F
Un beau reportage ,on salive devant toutes ces bonnes choses.de la couleur et des saveurs.bon mercredi.
Répondre
L
C'est bien
Q
Superbes fête et photos splendides !<br /> Bravo et merci pour ce reportage.<br /> Passe une douce journée.
Répondre
L
Merci beaucoup
T
Salut<br /> Encore une belle fête avec du beau temps<br /> J'aime bien la cerise mais elle est chère chez nous<br /> bonne journée
Répondre
L
Oui mais heureusement que la fête était à l'abri d'un vent de fou
D
Nous attendrons la fin de la semaine pour notre fête de la cerise hihihihi <br /> j'ai vécu à Corneilla -la Rivière j'y ai travaillé à la Mairie au secrétariat pendant 3 ans Bonne semaine ,viens -tu à CERET exposer??
Répondre
L
Non pas à Céret
D
Encore un superbe reportage, mais j'en ai bavé, en le regardant ...<br /> Bon mardi, au jardin, pour moi ...<br /> Bisoux,<br /> <br /> dom
Répondre
L
Hé bien !
M
une chance que je viens de déjeuner sinon je mangeais mon écran (lol) tellement tu nous présentes de bonnes choses....j'espère avoir quelques cerises cette année, mais je n'y crois pas trop....douce journée à toi
Répondre
L
C'est marrant
É
Oh les cerises ... J'en prendrai bien quelques unes...
Répondre
L
Tu as raison elles sont excellentes
Y
ça fait envie<br /> bon début d semaine
Répondre
L
Comme c'est bizarre
M
Comme toujours, très appétissant et beau.
Répondre
L
C'est bien
M
Une belle fête dans un cadre agréable & convivial ! Bonne soirée :)
Répondre
L
Oui
F
Bonjour, j'adore les cerises, en plus des fraises , je ne mange quasiment que ça l'été, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
L
Un bon programme
M
Que de bonnes et belles choses lors de cette manifestation ! j'attends avec impatience que mes cerises murissent !!<br /> Merci pour les belles photos , bonne soirée Christian
Répondre
L
C'est sur
P
Oh cela donne envie de croquer dans une ou plusieurs cerises !<br /> Une belle manifestation gustative .<br /> Bon Lundi
Répondre
L
Comme c'est bizarre
P
très appétissant
Répondre
L
je le pense oui
C
Bonjour, <br /> Voilà le retour du temps des cerises.<br /> Belle fête et un régal ce partage.<br /> Bonne fin de journée<br /> @mitié
Répondre
L
Hé oui
M
Tu me donnes envie avec toutes ces bonnes choses !
Répondre
L
Comme c'est bizarre
L
Merci pour cette balade au coeur de la cerise, j'ai salivé tant et plus devant toutes ces délicieuses choses que tu nous a présenté. Comme ZAZA, cela m'a donné faim, car il est déjà 12h30...
Répondre
L
je suis d'accord
J
Pas encore mûres ici, sur mes hauteurs, mais on les attend ! Et voir celles de ton reportage, ça fait envie
Répondre
L
Cela va arriver
Z
Coucou Christian, Oh la torture, je lis ton billet au moment de 12 heures et tes photos me donnent faim ! Bises et bon lundi de Pentecôte. ZAZA
Répondre
L
je te comprend bien
R
Un billet qui donne envie de parcourir allègrement ses stands gourmands<br /> Bonne journée <br /> Merci pour ce moment de convivialité à ciel ouvert :)
Répondre
L
Je l'espère

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents