Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Au coeur du repas de la mante religieuse

Publié par Lemenuisiart sur 30 Octobre 2016, 08:15am

Catégories : #autour de la nature, #mante, #mante religieuse, #tranche de vie, #repas, #nature

Je vous propose aujourd'hui d'assister au repas de la mante religieuse.

Je vous présente la scène, une mante religieuse tient dans sa pince un criquet.

Je vais rester tout le temps du repas.

Le repas va durer 30 minutes et pendant le festin, je vais faire 150 photos.

Après le premier tri, le deuxième et il reste encore 95 photos.

Comme dans un repas gourmand, on va être généreux, alors 32 photos sur trois épisodes.

Voyage nature !

Un détail, je suis accompagné de deux assistants, bon ici deux assistants qui n'aident pas, car ils sont félins, hors un chat mangerait bien cette mante entrain justement de manger, même si dans ce deuxième épisode nous ne les verront pas.

 

Juste un mot pour vous dire qu'une scène pareil, c'est une première.

 

Alors je vous le dire si voir 30 minutes à la tv sur une mante religieuse pourrait être particulièrement longue, ici, je n'ai pas vu le temps passer.

 

C'est parti pour le deuxième épisode au coeur du repas.

C'est bon pour elle.
C'est bon pour elle.
C'est bon pour elle.
C'est bon pour elle.

C'est bon pour elle.

Plus le repas avance et plus elle oublie qu'elle est prise en photo et c'est parfait pour moi.

Et le décor aussi est beau.
Et le décor aussi est beau.

Et le décor aussi est beau.

De face maintenant.
De face maintenant.

De face maintenant.

Un régal que de suivre ce repas.
Un régal que de suivre ce repas.
Un régal que de suivre ce repas.
Un régal que de suivre ce repas.
Un régal que de suivre ce repas.
Un régal que de suivre ce repas.

Un régal que de suivre ce repas.

Elle bouge un peu.

Elle bouge un peu.

Et moi aussi.

Et moi aussi.

Moi d'herbe ici.
Moi d'herbe ici.
Moi d'herbe ici.
Moi d'herbe ici.

Moi d'herbe ici.

Avec une fourmi

Avec une fourmi

Repas suite.
Repas suite.
Repas suite.

Repas suite.

C'est bon un criquet.
C'est bon un criquet.
C'est bon un criquet.
C'est bon un criquet.

C'est bon un criquet.

Retour dans la verdure et moi je préfère pour les photos.
Retour dans la verdure et moi je préfère pour les photos.
Retour dans la verdure et moi je préfère pour les photos.
Retour dans la verdure et moi je préfère pour les photos.

Retour dans la verdure et moi je préfère pour les photos.

Après le premier épisode, le deuxième où finalement il ne s'est pas passé grand-chose, hormis de voir, d'assister au repas pas rapide de la mante religieuse.

Au troisième épisode, le repas va finir, le soleil va se coucher, et en photo cela va donner quelque chose de très beau.

A suivre ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Elle a l'air d'aimer ça en tout cas !
Répondre
L
la mante elle adore, et moi j'adore la scène.
M
c'est tes chats qui vont être jaloux !
Répondre
L
Ils s'amusent pas loin.
F
C'est un peu gore lol mais une super belle série bravo<br /> Belle journée
Répondre
L
Mais non
J
Vraiment de belles images
Répondre
L
Je suis impressionné moi même
P
Une belle serie ! et un bon appétit !<br /> Bon Lundi Christian
Répondre
L
C'est bien
Z
Tu as essayé de passer les images en accéléré , ça ferait un chouette film ! Bonne soirée
Répondre
L
Sans mettre du son, pas sur que cela donne quelques choses
N
Elle ne le mange pas, elle le déguste. C'est une croqueuse, quoi. Belle soirée et jolies photos
Répondre
L
C'est très bien dit
E
En plus ça doit etre bon et croustillant ! !miam!! (^ ! ^)<br /> Bon dimanche !
Répondre
L
je ne connais pas
M
je ne pensais pas qu'on en avait aussi en Alsace...ça fait 4 fois que mon amie en met une à la porte...son jardin est une jungle et cet insecte entre dans la maison...j'en avais une aussi dans ma chambre en Californie...
Répondre
L
C'est bien
C
Il paraît que pour bien faire travailler l'inytestin, il faut mâcher longtemps, je crois qu'elle connais le truc.<br /> Une belle série qui vaut tous les reportages sur l'animal.<br /> Pas de criquet encore moins de mante religieuse au menu de midi, <br /> huîtres, ratatouille, fromage et figues.<br /> Bon dimanche<br /> @mitié
Répondre
L
Hé bien un bon repas pour ce jour
T
Salut<br /> Elle prend son temps pour manger. <br /> Bravo pour les photos.<br /> Bonne journée
Répondre
C
Oups, il faut lire intestin, le y est un intrus!
C
Un joli reportage.<br /> Bon dimanche
Répondre
L
Merci beaucoup
L
ha oui on voit très bien la dévoreuse !<br /> bravo Christian ! bises-
Répondre
L
Pas faux
L
Je lui laisse son repas! j'aime pas les criquets!
Répondre
L
Comme c'est bizarre !
S
T'a-t-elle dit si c'était bon?
Répondre
L
Non pas besoin, elle n'a rien laissé !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents