Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Qu'aurait dit le Roi Soleil de ce plancher

Publié par Lemenuisiart sur 16 Mars 2018, 09:13am

Catégories : #C'est le tour de ..., #autour de mon métier, #plancher, #parquet

Comme vous le savez actuellement je suis en train de faire des planchers "pomme de pin".

Et l'un d'eux s'appelle Versailles !

Que dire de l'époque exceptionnelle question art, Versailles où l'art du maximum ou de la démesure, en mettre plein la vue aux invités était monnaie courante. Les meilleurs artisans y seront. A cette époque en plancher un modèle prendra le nom de "Versailles". Un plancher comme osier, recherché, tout en beauté ... et maintenant relooké par le menuisier de Montner.

Par la magie de l'ordinateur et du savoir faire d'Emile Fondecave (photographe) voici le résultat que cela donnerait.

En vue d'avion.

En vue d'avion.

En ligne horizon.

En ligne horizon.

Une de plus.

Une de plus.

Et le prototype qui est visible à l'atelier.

Et le prototype qui est visible à l'atelier.

Alors si je n'aurai pas le commentaire du Roi Soleil, j'aimerai bien avoir votre avis en commentaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Je ne suis pas le roi soleil mais j'adore. Bravo et bonne journée !
Répondre
L
C'est bien là le principal
A
Quel travail! c'est magnifique!
Répondre
L
Merci beaucoup
E
C'est magnifique ! quel travail d'art, mais je ne pourrais pas marcher sur un tel plancher!<br /> Bonne soirée Christian
Répondre
L
C'est bien, alors on lambris ?
G
Une vraie splendeur : j'ai beaucoup apprécié tes photos qui illustrent ton article.<br /> <br /> Passe une bonne fin de semaine . Cordiales amitiés & à +
Répondre
L
Merci beaucoup
M
personnellement je trouve ce parquet magnifique.....quelle audace de t'aventurer dans un pareil travail....passe une bien belle journée
Répondre
L
C'est juste de la folie, mais c'est vrai et loin d'être fou
G
c'est superbe
Répondre
L
Merci beaucoup
E
C'est une merveille!
Répondre
L
Merci beaucoup
L
c'est magnifique !!!<br /> digne d'un roi !! bravo Christian -<br /> bises-
Répondre
L
Va savoir un jour
M
Je ne suis pas le Roi-Soleil, mais je reste éblouie par tant de travail, de soin, de précision et de beauté. La couleur du bois rayonne et met en valeur les pommes de pin.
Répondre
L
Que dire de plus ici
M
Franchement c'est magnifique
Répondre
L
Alors je suis heureux
P
Quel talent!!!! que dire de plus....<br /> Bon week end à tous.
Répondre
L
C'est déjà bien
C
Bonsoir, <br /> Samedi soir, une première pour moi, dans le salon de reception de la mairie centrale de Lyon, j'ai pensé à toi avec le plancher Versailles qui était sous nos pieds et cette pomme de pin lui donnerait une nouveauté tout en ne jurant aps avec le style.<br /> Le roi Soleil aurait sans doute apprécier cette mise en valeur.<br /> Bonne fin de semaine<br /> @mitié
Répondre
L
Je le pense aussi que le roi soleil aurait aimé
T
Salut<br /> Je le trouve pas mal ce plancher. <br /> Bon week-end
Répondre
L
Merci beaucoup
O
Je pense que le Roi Soleil aurait été ébloui mais le soleil viendra l'admirer en rayons<br /> Bel après-midi<br /> Bises
Répondre
L
Très bien sur les deux
O
Bonjour d’Angers …<br /> Ça va être beau ! ...<br /> Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
L
Je le pense bien
D
J'aime bien mais il faut le voir posé pour se rendre compte bonne fin de semaine
Répondre
L
Bien sur
N
C'est très joli, mais pourquoi ne pas faire un soleil carrément au centre? Ou alors une sorte de branche qui court? Ce ne sont que mes avis. Toi seul en est le maître. Belle journée à toi, Christian.
Répondre
L
Oui et non, tout le monde à le droit de dire ce qu'il pense être le meilleur ou le plus beau
S
Je sens que ta statue remplacera bientôt celle du Roi Soleil dans le parc du château de Versailles! Plus modestement, j'espère sincèrement que tu sauras tirer parti de cette superbe invention qu'est l'incrustation de pomme de pin.
Répondre
L
En rêve oui
P
Pour une grande non une immense pièce peut être mais comme je ne suis pas le roi soleil .Je préfère celui que tu nous avais présenté ici .<br /> http://autourde.over-blog.com/2017/11/des-mots-du-jour-donner-un-nom-aux-objets.html<br /> Sans aucune hésitation !<br /> Bonne journée ...
Répondre
L
Le bâton rompu c'est plus sombre, je suis de ton avis cela passe plus facilement partout
J
Cela me plait beaucoup<br /> Une note d'originalité bien sympathique<br /> Il devrait plaire je pense
Répondre
L
Merci beaucoup
M
C'est très joli vraiment et je suis sûre que ton plancher va avoir un succès fou...
Répondre
L
Je l'espère
Z
J'adore tout simplement Christian. <br /> Bises et bon vendredi
Répondre
L
C'est bien
R
Sur ordi <br /> On peu tout faire <br /> D'un clic à l'autre <br /> cela devient fantastique <br /> Une oeuvre d'art <br /> Il suffit de vouloir jouer avec les touches <br /> moi j'adore <br /> @+ Bonne journée
Répondre
L
Bien sur
D
Tout simplement fabuleux !!!<br /> Jamais rien vu de semblable, c'est une pure merveille.<br /> Aujourd'hui, ostéodensitométrie, pas bien méchant ... mais faut encore y aller ...<br /> Bon vendredi, en attendant le retour de l'hiver.<br /> Bisoux, christian et bravo !
Répondre
L
C'est unique et c'est bien

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents