Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


De la cathédrale à la Sarthe

Publié par Lemenuisiart sur 26 Novembre 2019, 07:03am

Catégories : #balade en terre inconnue, #le mans, #sarthe

Rediffusion, la suite n'a pu être terminée avant l'été. (article du 18 juin)

C'est la suite, la visite continue, je suis toujours à la grande et belle cathédrale du Mans.

Et je vais ensuite aller en direction de la Sarthe, la rivière. Cela sera l'occasion d'une surprise pour le prochain épisode.

Mon objectif est de découvrir en priorité l'architecture de la ville.

Sur les hauteurs de la cathédrale

Sur les hauteurs de la cathédrale

Au travers d'une grille

Au travers d'une grille

Les visages figuratifs sont impressionnants, le doigt dans la bouche (il y en a plusieurs), ou des formes très originales.

Les visages de la cathédrale du Mans
Les visages de la cathédrale du Mans
Les visages de la cathédrale du Mans

Les visages de la cathédrale du Mans

Direction le ciel

Direction le ciel

Je re-profite du lieu
Je re-profite du lieu

Je re-profite du lieu

Côté parking
Côté parking

Côté parking

En vitesse pour un nouveau tour et direction la rivière.

En vitesse pour un nouveau tour et direction la rivière.

Cet éclairage est un cadeau.

Cet éclairage est un cadeau.

Je repasse devant.

Je repasse devant.

Un joli personnage.

Un joli personnage.

Une belle fenêtre.

Une belle fenêtre.

Cela doit-être important ?

Cela doit-être important ?

Je prends la petite rue.

Je prends la petite rue.

C'est de la belle plaque au soleil.

C'est de la belle plaque au soleil.

Avec les oiseaux.

Avec les oiseaux.

J'arrive en bord de la Sarthe, la lumière n'est pas comme la dernier photo un peu sombre, mais très belle. Cela promet. A suivre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, très joli lumière sur certaines photos, c'est une belle ville, j'aime bien les petits détails architecturaux, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
L
Oui très belles couleurs
M
c'est magnifique avec le soleil, je ne connais pas du tout ce bel endroit...merci et passe une bien douce journée
Répondre
L
Il mérite l'arrêt
C
Bonsoir, <br /> Il ne faut se priver d'une belle rediffusion avec les oiseaux en prime pour le final.<br /> Bonne soirée<br /> @mitiés
Répondre
L
Je l'espère
S
des personnages comme le tien, il y en a aussi à Bourges et Aubigny, mais il faut avoir ton oeil attentif pour les découvrir!
Répondre
L
Je regarde mais je ne vois pas tout aussi
L
Merci pour tes splendides photos, et pour répondre à ocgall, on ornait les murs de ces personnages grimaçants pour rappeler que le diable existe et est toujours à l'affût ! Belle journée
Répondre
L
Belle précision
O
Bonjour d’Angers !<br /> Mais, qu’avaient-ils besoins d’orner les murs avec ces personnages grimaçants …<br /> Le palais du Grabatoire en une magnifique photo …<br /> Par contre, j’ai trouvé le clocher … austère!<br /> Le petit personnage sur la Place St Michel assure l’ordre à la Maîtrise de la cathédrale …<br /> Le menhir semble avoir inspiré l’artiste que façonna les personnages du porche latéral …<br /> Magnifique reportage ...<br /> Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
L
Livia répond bien , un peu plus haut.
Z
Magnifique rediffusion, merci.<br /> Bises et bon mardi
Répondre
L
Avec plaisir
F
Quelle belle ville, j'adore les détails que tu nous montres et oui tu as eu un beau cadeau avec cette lumière, bravo pour tes photos<br /> Belle soirée
Répondre
L
Oui c'est la bonne heure
R
Coucou Christian,<br /> Elles sont vraiment magnifiques tes photos.<br /> Merci pour le partage.<br /> Super belle journée à toi.<br /> Rohnny
Répondre
L
Merci beaucoup
J
Je continue les découvertes ..
Répondre
L
Très bien
L
tu as dû te régaler ! que de beaux ouvrages-<br /> bon mercredi- bises-
Répondre
L
Bien sur
E
Belle balade jolie photos vendredi je rentre à l'hosto pour une opération de ma main droite 2 doigts à faire je suis en pause vendredi jusqu'à lundi je met en ligne vos participation et repondrais au coms bonne soirée bisous
Répondre
L
J'espère que cela va mieux maintenant.
P
Bonsoir.<br /> De retour de l'ile de la Réunion mais pas encore à jour pour le jardin, la maison et le blog.<br /> Gilbert
Répondre
L
Très bien
C
Bonsoir Christian, <br /> Cette lumière sur la cathédrale est du plus bel effet et tu as su en tirer profit, merci du partage.<br /> Bonne soirée<br /> @mitiés
Répondre
L
Je le pense aussi
D
j'ai voté, devine pour qui ?
Répondre
L
Merci beaucoup
D
quel infatigable découvreur tu fais
Répondre
L
Je fais du mieux pour
É
Jolies photos de cette très belle cathédrale...
Répondre
L
Hé oui
D
Elle est magnifique cette cathédrale, j'adore tous les détails que tu montres.<br /> bonne journée,
Répondre
L
C'est cadeau
S
Grâce à ta perspicacité et ton sens de l'observation, je découvre ces étonnants modillons et leurs personnages mystérieux au doigt ou à la main sur la bouche. Quelle en est donc la signification?...
Répondre
L
Aucune idée.
F
Bonjour, c'est étonnant cette petite tête avec les doigts dans la bouche, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
Tu as raison
T
Salut, Il y a de beaux petits chateaux et belles batisses dans le coin.<br /> <br /> Le temps est ensoleillé.<br /> <br /> La chaleur va arriver vite alors on a sorti les parasols.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
C'est dit
L
Sublime cette cathédrale, comme toutes nos cathédrales d'ailleurs, merci Christian. Bonne journée
Répondre
L
Je le pense bien
O
Bonjour d’Angers …<br /> Oui ! Des tas de choses à découvrir au Mans !<br /> Et la rivière Sarthe … passe au fond de mon jardin mais à Angers …<br /> Très beau reportage plein de détails … mais il manque un vrai clocher à cette cathédrale ...<br /> Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
L
Je le découvre très vite sur le terrain
M
Merci pour tes photos de cette ville que je redécouvre avec plaisir
Répondre
L
Avec grand plaisir
V
merci pour ces trésors d'architecture!!! bisous Christian. cathy
Répondre
L
Avec plaisir
D
Merci pour ces superbes photos dont de très belles de détails insolites.<br /> <br /> " Bon mardi avec une forte chaleur annoncée.<br /> On va se calfeutrer !<br /> Gros bisoux ☼ "
Répondre
L
Bien dit
M
Quelle richesse architecturale ! Et la pierre dans un angle est un menhir sculpté, je viens de regarder sur internet. Et j’aime beaucoup aussi toutes les tètes de personnages, surtout celles avec les mains... bizarre, bizarre !
Répondre
L
Je confirme
C
Nous sommes passés plusieurs fois près du Mans, mais nous n'avons jamais visité la ville, dommage. Une prochaine fois peut être ! Bises
Répondre
L
Je le confirme, arrêt obligatoire
Z
Elle est vraiment très belle cette cathédrale, merci pour tes photos en partage.<br /> Bises et bon mardi
Répondre
L
Avec plaisir
M
Une cathédrale, c'est toujours impressionnant !
Répondre
L
Ici oui mais déçu de l'intérieur

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents