Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Ansignan

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 3 Juillet 2008, 15:43pm

Catégories : #C'est le tour de ...

Le village d'Ansignan (66) est surtout connu pour son aqueduc romain . Mais dans le village , il y a aussi l'arbre (platane) de la liberté (1848) , le jardin extraordinaire avec sa statue et l'hymne aux fleurs (1999) et sa porte romane . Une balade dans le village avec de jolis points de vue sur l'aqueduc et le pic Vergès où a été prise la photo du village . Mais attention car quelque fois les photos peuvent être trompeuses car les bas reliefs ne sont pas sculptés sur un vieux mur mais ce sont deux bacs à fleurs ! C'est bien dommage.
A faire pour les promeneurs avertis le sentier pédestre entre l'aqueduc et le pic Vergès (montée 1 heure) en prenant le sentier VTT puis les flèches jaunes . C'est aussi beau que difficile , mais que la vue est belle et intéressante .    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sirius 20/07/2009 20:01

Oui, la balade au Roc de Vergès vaut le coup, mais elle est dure, très dure!!! Et puis, là-haut, le vent est souvent terrible.

J'ajouterai, pour ceux que ça intéresse, que ce coin est une extraordinaire mosaïque géologique: marbre bréchique cambrien sur la route d'Ansignan à St-Paul; anciennes mines de fer et gypse de Lesquerde, calcaire crétacé métamorphisé du massif de Boucheville, grenats, etc... Une merveille!

Christian menuisier d'art de Montner 06/08/2009 19:33


C'est bien vrai , que tous ceux qui disent qu'il n'y a rien à voir puissent t'entendre !


m.balu 13/07/2009 15:22

merci à vs ,de la part d'une nlle habitante à cassagnes.Ce chateau cuchous m'intrigue, car je n'y vois pas bcp de vie ces derniers temps? tout m'a intéressé! a pus tard

Christian menuisier d'art de Montner 14/07/2009 10:18


Merci , j'ai travaillé pendant quatre ans dans ce château jusqu'en 2007 . Aujourd'hui le changement d'architecte ne change rien car il ne faut pas oublier que les subventions européens sont
suprimées . Sinon je pense mettre en fin d'année quelques photos du château . Merci et à bientôt je l'espère .  


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents