Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


La 5ème fête des salades oubliées de Montner

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 26 Avril 2009, 17:14pm

Catégories : #manifestations

Avant de commencer mon article je tiens à préciser que la fête se trouve à deux endroits dans le village , n'ayant pas le don d'être aux deux , je ne parlerai que de l'exposition avicole qui s'est trouvée cette année au foyer rural de Montner . Je pense que cette précision était utile et indispensable .

La 5ème fête des salades oubliées fut surtout la fête des salades arrosées . Mais on se rassurera que la pluie permettra que la salade pousse bien . Mais comme la pluie était prévue depuis une semaine , l'exposition avicole et moi même ont trouvé un foyer rural bien au sec pour le confort de nos amis pigeons , canards , faisans dorés , lapins , coqs et poules .
J'ai trouvé que ce coq ferai une bonne affiche pour les prochaines salades car à Montner on sait mieux que quiconque donner des salades au coq de l'exposition . Le repas pour le coq étant de l'herbe mouillée bien grasse mélangée à du riz . Un succès , ils ont tout mangé , il ne restait plus rien .

Un faisan doré avec sa dame était la vedette incontestée de cette exposition tant la possibilité de les prendre en photo était facile . Hé puis que de belles couleurs . 
Une tête de pigeon passant par là , me donnait le plaisir de l'immortaliser car je fais toujours la même erreur car mes yeux en prennent tellement que j'oublie de noter le nom . Mais bon , je n'arriverai pas à me corriger après Pollestres , Tautavel et aujourd'hui Montner !Les lapins étaient aussi de la fête , en voyant cette photo je me suis demandé si je ne voyais pas double ! Mais qu'ils sont gentils ces lapins . Et pour finir avec les animaux cet autre coq qui mange aussi sa salade de riz ! Lui aussi mangera tout ! 

Sinon salades pluvieuses ne fut pas toujours une fête heureuse , peu de monde et la promenade de Gérard Milinès qui nous a rendu visite était malheureusement de 5 courageux qui ont bravé la pluie . J'en profite pour leur dire un grand merci . 

J'ai bien évidemment été trois fois dans la journée sur le site de la mairie pour voir la fête . J'ai vu un très petit marché de six exposants , un repas sous le chapiteau bien rempli (Le menu de la 5ème fête des salades oubliées de Montner ) et la célèbre banda "les Canaillous de Millas" . 
Sinon je terminerai par moi , mon "objectif" de visiteurs est atteint et tous mes invités sont venus malgré la pluie , ce fut pour moi une bonne journée malgré tout . Et je profite pour vous inviter dimanche 3 mai sur le marché artisanal de Baho .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Très jolie fête...le faisan est magnifique! Merci et très belle soirée!
Répondre
C
<br /> C'est la vedette !<br /> <br /> <br />
E
c'est bien que la pluie n'ait pas découragé les musiciens. j'aime beaucoup la photo du pigeon, on dirait qu'il est au milieu d'un tas de plumes !
Répondre
C
<br /> Tous est vrai ici !<br /> <br /> <br />
C
coucou j'adore les lapins<br /> C'est génial que la pluie n'a pas fait fuir tes invités<br /> <br /> bisous
Répondre
C
<br /> Oui , c'est un très bon résultat personelle<br /> <br /> <br />
G
sympa cette petite fete des salades, attention aux escargots avec la pluie...Dangereux pour les salades !<br /> bonne semaine
Répondre
C
<br /> C'est sur !<br /> <br /> <br />
D
Waouh, que de choses tu as vu! Sympa la bande qui est venue sous la pluie... Bonne soirée. Dany
Répondre
C
<br /> J'en ai pris plein les yeux avec l'exposition et chapeau pour la promenade sous la pluie !<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents