Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


La belle nature autour du pont de Bugarach

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 30 Juin 2010, 16:20pm

Catégories : #C'est le tour de ...

C'est la suite des articles  Le village de Bugarach (11) puis  Un petit tour au lac de Bugarach , c'est maintenant le tour du pont . Il faut dire que les sentiers du côté de Bugarach sont nombreux et tous aussi intéressants . Si le pont je l'avais déjà montré sur mon blog en automne et sous la pluie , pour aujourd'hui le ciel est nuageux , mais le soleil qui manque dans le ciel sera remplacé exceptionnellement par une nature d'une grande beauté et d'une grande diversité . 

pont de bugarach aLa rivière la Blanque qui coule sous le pont qui va se déverser dans le fleuve l'Aude . 

pont de bugarach bpont de bugarach cLes racines sont belles et montrent la pureté des eaux qui coulent et des poissons sont là aussi mais pas en photo . Maintenant je vous propose la nature , les fleurs , les insectes et des champignons . Ici rien ne manque , est-ce pour cela que tous les ans je passe par ici ? qui sait ! 

pont de bugarach dpont de bugarach eC'est pour moi la plus belle photo de ce voyage , c'est tellement beau . Et cela confirme que la chance était là car lui a posé devant mon objectif pour une belle macro . Et comme je l'aime en voici une autre photo .

Et les fleurs sont très belles et dire que le soleil n'est pas là , enfin je suis dans la forêt .

Après c'est une série de 3 champignons , alors comme moi je chasse avec un appareil photo , je ne connais pas leur nom et je sais encore moins s'ils sont comestibles . 

pont de bugarach fpont de bugarach hpont de bugarach ipont de bugarach gpont de bugarach jpont de bugarach k

Elles sont belles toutes ces fleurs , et en voici encore d'autres .... . En bas un petit insecte se trouve sur la fleur bleue     . 

pont de bugarach lpont de bugarach mC'est un festival mais une belle nature doit avoir son abeille et elles sont là et j'en ai pris une belle . Bon la balade se termine et les nuages sont toujours là .

 

Bon , je serai obligé d'y revenir sous le soleil , mais ce n'est pas une punition , oh que non ! C'est un grand plaisir .  

pont de bugarach npont de bugarach p

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> j'aime bien ce petit pont, j'espère m'y promener un jour<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est quand tu veux , A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah oui retournes y, pour nous régaler de belles photos....La chasse en appareil photos, il n'y a rien de mieux....moi, j'aime....Amitiés....Lulu66<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui et puis elle est ouverte tous les jours de l'année sans exception <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> félicitations, je trouve que tes photos sont de plus en plus belles<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci , en plus tu me fait rire ! <br /> <br /> <br /> Car hier quelqu'un m'a dit que j'avais de gros progrès a faire dans la photo ! (moi) tu regarde mon blog ? Non tu me rappelle dit l'adresse du blog ? <br /> <br /> <br /> Heureusement que j'ai le sens de l'humour ! même l'humour de la méchanceté ! et de la bêtise ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai adoré la balade...Et ttes ces fleurs !!!Merci, merci.....VITA<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tout . A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quen la faune, la flore et la rivière se situe proche l'un de l'autre, un photographe se régale et passe la journée à immortaliser la journée de dilettante.<br /> Un joli reportage qui sent bon la promenade<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Effectivement je me suis régalé . A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ce pont est étonnant, aucune sécurité...bon il est pas bien grand mais quand même ;)<br /> je te comprends ce cliché avec le dard bien visible est parfaite,<br /> bonne journée*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le pont est plus large que la photo le montre car on peut passé à trois sans problème . Après cet insecte avec son dard est magnifique mais dommage que je ne sache pas son nom !<br /> <br /> <br /> A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Belle série, ce pont est magnifique, et cette cascade très rafraichissante....Amitiés****<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , l'eau est froide . A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je comprends bien, Christian. Et chaque fleur porte des insectes...Ici, par exemple, j'aime bien le petit grillon vert, et tous les autres !<br /> L'essentiel, c'est qu'il ressort bien cette richesse de la nature dans de magnifiques paysages.<br /> Belle journée. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu l'as vu le grillon , c'est bien car beaucoup ne l'ont pas vu ! A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> que c'est magnifique ! ces fleurs ces insectes et ce pont... je ne l'ai pas vu ou je ne m'en rappelle pas (faut pas vieillir)... mais il est magnifique mais il me fait peur, pourquoi est-il rond<br /> ainsi, sans rembarde, le sais-tu ?<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un pont romain , qui est neuf . Car après des inondations , le pont est tombé mais les compagnons du devoir l'ont reconstruit . Mais il est très sur . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quelle profusion de beaux clichés, Christian ! Déjà les photos du pont mériteraient que l'on s'arrête longuement pour les regarder.<br /> En toute amitié, je voudrais te suggérer de faire des articles plus courts : on pourrait mieux les apprécier et le temps de chargement de la page serait moins long ;) Ici, tu as facilement la<br /> possibilité de faire 5 à 6 articles !<br /> Douce soirée. Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors merci pour ton commentaire . Tu as raison sur le principe , et avant il n'y avait que des articles cours . Mais le problème est que j'ai un stock de photos qui me permettre de faire une<br /> année d'article (plutôt long) . Bon ici j'ai passé dix jours de vacances et après quinze jours de reprise je n'ai montré que deux jours et j'aimerai bien que tout pas cette été !<br /> <br /> <br /> Après j'ai décidé de montrer les insectes non plus pas espèce , mais par lieu .<br /> <br /> <br /> A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ce petit pont qui relie les deux rives est superbe<br /> quand on voir de tel lieux c'est un vrai régal<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un régal oui , un grand plaisir même . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je passe toujours de bons moments dans votre superbe blog merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je trouve ce pont à une arche vraiment magnifique....le papillon rouge et noir est une zygène de la filipendule....<br /> @ plus<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour l'info <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> un site magnifique, ce petit pont est très sympa....la première photo me fait penser à une maquette de paysage....<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui pourquoi pas ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents