Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Le Verdouble deux jours après la tempête - 13 octobre 2010

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 13 Octobre 2010, 18:21pm

Catégories : #Le temps qu'il fait

C'est le troisième volet de la tempête de pluie du 11 octobre qui a sévi sur notre région . Après Tempête de pluie sur l'Agly 11 octobre 2010  puis  Après la tempête du 11 octobre 2010 l'eau de l'Agly et du Verdouble

13 oct 10 estagelAvant de commencer sur le Verdouble , voici pour la troisième fois le passage à gué à Estagel mais vu de l'autre côté . La descente est lente voir inexistante , le barrage doit lâché toujours autant . 

13 oct 10 verdouble estBon direction le Verdouble avant qu'il ne se verse dans l'Agly . Ici le Verdouble baisse dira t-on a vu d'oeil , même s'il reste haut ce matin . Mais j'ai voulu chercher la hauteur du Verdouble durant la tempête et je peux dire que l'eau a frôlé le tablier du pont . Et regardez la vigne , elle a été inondée !

13 oct 10 verdouble est viJe suis sur la deuxième rangée , à plus de 6 à 7 mètres du Verdouble , et les herbes sont encore à plus d'un mètre de hauteur . 

Maintenant en fin d'après-midi , voici les fameuses gorges du Gouleyrous , l'eau est redescendue sous les 3 mètres de haut .     

13 oct 10 verdouble george g1Des troncs d'arbres voyagent comme trop souvent , sinon je n'ai pas vu de trace sur la maison , mais elle devait probablement être sous les eaux .  13 oct 10 verdouble george g213 oct 10 verdouble george g3Si l'eau a bien baissé , elle coule bien encore et les couleurs de la roche sont superbes . Et si les dégâts sont faibles , le Verdouble a fait une victime : un insecte qui flotte sur ces ailes !

13 oct 10 verdouble george g4  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> contente de savoir qu'il n"y a pas trop de dégat la france est servi en ce moment avec tous ces catastrophes<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas trop c'est une chance , c'est même un miracle car météo france avait annoncé 5 jours de pluie , alors qu'il m'aura plus que 2 jours . En 1940 , ici c'était un lac . En 1999 , une autre<br /> catastrophe du au manque de nettoyage et 2010 pluie exceptionnelle , crue mais par miracle pas d'inondation . Juste un constat que je disais bien avant cette tempête , en cas de tempête comme<br /> celle-ci les barrages ne servent à rien , ils se sont remplie en quelques heures et c'est pour cela que l'Agly reste en crue . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oh la la c'est vraiment impressionant!<br /> <br /> Pauvre insecte victime de la tempête ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , enfin ce n'ai pas le pire . Aujourd'hui se sont des poissons , j'ai mis une photo sur mon blog . La nature paie chère la tempête ! <br /> <br /> <br /> Je viens de mettre mon 4ème article sur la tempête au jour le jour ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah oui ! quand même ! C'est souvent sec chez toi, mais quand ça mouille, ça mouille !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , mais la dernière crue était en 1999 ! Ce n'est pas tous les ans non plus . <br /> <br /> <br /> Le 4ème épisode pour ce soir .<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour, ces images sont impressionnantes; l'eau a vite fait de monter, je n'aimerais pas me retrouver face à un tel problème; je te souhaite une bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est tellement évidant ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Mais alors ces vignes une fois inondées, ça raconte quoi ? Elles sont récupérables ou pas ? bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La vigne doit être nettoyée c'est tout après elle tient sans problème . Cela aurait été grave si la vendange n'était pas fait , ou si le bourgeons était en formation . Pour cette vigne , il y a<br /> aucun dégât , juste plusieurs jours de boulot ! <br /> <br /> <br /> A suivre ce soir avec l'Agly <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il faut dire qu'il a beaucoup, beaucoup plu ....Que d'eau !<br /> reportage très interessant<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et pour aujourd'hui , Je vais faire un article sur l'Agly qui ne baisse pas !<br /> <br /> <br /> A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Non d'un chien ......Chez toi, quand il pleut cela ne fait pas semblant.... Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas faux ! mais enfin pas comme cela ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents