Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Tempête de pluie sur l'Agly 11 octobre 2010

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 11 Octobre 2010, 15:23pm

Catégories : #Le temps qu'il fait

C'était prévu et c'est arrivé , mon Agly que j'aime ( l'Agly mystérieuse l'Agly mystérieuse ) est très forte et limite en crue . 

11 oct 10 inondation estagel11 oct 10 pont estagelBon on ne passe plus sur le passage à gué à Estagel , seules les sculptures sur le départ du pont sont toujours en mouvement . Si l'Agly monte d'un mètre les premières maisons auront les pieds dans l'eau et il doit encore pleuvoir un jour de plus .

Après Estagel , voici Latour de France , le passage à gué est impraticable . Mais le risque d'inondation est moins fort car les maisons sont bien plus hautes .

11 oct 10 inodation latourMaintenant direction le barrage de l'Agly , bizarrement , il n'est pas encore plein , mais il lâche fort . En attendant les oiseaux veillent !

11 oct 10 inodation barrage aglyJ'ai dit souvent cette année que les eaux de l'Agly étaient claires , mais c'était le fait qu'il n'y a pas eu de crue . Mais comme j'ai fait des photos de racines avant la crue , j'essayerai d'y revenir juste après .

11 oct 10 inodation lacher barrageCes photos sont prises cet après midi , mon atelier a aussi subi les eaux , j'ai retiré près de 80 litres d'eau dans mon atelier . Mes barrages de bois et de copeaux sont en place pour limiter les dégâts pour la nuit . 

11 oct 10 inondation atelierC'est l'une des quatre fuites qui inondent mon atelier . Tout vient du mur . 

11 oct 10 derniereBon pour finir , voici une photo retouchée du lâcher et une belle photo d'une feuille de vigne que j'ai prise à midi . A suivre .       

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> et bien quelle crue - bonne soirée fleurie -<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , elle n'en finie pas , malheureusement ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout ce tumulte en images, et j'en aurai presque omis la beauté de la feuille, avec des veines comme des affluents ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très bien dit , sinon tu as vu la suite http://autourde.over-blog.com/article-apres-la-tempete-du-11-octobre-2010-l-eau-de-l-agly-et-du-verdouble-58784955.html <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> Et la aussi la vigne finie l'article . <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La nature impressionnante de force, à travers ce déchaînement de l'Agly ...<br /> On se sent petit, si petit, devant cette énergie !<br /> <br /> Christian, tes réponses aux commentaires précédents sont rassurants, mais j'espère que ton atelier sera bientôt au sec et n'aura pas à subir une autre invasion ...<br /> <br /> Bises du Berry<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est sec depuis hier après-midi , mais le temps n'est pas encore au beau et la pluie pourrait encore venir . Mais mes barrages sont là , et sont très efficace .<br /> <br /> <br /> Après a chaque fois qu'il y aura des pluies sur plusieurs jours le problème restera le même . On bouche un trou avec du scellement chimique , et l'eau passe juste au-dessus . Il n'y a rien à<br /> faire contre l'eau , elle passe toujours . Le tout est de la canaliser pour la récupérer et la jeter dehors .<br /> <br /> <br /> A bientôt   <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Que d'eau que d'eau ^^ ton atelier en a pris un coup , réparations en cours ? Romantic.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Malheureusement non , car rien n'arrête l'eau . Il faut agir de l'autre côté mais ils ne veulent rien faire . Alors pas le choix , il faut de barrage de bois et de copeaux . <br /> <br /> <br /> Sinon voilà la suite http://autourde.over-blog.com/article-apres-la-tempete-du-11-octobre-2010-l-eau-de-l-agly-et-du-verdouble-58784955.html<br /> <br /> <br /> Moi je n'ai pas eu d'eau cette nuit dans mon atelier , bon nouvelle ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Et ben ! C'est impressionnant ! Merci pour ces photos ! Ici, ça fait une semaine qu'on a du grand soleil, mais fait de plus en plus froid le matin, et même l'après-midi d'ailleur !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour aujourd'hui il y a eu la pluie jusqu'à 10h puis après que des nuages avant qu'un tout petit soleil n'arrive !<br /> <br /> <br /> A voir http://autourde.over-blog.com/article-apres-la-tempete-du-11-octobre-2010-l-eau-de-l-agly-et-du-verdouble-58784955.html<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> impressionantes tes photos! ils ont parlés de l'Agly aux infos..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'ai entendu sur la deux ! C'est une première pour moi . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Il y a des endroits ou il y trop de pluie ,ça fait des dégâts ,alors que chez nous depuis des mois il n'a plu que très peu.. mais contre les déchainements climatiques ,malheureusement on ne peut<br /> rien faire..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je suis pour faire des canalisations entre région pour évacué un trop plein à des zones sèches .<br /> <br /> <br /> A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Je lis votre blog toujours avec beaucoup d'Interét. J'habite au Japon. J'espère qu'il n'y a rien de grave.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non , rien pour moi , mais à le mer oui , certains ont les pieds dans l'eau . <br /> <br /> <br /> Sinon merci pour votre message et a bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Désolée d'apprendre tes déboires, ici on a un tellement beau soleil (ce qui est inhabituel dans l'Oise), j'ai vu hier aux infos des avis de tempête et pluie... bon courage à toi. bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La tempête est passé , ouf . Pas de dégât , juste un jour de perdu ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Et bien dit donc.... ce n'est pas la joie...... bientôt les pieds dans l'eau..... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un peu , mais heureusement que la pluie a été douce cette nuit , pas d'eau pour moi ! ouf ! J'ai pu travail ce matin !<br /> <br /> <br /> A bientôt   <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis toujours bouleversée par les innondations et les catastrophes qui s'ensuivent.J'espère que tu n'as pas eu trop de dégâts importants .Ta feuille est superbe .Bonne soirée, bises Christian<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi non , mais beaucoup de boulot pour éponger l'eau . <br /> <br /> <br /> Sinon pas de dégât par ici , l'Agly est sortie qu'a sont embouchure Au Barcares  <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh! je te souhaite bon courage, j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégats .A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour moi non , car tout est fait pour canalisé l'eau et protégé mes machines . Bon je vais y retourné car depuis 6 h la pluie est forte . Heureusement que les barrages sont bon mais il faut<br /> évacué l'eau à l'éponge ! Que de boulot pour cette nuit . Si la pluie me réveille je me lève ! La nuit va être dur ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents