Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Photos de cobayes ou de cochons d'inde

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 21 Janvier 2012, 17:38pm

Catégories : #C'est le tour de ...

cobaye-01.JPGLe cobaye est originaire d'Amérique du Sud, où il a été depuis longtemps apprivoisé par l'homme. Ce sont les Hollandais qui l'importèrent chez eux en 1670. Très prolifique, ils se sont vite répandus en Europe.

Le cobaye et le cochon d'Inde, c'est la même chose. Deux noms pour une même boule de poils. Autant que ce soit clair. Mais pourquoi l'appelle-t-on cochon d'Inde ? D'une part, son cri rappelle quelquefois celui du cochon. D'autre part, lorsque Christophe Colomb découvrit l'Amérique il croyait arriver en Inde. C'est tout simple !

Les cobayes sont des rongeurs, et vivent environ de 5 à 8 ans. Un mâle peut peser jusqu'à 1,8 kg et une femelle 1,1 kg, pour 20 à 35 cm. Ils vivent en groupes composés d'un mâle et de plusieurs femelles. C'est pourquoi ils aiment la compagnie, et qu'il est préférable d'en avoir plus d'un, de préférence 2 femelles, éventuellement 2 mâles. Mais à moins de vouloir un élevage éviter les mélanges ! L'accouplement peut avoir lieu tous les 14 à 18 jours, la gestation dure 8 à 10 semaines, et la maturité sexuelle est atteinte au bout de 5 à 6 semaines pour les femelles, et 9 à 10 semaines pour les mâles. Avec des temps aussi courts, ils auront vite fait de se multiplier. (info prise sur le net)

Le premier cobaye en photo est une UPL blanche .

cobaye-02.JPGIci c'est un UPL AGOUTY.

cobaye-03.JPGUPL jaune mâle

cobaye-04.JPGUn beau cobaye UPL AGOUTY à poil long .

cobaye-05.JPGcobaye-06.JPGJ'ai pris ces photos pour l'éleveur, et les noms que je donne sont les siens, mais dans son album il n'a pas sélectionné ce cobaye donc je n'ai pas son nom.

Le dernier est un cobaye UPL Noir mâle PL




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> En général un des premiers compagnons d'un enfant<br /> <br /> <br /> Bon lundi!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi c'était le lapin<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les cochons d’inde sont en fait des animaux vraiment étonnants, et même bien qu’ils deviennent de plus en plus courants comme animaux de compagnie, il y a de nombreux faits intéressants à propos<br /> des cochons d’inde que beaucoup ont tendance à ne pas voir…<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est possible moi je connais juste le petit lapin main de mon enfance .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C´est sympa! Je viens d´apprendre un tas de choses à propos de ce petit<br /> animal:)<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter un agréable weekend<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Elisa, encore en Argentine et en vacances d´été<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et puis merci de penser que tu écrit en blanc sur du gris ce n'est pas visible<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ils sont mignons tout plein ! Bon dimanche.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , de belles boule de poils<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voilà le plaisir des enfants, mais un plaisir qui ne dure pas quand il faut s'en occuper.....passe un très beau dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela arrive souvent c'est sur !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Celui qui n'a pas de nom a vraiment une bonne bouille !<br /> <br /> <br /> Le dernier a réellement les yeux de cette couleur ?? Je suppose que c'est la photo..<br /> <br /> <br /> J'ai honte, en effet je ne suis pas très souvent en visite chez toi <br /> <br /> <br /> Mon année 2011 a été très difficile, pas une excuse, mais un semblant d'explication.<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de faire mieux !<br /> <br /> <br /> Bises, bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est la seul que j'ai mis le flash il faut dire qu'il est totalement noir et sur la photo cela est compliqué à prendre<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> on peut dire que ce soir j'en ai appris sur les cobayes ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors cela me fait plaisir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Merci pour ces photos et ces explications Christian. Bises et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour christian,<br /> <br /> <br /> Is sont adorables. De très belles photos.<br /> Bonne soirée et grosses bises.<br /> Josiane<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , ils sont charments<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont tous different mais beaux !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , il y a du choix dans les cobayes<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents