Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Sur un air de zumba

Publié par Lemenuisiart sur 3 Novembre 2016, 12:28pm

Catégories : #Tranche de fête, #autour de mon métier, #livre

Comme certains doivent le savoir, j'ai écrit le livre "Le bois des immortelles" et je suis en train d'écrire maintenant une version longue.

L'histoire c'est de raconter les 5 dernières années dans une histoire racontée par un conteur et par des articles de presse, et entre deux, des histoires, anecdotes, tranches de vie ou de fête qui sont raconté par une plume poétique.

Voici justement un petit texte sur l'une des dernières histoires,

fête et défaite ! Le conteur a écrit ...

Sur un air de Zumba !

 

Dans une fête, les histoires peuvent être nombreuses

Exposer, classique, démonstration pas prévue,

Et pourtant la scie suit bien cachée dans la caisse.

Le repas de midi s'éternise, pas grand monde, une voisine de stand ami me permit de m'absenter.

Et me voilà parti, pour une balade improvisée.

Sur la rive de l'Agly, un bois git

Sans connaître, sans savoir qui, le bois va être de la fête, pardi !

Et puis retour à la fête, pas grand monde, la danse s'installe.

La zumba passe, danse et bloque, et voici le temps de la scie.

Rien faire, devant, mais faisons derrière, scier le bois.

Il n'y a personne à cette fête ! Un sciage pour rien !

Bois d'une beauté sans pareil, et personne pour le regarder.

L'animatrice de la radio a eu droit rien que pour elle à une démonstration.

Scier, sans danser, il faut bien s'occuper parfois, la solitude est moins grande avec une scie.

Et voici que tout se termine dans une tranche de bois, et de vie.

 

Alors une explication, sur cette fête la danse zumba avait mis des barrières, on ne pouvait plus passer sur l'allée de la fête. Le son au maximum empêchait de toute façon le moindre dialogue. Deux heures à attendre, et l'animatrice, est venue, de l'autre côté, comme dans une allée dite "interdit au public". 

Les photos sont prises par moi-même, l'appareil posé sous puis sur le stand avec le retardateur (que faire d'autre) en continuant de scier le bois. Sans pied, l'horizon n'est pas toujours droit. Quelques photos ont été redressé.

Avec une scie, le temps passe plus vite !

Deux heures à décorer le mur, c'est long !

L'intégral est sur le blog de l'Entre-Fêtes, voici, ici le meilleur, une petite sélection.

Le bois et son ombre.

Le bois et son ombre.

On voit bien la sciure voler.

On voit bien la sciure voler.

Regard de bois.

Regard de bois.

On danse devant ou plutôt derrière

On danse devant ou plutôt derrière

Un bois mondant.

Un bois mondant.

Au fond le public qui regarde la zumba.

Au fond le public qui regarde la zumba.

La tranche va être faite.

La tranche va être faite.

Et voici la tranche, sans guide, et parfaite.

Et voici la tranche, sans guide, et parfaite.

Place maintenant au lien pour voir toutes les photos.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
J'aime bien tes photos avec les jeux d'ombre et de lumière...
Répondre
L
Et moi aussi
E
Superbe rendu d'ombres et de lumière !
Répondre
L
Je confirme
T
Des photos élégantes, j'aime beaucoup. Bel après-midi Christian.
Répondre
L
C'est très bien
F
le "bois mordant", ressemble à un bec d'oiseau... un joli travail<br /> bises<br /> françoise
Répondre
L
Je pense pareil.
T
Salut<br /> J'aime bien ces photos originales.<br /> Bon week-end
Répondre
L
Alors c'est parfait
F
Bonjour, bravo pour ton nouveau projet, et les photos, avec un retardateur ce n'est pas évident, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
C'est surtout sans le pied pour la question d'équilibre
P
Bonjour.<br /> Le bois est un matériau noble et à tant de variétés et de textures.<br /> Les couleurs de l'automne sont déjà parties, à part sur quelques arbrisseaux sauvages.
Répondre
L
C'est bien d'époque
J
De beaux eclairages dans cet article, sympa
Répondre
L
Avec un soleil fabuleux
M
comme toujours tu nous as fait de belles photos, j'irai voir de plus près les autres photos, le vendredi matin, j'ai peu de temps, douce journée à toi
Répondre
L
J'espère que tu as pris le temps
D
Bel article de mots et photos emmêlés !<br /> Bonne fin de semaine, christian<br /> Bisoux gelés.
Répondre
L
Merci beaucoup
Y
un superbe récit agrémenté de magnifiques photos
Répondre
L
Je l'espère
C
Et même le bois d'immortelel danse. Magnifique, j'adore le jeu de cet artiste.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
L
C'est le texte mais pas ce bois en photos
N
J'ai adoré le jeu d'ombre et de lumière. Joli bois!! Belle soirée à toi
Répondre
L
C'est très bien
M
La solitude de l'artiste quand on ne lui jette même pas un regard parce que le spectacle est ailleurs, dur, dur !
Répondre
L
C'est bien le cas
N
le bois est vraiment à l'honneur avec ce post ... bonne soirée Lemenuisiart
Répondre
L
C'est sur pas question de montrer autre chose
M
Jolies photos avec ombre et lumière, bien sûr le bois à le rôle principal !
Répondre
L
ici c'est normal
G
Bonjour Christian,<br /> Jolie jeu d'ombre avec ce bois mordant ,magnifique photos !!<br /> @ Bientôt ....
Répondre
L
merci beaucoups
E
Dans tous les cas, c'est joliment raconté et illustreé..<br /> A bientôt Christian<br /> Ely
Répondre
L
Je l'espère pour mon livre
L
oh c'est génial
Répondre
L
Merci beaucoup
L
Je ne connais pas la zumba, mais je trouve magnifique ta photo avec le "bois mordant"!
Répondre
L
J'aime aussi beaucoup cette photo
M
La Zumba, j'aime trop ça défoule
Répondre
L
Pas moi
E
Très beau ce partage bonne journée bisous
Répondre
L
Je l'espère

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents