Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Train jaune et oiseaux noirs

Publié par Lemenuisiart sur 18 Novembre 2016, 10:29am

Catégories : #les grands formats d'autourde, #train jaune, #oiseau

15ème épisode de la suite sur la découverte du train jaune.

L'objectif est de découvrir l'un des plus trains du monde, c'est le train jaune, en Cerdagne, dans le Pays Catalan, dans les Pyrénées.

Un jour de semaine pour être plus tranquille pour les photos, le départ sera à Villefranche, pour finir à Bourg-Madame (avant-dernière station) ensuite j'ai fait la visite du centre-ville de Puigcerda en Espagne.

Place au retour, si vous avez aimé les articles à l'allée, pour le retour, il y aura moins d'articles mais avec de plus belles photos encore.

15ème épisode, le voyage continu et comme j'ai eu l'excellente idée de ne pas prendre une carte (A ne surtout pas faire) j'ai du mal à me retrouver, encore plus que par ici, je ne connais pas trop (Bourg-Madame et Eyne je connais pour avoir fait des expositions, mais entre les deux je connais moins et justement on est en plein dedans.

Une chapelle.

Une chapelle.

Saillagouse

Saillagouse

Les paysages, superbe !!!!

Les paysages, superbe !!!!

Avec 4 oiseaux.

Avec 4 oiseaux.

Ce pic est une merveille.

Ce pic est une merveille.

Montagne et nuages.
Montagne et nuages.

Montagne et nuages.

Train jaune et oiseaux noirs
L'oiseau noir.

L'oiseau noir.

Je vous le dis ce voyage en train hors saison et en semaine c'est extraordinaire. Les photos sont bien mais en vrai c'est encore mieux.

Mais j'ai dit que le retour serait plus beau, surtout questions ponts. Au prochain épisode on va se balader avec des paysages et on finir avec Odeillo et le four solaire.

 

A suivre pour ne pas rater le début du feuilleton

1er épisode avec le départ à Villefranche de Conflent

2ème épisode direction Olette.

3ème épisode à Olette le matin avec une pause en gare.

4ème épisode sur Canaveilles, Llar puis le pont Séjourné, situé entre Thuès-Entre-Valls et Fontpédrouse.

5ème épisode le passage d'un tunnel et un arrêt en gare de Fontpédrouse.

6ème épisode avec de pont Gisclard.

7ème épisode la gare la plus haute de France.

8ème épisode nature, oiseau, paysage ...

9ème épisode arrivée à Bourg-Madame.

10ème épisode arriver au centre ville de Puigcerda.

11ème épisode avec la tête de cheval à Puigcerda.

12ème épisode Puigcerda fin.

13ème épisode en gare de Bourg-Madame.

14ème épisode regard de nuages.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il faudra que je le prenne quand j'irai à Collioure.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
En direction de la montagne cela fera un beau tour
M
Moi je l'ai fait au mois de décembre 2008, mais j'avais eu très beau temps
Répondre
L
Ici aussi les nuages ne gagnerons pas
É
Ce sont de superbes paysages...
Répondre
L
Ici c'est superbe.
M
très belle série..j'ai aimé
Répondre
L
Merci beaucoup
T
Salut<br /> Ce sont de beaux paysages. <br /> Bravo pour les photos.<br /> Bonne journée
Répondre
L
Très beau oui
E
Agréable ce voyage hors saison !
Répondre
L
C'est encore mieux
P
Bonjour.<br /> Je vais passer en pause en attendant de récupérer ma connexion internet.<br /> Bonne continuation.
Répondre
L
Logique
D
**Bonjour<br /> ** un p'tit coucou pour te<br /> ** souhaiter un agréable <br /> ** samedi, ainsi qu'un bon <br /> ** dimanche.prend bien soin de<br /> ** toi ! bisous
Répondre
L
Merci beaucoup
M
alors j'ai hâte de voir le prochain épisode, même si celui est superbe....douce journée à toi
Répondre
L
C'est pour après demain.
D
Superbes paysages !<br /> Bon week end.<br /> C'est la tempête dehors !!!<br /> Je reste à l'abri ...<br /> Bisoux, christian
Répondre
L
Merci beaucoup
E
Comme j'aimerai y être :)<br /> A bientôt Christian <br /> Ely
Répondre
L
Tu as raison
Y
que c'est beau, ces paysages extraordinaires, un autre monde
Répondre
L
C'est le bonheur des voyages
L
En effet, ce sont des paysages a couper le souffle, merci pour la balade
Répondre
L
C'est pour le plaisir
C
Plus calme, il est plus aisé d'en profiter.<br /> Merci pour la balade.<br /> Bonne fin de semaine<br /> @mitié
Répondre
L
C'est mieux pour faire les photos
B
c'est vrai qu'hors saison c'est vraiment mieux
Répondre
L
Pour les photos il n'y a pas de doute
P
Merci pour ces beaux panoramas ! Ce matin à Saillagouse il faisait encore très beau .<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Si tu le dis
T
Les visites hors saison c'est sympa, mais parfois on a pas un aussi beau temps qu'en pleine saison!!!!<br /> Bonne soirée!
Répondre
L
C'est mieux et puis on laisse la place aux touristes
F
Bonjour, ces paysages sont magnifiques, je ferais bien la balade! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
Et tu aurais bien raison
L
c'est beau
Répondre
L
C'est sur
N
On est toujours là, dans le train, et on regarde défiler ce si beau paysage. Merci de tous tes parcours. Excellent week-end
Répondre
L
Merci beaucoup
L
nous c'était hors saison mais mauvais temps !!<br /> dommage-<br /> bisous , je vais un peu mieux mais pas le top-
Répondre
L
C'est dommage bien sûr
S
Peut-être un Grand Corbeau.
Répondre
L
Si tu le dis
J
Il va falloir que je me décide un de ces jours à faire comme toi
Répondre
L
En plus ce n'est pas chère en décembre, j'ai vu sur facebook que c'est 12€ au lieu des 40.
Z
Merci Christian pour ces beaux paysages. Bises et bon vendredi
Répondre
L
Merci beaucoup
M
Je suis toujours assise dans ce train jaune et le paysage est toujours aussi beau...
Répondre
L
Et prochainement la suite

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents