Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Gros plan sur la porte de l'église Sainte Marie de Serralongue

Publié par Lemenuisiart sur 7 Novembre 2019, 07:35am

Catégories : #10 novembre à Serralongue, #les grands formats d'autourde, #serralongue, #église, #porte

13ème épisode, mais retour sur l'article 5 avec l'église et la porte, mais il manquait le soleil sur cette porte exceptionnelle avec les pentures travaillées avec le fer du Canigou, celui qui ne rouille pas.

Gros plan aussi sur quelques détails de la porte.

L'église au soleil l'après-midi

L'église au soleil l'après-midi

L'approche de la porte en 5 photos
L'approche de la porte en 5 photos
L'approche de la porte en 5 photos
L'approche de la porte en 5 photos
L'approche de la porte en 5 photos

L'approche de la porte en 5 photos

Tout un art
Tout un art

Tout un art

Clou !

Clou !

Il y a un manque ici

Il y a un manque ici

Détail du verrou

Détail du verrou

Moi j'aime beaucoup cette fleur
Moi j'aime beaucoup cette fleur

Moi j'aime beaucoup cette fleur

Direction balade, retraverser le village pour aller en haut

Direction balade, retraverser le village pour aller en haut

Le drapeau est en place pour l'inauguration.

Le drapeau est en place pour l'inauguration.

Drapeau et nuages
Drapeau et nuages

Drapeau et nuages

Serralongue
Serralongue

Serralongue

Les chasseurs sont de retour, moi je vais me balader à la place. Retour en forêt pour le prochain épisode.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu as bien fait de t’approcher au plus près de ces détails de ferronnerie, encore un magnifique travail d’art !
Répondre
L
Cela le mérite bien
M
Merci pour tous ces détails, cette porte est superbe !
Répondre
L
Avec plaisir
S
Le pène du verrou semble signé; je n'avais jamais vu ça avant!
Répondre
L
Si tu le dis
M
il faut que tu fasses attention, quand il y a des chasseurs, une balle est si vite perdue....ce n'est pas prudent d'aller te balader en forêt pendant ces jours là....passe une bien douce journée
Répondre
L
Je sais ou ils sont alors pas de problème
P
Bonsoir.<br /> J'ai un peu bricolé dans la ferronnerie, dans ma jeunesse et je sais la difficulté de réaliser de telles oeuvres.
Répondre
L
Oui pas facile
M
Un savoir-faire évident et beaucoup de créativité dans les mains de ce forgeron. Quant au fer du Canigou qui ne rouille pas, je ne connaissais pas !!!
Répondre
L
Il le faut pour faire aussi bien
M
Elle est vraiment très belle cette porte
Répondre
L
Je le pense bien
O
Bonjour d’Angers !<br /> Très belle porte et magnifique travail de ferronnerie !<br /> Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
L
Je confirme
C
Bonjour Christian, <br /> Sympa ce reportage avec ma visite après mon retour au pays et sur la toile.<br /> Bonne journée<br /> @mitiés
Répondre
L
Je l'espère bien
L
Elle est magnifique cette porte, j'espère qu'ils ne vont pas la casser avec une voiture bélier pour aller voler les ciboires set les calices! Belle journée
Répondre
L
Ici non pas possible
J
Tres belle, superbe travail du ferronerie
Répondre
L
Bien entendu
D
de quoi passionner le menuisier
Répondre
L
La question est facile
T
Salut, Bien ces gros plans qui nous montre un beau travail sur le fer.<br /> <br /> Il fait mauvais temps mais on espère que ca s'arranger pour ce week-end.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Hé oui
V
superbes ferronneries!!
Répondre
L
Du grand art
É
Cette porte est magnifique. J'adore tes photos des détails
Répondre
L
Et moi avec

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents