Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Pomme de pin en ébénisterie au jardin du dôme de Port-Vendres

Publié par Lemenuisiart sur 29 Juillet 2017, 08:00am

Catégories : #manifestations, #fête, #ébénisterie, #montner, #port-vendres

La Pomme de Pin entre en ébénisterie avec Christian

Pendant l'exposition Ozes Ozez Ozons, il y avait prévu que le menuisier ébéniste de Montner nous offre la fabrication d'une pièce au public.

Plusieurs oeuvres ont été réalisées sous les yeux des touristes visiteurs de l'exposition.

Mais il était dit que le mot Osé soit conjugué à tous les temps, oser faire une démonstration osée ! C'est qu'avec une scie le menuisier ébéniste est capable de tout, de l'immortelle, au thym pour les plus petits, mais rassurez-vous il est aussi capable de faire les classiques questions bois.

Dernier jour, avec une scie, un ébéniste artiste peut toujours surprendre de donner envie de découvrir un trésor de bois.

Balade artistique, surprise et sans bouger dans le jardin du dôme, une puis deux, pommes de pin ou un cône , s'invite dans l'histoire, et la magie de l'artiste s'opère, une merveille est arrivée et à découvrir non pas à Port-Vendres, mais dans l'antre de l'atelier de menuisier de Montner.

Attention uniquement à l'atelier et pas sur les marchés ou expositions extérieurs, renseignements au 0468290163. L'atelier de menuiserie est au 10 impasse du muguet à Montner à 30 kilomètres de Perpignan.

Les pommes de pain ont été sciées en tranche de 3 millimètres puis incrusté dans du pin maritime. Une première dans l'atelier des bois en liberté de Christian Séguié

Article pour Presscat

La pièce finie

La pièce finie

Retour en arrière dans les jardins du dôme

Une pomme de pin classique tombé naturellement de l'arbre.

Une pomme de pin classique tombé naturellement de l'arbre.

Le sciage commence.

Le sciage commence.

Pendant la première coupe.

Pendant la première coupe.

Première découverte.

Première découverte.

Sur le livre d'or.

Sur le livre d'or.

Pas de doute c'est bien à Port-Vendres.

Pas de doute c'est bien à Port-Vendres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
le bois dans tous ses états<br /> très joli!!<br /> bonne soirée
Répondre
L
Ici pas de doute
F
Bonjour, j'adore, c'est très réussi, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
Merci beaucoup
C
Certes , la magie opère mais sans le savoir faire de l'artiste/ébéniste, rien ne se crée. Quelle dextérité ! Merci de m'avoir incitée à venir voir ce post.......en espérant pouvoir venir te -croquer- un jour dans ton atelier.
Répondre
L
Je l'espère bien
M
Excellente idée qui s'avère être une réussite dans sa réalisation.
Répondre
M
Excellente idée qui s'avère être une réussite dans sa réalisation.
Répondre
L
Je confirme
M
C'est la première fois que je vois une pomme de pin sous cet angle
Répondre
L
Comme c'est bizarre
V
woah, c'est vraiment magnifique!!! bisous Christian. cathy
Répondre
L
Merci beaucoup
L
Et bien je découvre l'intérieur d'une pomme de pin , mais es-ce qu'elles sont toutes identiques ? <br /> Joli travail.<br /> Bises et bon lundi <br /> Lucia
Répondre
L
Non mais je suis au début.
E
Je n'avais jamais vu l'intérieur d'une pomme de pin, c'est chose faite et c'est très beau.<br /> A bientôt Christian
Répondre
L
Je le pense bien
T
Salut<br /> C'est une superbe réalisation , bravo.<br /> Bonne semaine
Répondre
L
Merci beaucoup
G
Là ! Que te dire de plus? Je reste absolument ADMIRATIF ! J'apprécie ce travail superbe ! Le résultat est magnifique ... Un grand bravo ! Cordiales amitiés & à +
Répondre
L
Alors c'est très bien dit
S
ou la la magnifique travail .....Bon Dimanche
Répondre
L
Je le pense bien
M
je suis stupéfaite de savoir ce que l'on peut faire avec de l'imagination....excellent travail, brav o et bon dimanche
Répondre
L
Il n'y a pas que cela
E
Très beau rendu !Très original !
Répondre
L
Merci beaucoup
E
Ton plateau avec les pommes de pin incrustées est magnifique .Cela n'a pas dû être évident de couper de fines lamelles dans les pommes de pin.<br /> Belle soirée Christian
Répondre
L
Je confirme pas facile
T
J'adore la dernière photo, elle est lumineuse, elle me fait rêver. Bon dimanche à toi Christian, à bientôt.
Répondre
L
Alors c'est parfait
Z
Belle démonstration Christian. Je souhaite acquérir une de tes production. Pourrais-tu me contacter par mail. Bises et bon après midi
Répondre
L
C'est fait
P
Je suis fan !<br /> Bon weekend
Répondre
L
Très bien
J
Un joli résultat, ..ça me plait
Répondre
L
C'est superbe
R
Remarquable travail<br /> Un travail noble <br /> @+
Répondre
L
Merci beaucoup
G
Une première...de qualité ! Bravo !
Répondre
L
Je le pense bien
D
Magnifique travail !<br /> Bon week-end ...<br /> Bisoux, christian
Répondre
L
Merci beaucoup

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents