Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Dans les jardins de l'abbaye de Sorèze

Publié par Lemenuisiart sur 16 Novembre 2019, 17:25pm

Catégories : #un week-end capitale, #soreze, #cosmographe, #statue, #tarn

Le week-end de l'inauguration de la route des métiers d'art c'est dedans et très peu dehors, côté parking diront nous. Mais je pense que beaucoup n'ont pas profité des trésors du jardin.

Alors après la verdure de l'épisode précédent, voici les sculptures et le cosmographe.

Un jardin propre à l'imagination et au calme.

Et le serpent et le motif dans le marbre, que de détail pour une Vierge à l'enfant.

Et le serpent et le motif dans le marbre, que de détail pour une Vierge à l'enfant.

Un cosmographe. Une découverte
Un cosmographe. Une découverte
Un cosmographe. Une découverte
Un cosmographe. Une découverte

Un cosmographe. Une découverte

Quelle devait-être belle cette vierge à l'enfant dans sa jeunesse.
Quelle devait-être belle cette vierge à l'enfant dans sa jeunesse.
Quelle devait-être belle cette vierge à l'enfant dans sa jeunesse.

Quelle devait-être belle cette vierge à l'enfant dans sa jeunesse.

L'obélisque.

L'obélisque.

C'est la première vue en entrant dans le jardin côté expo.
C'est la première vue en entrant dans le jardin côté expo.
C'est la première vue en entrant dans le jardin côté expo.
C'est la première vue en entrant dans le jardin côté expo.
C'est la première vue en entrant dans le jardin côté expo.
C'est la première vue en entrant dans le jardin côté expo.

C'est la première vue en entrant dans le jardin côté expo.

A suivre avec des rues de nuit ou de petit jour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour ChristianJe ne connais pas cette abbaye, mais le jardin est superbe. Une belle petite balade à faire.Je te souhaite une bonne journée@Vlain
Répondre
L
C'est bien agréable surtout avec cette chaleur
V
merci, c'est magnifique!!! bisous Chrsitian; cathy
Répondre
L
Merci beaucoup
T
Quelle beauté ce cosmographe, je n'aurais pas su donner le nom de cet objet. Et cette statue de la Vierge dans sa niche au bleu tout écaillé ! Tu as dû faire le plein de calme dans ce beau parc ... Je te souhaite un bon dimanche avec tes chats.
Répondre
L
Le plein de fraicheur surtout en ce week-end de canicule
S
La tête de Bacchus met un peu de fantaisie dans ce lieu un peu austère...
Répondre
L
C'est austère mais pour une abbaye c'est plutôt logique
J
Bonne idée de faire visiter cet endroit.
Répondre
L
J'ai beaucoup de temps pour ici
M
encore un lieu qui a dû être bien agréable à visiter....merci de nous envoyer quelques photos....passe un bien doux dimanche
Répondre
L
Avec plaisir
L
Merci Christian, c'est magnifique! Belle soirée
Répondre
L
Oui un beau lieu
Z
C'est superbe Christian. Bises et bon weekend
Répondre
C
Bonsoir, <br /> Un partage zen avec ce jardin d'une école militaire, ce qui en soit est moins zen.<br /> Bonne soirée<br /> @mitiés
Répondre
L
C'était aussi une abbaye, et une école de métiers d'art.
O
Bonjour d’Angers !<br /> Un ensemble de statues exceptionnel !<br /> Magnifiques photos dont le clou est ce cosmographe … d’un autre temps <br /> Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
L
Oui un autre temps passionnant
F
Bonjour, Pont à Mousson, c'est chez moi, je ne savais pas qu'il y avait eu une école royale là bas, comme quoi ! je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
L
C'est bien d'apprendre en venant sur mon blog
P
Bonsoir.<br /> Petit tour dans le tarn et pas loin du lac de St Ferréol, bien apprécié des toulousains.<br /> Gilbert
Répondre
L
Ce sera à voir prochainement

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents