Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Et voilà septembre

Publié par Lemenuisiart sur 29 Août 2020, 14:03pm

Catégories : #Les news

L'été avec l'idée de vacances n'a pas été pour moi signe de vacances hormis une après-midi, exceptionnel avec une rencontre avec un vieil homme qui a une histoire et une vie passionnante. Une balade logiquement en 2021 sur le blog et pour la rencontre, le secret du lieu sera gardé comme il me l'a demandé, même si perdu hors sentier, il ne risque pas de voir une horde de touriste.

Un été à l'atelier, un été heureusement loin de celui de l'année dernière avec une chaleur record, même si un autre record a été battu de la température la plus basse avec jamais plus de 23, de mémoire c'est rare, la moyenne étant plus dans les 24 - 25 et le record c'est 2019 avec 28,7.

Sinon toujours beaucoup de boulot à court terme, c'est déjà bien mais pas de vision à plus long terme. Et puis l'exposition virtuelle a gagné quelques vidéos explicatives et puis quelques inédits.

Pour ce dernier point je vais prendre mon temps pour continuer, ne pas forcer pour rester dans le bon, et puis dernier point, rajouté le côté menuiserie car si le musée et l'expo-pièces sont en bonnes places, la menuiserie c'est le grand absent. Mais encore une fois, pas de précipitation, j'ai le temps et puis ce musée sera toujours en construction.

Pour ici, la série sur Saint-Jean de Fos va continuer en mode lentement. Pas plus de 3 articles par semaine avec la priorité à l'actualité des expositions.

Je vous souhaite du plaisir, car avec le virus rien ne sera simple en attendant les rhumes, la fièvre et le froid, le trio gagnant d'un l'hiver peut-être bien bloquant.

Mon ombre entre portillon et escalier, cela donne un damier avec le soleil.

Mon ombre entre portillon et escalier, cela donne un damier avec le soleil.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Coucou Christian, ça ne m'étonne pas de toi que tu n'aies pas pris de vacances, tu es un travailleur forcené, en plus tu es passionné par ton métier. La rencontre que tu as faire m'a l'air enrichissante, teintée de mystère. Le virus complique tout, et le matraquage des médias est anxiogène au possible. Cumuler le virus et la grippe ne présage rien de bon ! Je te souhaite une bonne rentrée, chamitiés aux rouquins, à bientôt.
Répondre
L
Un monde qui oblige les priorités et des idées
C
c'est vrai que cet été a été bizarre et l'automne le sera encore plus à mon avis, un petit rhume, un éternuement et on nous regardera de travers, virus, pas virus?....mais tout cela ne rend pas la vie facile aux commerçants, artisans....merci pour ces vidéos et photos. bises. celine
Répondre
L
C'est terrible les regards qui tuent ! mais bon c'est la peur.
M
Coucou Christian, je reviens de ma pause d'été aujourd'hui avec grand plaisir. Rien n'est simple cette année pour les artisans et je comprends que le moral ne soit pas au beau fixe pour toi, mes fils sont comme toi, inquiets pour l'avenir, malgré la somme de travail fournie...l'argent ne rentre pas comme il le faudrait pour assurer leur vie de famille. Prends soin de toi surtout et merci pour ces jolies photos
Répondre
B
espérons que tu ne seras pas bloqué
Répondre
L
Chez moi le rhume est comme une tradition en hiver, coup de froid, trop de poussières, ou les deux je connais la suite de l'histoire, mais qui voudra voir un type avec un simple rhume ? <br /> Sinon j'ai trouvé un moyen pour me laver les mains sur les expos car l'eau est souvent coupé à cause du Covid, mon pulvérisateur c'est parfait et sans utilisé plein d'eau avec une bouteille en plastique
P
Bonjour ChristianOui tu as raison, la menuiserie doit tenir sa place, j'adore le travail du bois, je suis moi même équipé d'une machine.Passe un bon dimanche@lain
Répondre
L
Merci beaucoup
T
Salut, <br /> On est encore en aôut mais il est vrai que le temps c'est plutôt l'automne.<br /> Elles m'emmerdent toutes ces pubs sur les blogs, ca devient infernal.<br /> Bonne journée
Répondre
L
Hé oui mais il faut aussi de l'argent pour les hébergeurs
M
en général septembre est beau, j'adore l'automne, et etant a l'automne de ma vie je respire, la vie comme elle vient, avec des haut et des bas, je me méfie du covid sournois, mais je n'en fais pas un drame.. Il faut que l'on respire comme dit la chanson de Mickey 3D. Je te souhaite un bel automne bises
Répondre
L
Tu as bien raison
E
J'aime beaucoup ta photo avec ses ombres très graphiques. Bon dimanche
Répondre
L
merci beaucoup
S
La précipitation est toujours une mauvais conseillère; alors, continue à ton rythme!
Répondre
L
C'est souvent toujours le cas
M
je vois que tu n'as pas trop le moral, espérons que les trois ingrédients d'une bonne grippe ne viendra pas....ou peu....et que le covid partira assez vite pour ne pas nous ennuyer cet hiver....aller on y croit....passe un bien doux dimanche
Répondre
L
En tout cas j'ai vu juste
O
Bonjour d’Angers, <br /> Oui, bon courage car les objectifs sont ambitieux ...<br /> Bonne journée … Amicalement … Claude
Répondre
L
Merci beaucoup
J
Bon courage Christian
Répondre
L
Merci beaucoup
D
On y est presque, pas vu passer l'été ...<br /> Je te souhaite un bon week end bien frais mais toujours sans une goutte de pluie. <br /> Il faut se faire une raison, l'été est fini ! <br /> Gros bisoux, cher christian.
Répondre
L
Merci beaucoup
D
Tout un programmme ; bonne réussite !
Répondre
L
Toujours
Z
Nous y arrivons doucement mais surement. Bises
Répondre
L
Et sans surprise

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents