Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


22ème fête du miel nouveau à Espira de l'Agly le 8 mai 2011

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 12 Mai 2011, 03:50am

Catégories : #manifestations

miel-nouveau-11-a.JPGLe blog autourde a ses envoyés spéciaux , donc même quand je ne suis pas la personnellement, on peut découvrir les photos.

Je remercie, bien entendu, les organisateurs du marché avec Mr André Bartrina et la confrérie des goûteurs de Miel, et pour l'exposition et la bénédiction le croyant Jacky Poret, qui voulant voir spécialement la bénédiction a pris des photos pour le blog. Je découvre les photos comme vous. 

miel-nouveau-11-b.JPGLes abeilles sont à la fête en ce 8 mai 2011 , les abeilles qui sont si importantes et tellement en danger ! 

miel-nouveau-11-c.JPGmiel-nouveau-11-d.JPGMaintenant le programme du matin est magnifique avec la démonstration sur la récolte du miel , la bénédiction puis l'intronisation . Cela se prépare . 

miel-nouveau-11-e.JPGmiel-nouveau-11-f.JPGComme je ne suis pas apiculteur,

je vous laisse voir les photos

Et puis il faut venir l'année prochaine !

C'est tellement mieux !

Moi sauf surprise je serai là l'année prochaine

miel-nouveau-11-g.JPGmiel-nouveau-11-h.JPGmiel-nouveau-11-i.JPGOn voit qu'il y a du monde pour voir le travail de Mr André Huguet apiculteur à Corneilla et son magasin est le fameux éco-musée du miel à Tautavel . 

miel-nouveau-11-j.JPGmiel-nouveau-11-k.JPGVoici le bel uniforme de la confrérie des goûteurs de miel

Maintenant le miel est sorti

Il est venu le temps de le bénir

C'est le père Villemin qui officie !

miel-nouveau-11-l.JPGmiel-nouveau-11-m.JPGmiel-nouveau-11-n.JPGmiel-nouveau-11-o.JPGMaintenant la bénédiction est réalisée . Le pêcher de gourmandise existe t-il avec le miel ? Pas pour moi !

Retour au programme sérieusement avec l'intronisation chez les goûteurs de miel .  

miel-nouveau-11-p.JPGPendant l'intronisation , la présence du bon maire d'Espira de l'Agly Mr Gérard Bile .miel-nouveau-11-q.JPGmiel-nouveau-11-r.JPGMerci à Mr André Huguet de la confrérie des goûteurs de miel pour ce bon programme. Il y a aussi eu les dédicaces du livre de Jean-Marie Rosenstein "Abeilles et miel en catalunya nord"  

Mais aussi le marché du terroir et gourmand qui avait aussi des produits qui ne glace pas !

miel-nouveau-11-s.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je ne peux m'empêcher de penser à Marcel Scipion, le berger des abeilles.<br /> <br /> <br /> Beau reportage qui donne envie de goûter ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Excellentes photos, la photo de l'ouvrage (la première est splendide)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , j'ai félécité le photographe . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bisous Christian et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> je mange un pot de miel par semaine... cette fete m'aurait plut!! bisous Christian. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hé bien rendez vous l'année prochaine le mardi 8 mai 2012 ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci Christian pour ce superbe reportage et cette bénédiction du miel!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> BEAU REPORTAGE POUR UNE BELLE FETE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , il faudra venir pour l'année prochaine . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour CHRISTIAN<br /> une belle fête sous le soleil !!<br /> un beau reportage merci !!<br /> bon jeudi   bises  Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et moi je rajoute un merci aux deux envoyés spéciaux pour le blog . <br /> <br /> <br /> C'est une première ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> j'adore les us et coutumes de ces confréries...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela ne me surprend pas ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Beau reportage pour cette fête du miel Christian. Vous avez du vous régaler, il y a tellement de variétés et d'arôme différents pour le miel...!!!! Il y a de quoi s'emmieller. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais pas ..... je n'y étais pas <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je me disait avant de voir les dernière photos que j'aimerais bien voir des personnes endossé ce bel habit couleur jaune et noir couleur de l'abeille<br /> <br /> <br /> belle fête<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais mes articles sont complet même quand je ne suis pas là pour prendre les photos .<br /> <br /> <br /> A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Du bon miel !!! miam! bon jeudi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et il est excellent ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Vive le miel et ses bienfaits. belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ils sont nombreux ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> mines réjouies<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'espère ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents