Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Les fours à Chaux à Baixas -66-

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 10 Février 2009, 17:49pm

Catégories : #C'est le tour de ...


C'est la suite de l'article Un bâtiment sur les hauteurs de Baixas -66- .

Voici le bâtiment qui contiennent les fours à Chaux , il se situe sur les hauteurs de Baixas dans les Pyrénées Orientales . Ce sont les deux entrées des fours à chaux qui sont si proches et si différentes avec la première qui est arrondie puis en arc et la seconde qui est juste l'inverse .  

Comme cela on ne pouvait certainement pas se tromper de four . 
Par contre , je suis surpris de voir les vestiges d'une fenêtre murée .
 
Mais j'ai une envie , c'est de voir si on peut monter en haut , ça tombe bien car c'est facile .
Heureusement qu'il y a des grilles , mais on peut voir sur les photos les ouvertures qui sont en bas . J'ai pris les grilles de chaque four à chaux .

C'est la première fois qu'un bâtiment pour le patrimoine est représenté sur 7 photos . 

Et si mon erreur de route , me conduisait vers d'autres lieux chargés d'histoire . C'est à suivre prochainement .  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> magnifique blog car plein de choses intéressantes y sont décrites dont on ne trouve rarement d'autres mentions ou photos.<br /> Je voudrais bien voir les fours à chaux de Baixas, par quelle rue y accéder, vers les carrières vers le nord-oest? ou est-ce dr talus avant d'arriver à ESPIRA,<br /> merci beaucoup d'avance de me donner l'idee comment y arriver.<br /> Bises Rosemarie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour trouver les fours c'est facile , A partir de Baixas prendre la route qui va vers Espira . Au carrefour , prendre la route des carrières et il y a aussi le panneau du ball trappe . Ensuite<br /> c'est le long de la route .<br /> Merci pour vos compliments et j'espère à bientôt .<br /> <br /> <br />
E
c'est beau
Répondre
C
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
M
Voilà une riche idée de rénover ces vieux fours à chaux.... Cela peut aussi permettre d'expliquer ...
Répondre
C
<br /> C'est la passion de vieux outils ...<br /> <br /> <br />
S
souvent ça vaut la peine de se planter de route... et là je parle d'expérience :)
Répondre
C
<br /> Oui , c'est vrai<br /> <br /> <br />
G
très beau blog et de belles découvertes
Répondre
C
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
L
je ne voudrais pas que ma visite perturbe notre relation, je suis là uniquement pour le plaisir d'admirer tes photos et contempler ces paysages.Je souhaite également en finir avec cette histoire et je retirerais cette article dés demain, estimant que mon honneur et ma dignité ont été rétablit par OB.<br /> A+? Je l'espére
Répondre
C
<br /> Tu ne me perturbe absolument pas . Sinon "la censure" est un thème qui me touche . Car je suis une victime de la censure . Quand des gens on une info et refuse de la dire sous un prétexte de<br /> jalousie , de mensonge , d'intérêt ignoble ... Alors comprends ma position . A bientôt je l'espère .    <br /> <br /> <br />
L
Est-ce l'endroit où il ya une aire de pique-nique en contre-bas, avec une fontaine?<br /> Ayant habitée St Estéve, je parcourrais souvent ces routes de vignes à vélo,ah!nostalgie...
Répondre
C
<br /> Alors je ne sais pas , il faut dire que c'est un coin avec des carrières a-côté . Merci A+<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents