Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Les danses folkloriques à Maubourguet 2/9

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 23 Septembre 2014, 11:46am

Catégories : #Tranche de fête

Samedi 13 septembre à Maubourguet, il y a eu la foire de la Saint Michel.

Pendant la fête des spectacles de danses avec les Echassiers Landais "Lous Cames De Boy".

Comme j'ai adoré ce spectacle voici les meilleurs moments, pour moi c'était une première.

La présentation sera en 9 épisodes car en tout il y a plus 90 photos !

Voici le deuxième, c'est le matin, il fait beau, et c'est parti pour une bon moment.

Ce passage est très impressionnant.

Ce passage est très impressionnant.

Et dire qu'après il faut se relever.

Et dire qu'après il faut se relever.

2 sur 3 !

2 sur 3 !

C'est bon ! et un moment de solitude .....

C'est bon ! et un moment de solitude .....

Par contre l'après-midi c'était bon.

Par contre l'après-midi c'était bon.

Sous les applaudissements du public.

Sous les applaudissements du public.

Hé non ! il y a des moments où cela ne marche pas.

Hé non ! il y a des moments où cela ne marche pas.

Sur les échasses !

Sur les échasses !

Les 20 premières photos sont en ligne maintenant sur mon blog.

Si les danses sont magnifiques, encore plus pour moi qui suis de l'autre côté des Pyrénées Orientales et finalement loin des Landes.

Une première mondiale était dans le stand du menuisier ébéniste de Montner.

Le séneçon en ébénisterie, c'est une première.

Actuellement en cours d'enregistrement.

Voici le second.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Extraordinaire ce qu'ils peuvent faire avec leurs échasses ! Un beau reportage presque vivant +++<br /> Bonne journée.
Répondre
L
Alors c'est superbe<br /> A bientôt
F
les bergers sont en 4/4 maintenant et polluent
Répondre
L
Le monde change !<br /> A bientôt
L
mon neveu de 6 ans ne croit pas aux fées etc que je ne peux même pas lui faire apprécier des festivals avec des légendes...
Répondre
L
Je ne suis pas<br /> A bientôt
M
ce sont de véritables acrobates, il faut être jeunes pour faire ce genre d'exploit....passe une bien agréable journée
Répondre
L
Je pense que c'est mieux<br /> A bientôt
Z
Magnifique et acrobatique mon Christian. De très belles photos. Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
L
Ici c'est sur <br /> A bientôt
Y
Bonne soirée, Christian
Répondre
L
A toi aussi bonne soirée
É
Il y a longtemps que je n'ai vu d'échassiers et pourtant j'habite juste à côté des Landes. Bonne soirée
Répondre
L
C'est bien dommage pour moi qui aime ces spectacles<br /> A bientôt
L
Bonsoir Christian,,,HIHIHIHIHI,,,je ris en voyant ce jeune homme qui a du mal à se relever,,,cela ne doit pas être facile tout de même,,,Pourtant il a l'habitude,,,Lol,,,Un beau moment chez toi ,,,je te souhaite une douce soirée,,,Bisous Bisous,,,La Mure
Répondre
L
Pas facile et puis un grand moment de solitude aussi car le public est là<br /> A bientôt
P
génial
Répondre
L
Mais oui<br /> A bientôt
L
bravo avec ces échasses- je me demande si je tiendrais ??<br /> vu mon équilibre !! lol
Répondre
L
Maintenant le mieux est de rester sur le plancher des vaches ! <br /> A bientôt
J
Bonjour Christian,<br /> C'est vraiment spectaculaire ces danses sur les échasses.<br /> Grosses bises et bonne fin de journée.<br /> Josiane
Répondre
L
C'est sur et dire que les photos ne peuvent pas montrer la vitesse<br /> A bientôt
P
Bonsoir, de très jolies photos, mais çà doit pas être facile de monter sur des échasses, bonne soirée !
Répondre
L
Je pense comme toi<br /> A bientôt
D
très impressionnant ces danses !!!mais comment font ils ?????<br /> je n'oserais jamais monter là dessus ...la chute serait très dure !! :)
Répondre
L
Sur ce spectacle deux chutes et bien elles sont remontées , chapeau bas !<br /> A bientôt
C
Des fêtes comme j'aime.<br /> J'admire ces échassiers. Il en faut de l'entraînement pour arriver à ce résultat.<br /> Bon mardi
Répondre
L
Je pense que les heures sont là pour y arriver<br /> A bientôt
T
Une démonstration certainement fort intéressante, mais ne compte pas sur moi pour grimper sur ces échasses où appelle tout de suite les urgences!!!!!!<br /> Bon après-midi!
Répondre
L
Moi aussi ! hors de question de monter dessus<br /> A bientôt
F
bonjour, ça ne doit pas être évident de monter sur des échasses; je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
L
Je pense comme toi<br /> A bientôt

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents