Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Les danses folkloriques à Maubourguet 7/9

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 27 Octobre 2014, 16:56pm

Catégories : #Tranche de fête

Samedi 13 septembre à Maubourguet, il y a eu la foire de la Saint Michel.

Pendant la fête des spectacles de danses avec les Echassiers Landais "Lous Cames De Boy".

Comme j'ai adoré ce spectacle voici les meilleurs moments, pour moi c'était une première.

La présentation sera en 9 épisodes car en tout il y a plus 90 photos !

Voici le septième, c'est l'après-midi, il fait beau, et c'est parti pour une bon moment.

Le retour après le bon repas.

Le retour après le bon repas.

Et les danses commencent.

Et les danses commencent.

Au soleil il fait bien chaud.

Au soleil il fait bien chaud.

Des très beaux sourires ici.

Des très beaux sourires ici.

Si le matin le public était de l'autre côté, là il reste à l'ombre.

Si le matin le public était de l'autre côté, là il reste à l'ombre.

Bien lever l'échasse.

Bien lever l'échasse.

Avec une vue d'ensemble.

Avec une vue d'ensemble.

Une dernière photo avant la suite.

Une dernière photo avant la suite.

Les 75 premières photos sont en ligne maintenant sur mon blog.

Si les danses sont magnifiques, encore plus pour moi qui suis de l'autre côté des Pyrénées Orientales et finalement loin des Landes.

Une première mondiale était dans le stand du menuisier ébéniste de Montner.

Le séneçon en ébénisterie, c'est une première.

Actuellement en cours d'enregistrement.

Voici le septième.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'aime aussi ce genre de fêtes où l'on perpétue les traditions<br /> Bonne journée
Répondre
L
C'est très bien<br /> A bientôt
M
J'ai essayé de tenir sur des échasses mais danser était pour moi impossible ! <br /> Merci pour ce bon moment partagé <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Je comprends très bien<br /> A bientôt
L
ils devaient avoir chaud avec leur gilet en peau et les grandes chaussettes !!<br /> c'est très beau à voir !! vive la conservation du patrimoine folklorique !!<br /> bonne soirée-
Répondre
L
C'est sur ! Il faisait si chaud<br /> A bientôt
Z
Encore de belle photos de ses danses landaises sur échasses. Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
L
Tu as bien raison<br /> A bientôt
L
Bonsoir Christian,,,Un bon moment tu as passé ,,,en même temps ce spectacle est superbe,,,le soleil au rendez vous que du bonheur,,, douce soirée,,,bisous bisous,,,la mure
Répondre
L
Oui le soleil était très chaud en plus<br /> A bientôt
T
Bonsoir Christian. Après les gens qui montent les uns sur les autres pour faire la pyramides, des gens juchés sur des échasses : tu veux nous donner le vertige :-) ! C'est très bien, ça m'avait l'air d'être une belle fête, &quot;haute&quot; en couleur, en costume s'il vous plaît ! Le gilet des bergers nous fait voyager dans une tradition toute pleine de nature et d'authenticité. Bonne soirée à toi, caresse à tous tes animaux !
Répondre
L
Hé oui et puis que vive les fêtes car pour eux aussi ce ne doit pas être facile<br /> A bientôt
T
Jamais tu ne me feras tenir debout sur des échasses... j'admire ceux qui parviennent à tenir l'équilibre!<br /> Une belle tradition du Pays Basque!!<br /> Bonne semaine!
Répondre
L
Moi aussi jamais j'irai dessus<br /> A bientôt

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents