Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Triste comme un jour de pluie

Publié par Lemenuisiart sur 14 Novembre 2015, 12:47pm

Catégories : #Les news, #Le temps qu'il fait

Aujourd'hui, enfin hier soir, vendredi 13 novembre, un drame va se passer, un non, plusieurs oui !

Alors que dire ? Que c'est triste, horrible ..... et puis après ?

Depuis trois ans maintenant notre pays est en guerre, dans au moins trois voir quatre pays.

Des pays loin de la France, mais la guerre n'a jamais de frontière, surtout que de l'autre côté les discours de haine passent sur la toile, les images sont là, facile, trop facile.

Résistance pour les uns, terrorisme pour les autres et pour moi bien entendu.

On pense bien sur aux familles, aux blessés, à tous ceux qui ont vecu le drame de près.

Mais j'ai envie de dire je suis en vie et je vais vivre !

Mon choix de photos ira aux photos de dimanche dernier, un temps de pluie, triste comme un jour sans joie.

La toile, les toiles sur un même arbre.

La toile, les toiles sur un même arbre.

Noir et blanc, non il n'y a plus de couleurs.

Noir et blanc, non il n'y a plus de couleurs.

Toile et gouttes d'eau.

Toile et gouttes d'eau.

Toile, gouttes et herbes.

Toile, gouttes et herbes.

Toile encore

Toile encore

Photo ratée en mode peinture

Photo ratée en mode peinture

Un ruban d'herbe verte.

Un ruban d'herbe verte.

Question photo c'est mieux.

Question photo c'est mieux.

de toile en toile cette balade.

de toile en toile cette balade.

Une branche d'olivier.

Une branche d'olivier.

Pour la paix l'olivier ?

Pour la paix l'olivier ?

C'est peut-être cela intenet.

C'est peut-être cela intenet.

Comme une antenne.

Comme une antenne.

Un rouquin est là !

Un rouquin est là !

Rester droit.

Rester droit.

Un petit passage triste, la balade pluvieuse va continuer.

A suivre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
une prière, une pensée à toutes ces victimes et à leur famille
Répondre
L
C'est bien normale
F
oui, des larmes de pluie....<br /> bises<br /> françoise
Répondre
L
Dans l'actualité oui
L
Les jours de pluie sont souvent plus beaux, pour les photos comme les tiennes, que les ciels plombés de l'été...<br /> Et puis, mon Frimousse, il aime plutôt la pluie.<br /> Et la "morale" qui guide ces assassins a pris naissance dans ces lieux arides, des lieux désertiques qui assèchent le coeur des hommes. Il faut être très très bon pour être bon là-bas.
Répondre
L
la morale n'est pas si simple.<br /> Sinon Chachou aime aussi la pluie, enfin si besoin
E
Un bel hommage avec tes belles photos.<br /> Pas de mots pour exprimer ma tristesse <br /> Merci Christian.<br /> Ely
Répondre
L
Je comprends bien
F
bonsoir, c'est l'horreur, ce sont des salopards, il faut les tuer; sinon je vais bien, je te remercie; bon w end bisous demain je vais à Paris aujourd hui j'ai du annuler ma sortie, pour cause de fermeture, pffffff
Répondre
L
Tu as bien raison et puis heureux d'avoir des nouvelles des amis de Paris
W
Triste jour en effet...Je n'ai jamais ressenti ça auparavant...<br /> Souhaitons que notre gouvernement sache agir au mieux et espérons des jours meilleurs...
Répondre
L
Je pense que les jours, semaines et mois ne changeront pas beaucoup, d'autres drames arriveront
L
Bonsoir Christian ,,, tes photos résument bien la tristesse du moment ,,, abominable ,,, à bientôt ,,, bises,,, la mure
Répondre
L
C'est toujours triste une journée de pluie
E
beaucoup de tristesse
Répondre
L
Tu as raison, ton lien ne marche pas ?
M
je suis alsacienne et revivre une guerre c'est triste...
Répondre
L
C'est sur que la région connait la guerre
J
Merci pour ces photos, sans doute plus fortes que les mots. Merci aussi pour ce texte. Essayons de garder notre raison même si c'est difficile. Amicalement.
Répondre
L
Il faut voir et puis dire, sans être dans la polémique, car ce n'est pas le but.
P
Très belles photos .<br /> Pleurs mais aussi indignation !
Répondre
L
un triste jour , enfin une triste nuit
N
Toujours aussi belles tes photos, et on a bien besoin de beauté et de fraîcheur en ce moment !<br /> Gros câlins à tes petits !<br /> Nicole
Répondre
L
Mes rouquins eux sont heureux, le monde des chats n'écoute pas les infos et les drames
C
Bonjour Christian, <br /> Ironie du sort, il fait grand soleil ce jour, mais les larmes de pluies coulent.<br /> Un bel hommage. Oui nos coeurs pensent aux familles déchirées, traumatisées, aux victimes.<br /> Ce soir mes fenêtre brillerons des flammes de bougie.<br /> Ne baissons pas les bras, ce serait donner raison à la folie de l'obscurantisme.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
L
Comme je le dis, il faut vivre et être vivant .
C
Belles photos ... Aujourd'hui, c'est la tristesse, et nous pleurons.
Répondre
L
Et pensons aux victimes et à leurs proches
M
bel hommage, tes photos sont sublimes
Répondre
L
Merci beaucoup
Z
Compte tenu de l'horreur de cette nuit, pas de commentaire qui pourrait déraper, juste de la compassion pour les victimes et mes condoléances aux familles !
Répondre
L
Il le faut bien
L
Nous sommes en deuil, mais ils nous promettent 'autres deuils. Maintenant que les chevaux de Troie sont dans nos murs, nous sommes en danger perpétuel. Une pensée et une prière pour les familles qui ont perdu un être cher.
Répondre
L
Le danger c'est que la bas il gagne ! Enfin on les laisse gagner
L
la France en deuil avec ces nombreuses victimes innocentes-<br /> mes condoléances aux familles-<br /> une guerre sainte en 2015 ?
Répondre
L
Oui c'est sur ! Après une guerre sainte oui mais qui date depuis deux ou trois ans !
G
Oui, il faut garder espoir malgré tout
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents