Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


1ère fête du patrimoine à Maisons en 45 photos

Publié par Lemenuisiart sur 18 Septembre 2017, 16:11pm

Catégories : #manifestations, #maisons, #patrimoine, #nature

Dimanche 17 septembre, fête du patrimoine et la municipalité a décidé de profiter de ce week-end pour faire une journée spéciale à Maisons, petit village audois de 40 habitants.

Une journée où l'ambiance n'était pas sur l'affiche mais qui était bien au programme, une équipe municipale qui accueille comme peu. Des expositions et des exposants le sourire aux lèvres avec une visite du village, des diaporamas, des artisans d'art et des démonstrations. Je n'oublierai pas le repas qui n'a laissé aucune chaise vide.

Ambiance, découverte, plaisir, c'est le tiercé gagnant de la journée.

Dans le reportage qui suit 46 photos, balade découverte nature samedi pour découvrir le lieu, balade nature pour chercher du bois pour dimanche et puis pour mettre dans la boîte noire des moments nature comme on aime ici. Dans le reportage vous ne verrez pas tout, le charme des expositions où les découvertes sont sur plusieurs sites, mais pour tout voir il faut être visiteur et non exposant.

Jour de fête à Maisons.

Jour de fête à Maisons.

Mon stand au foyer rural de Maisons.

Mon stand au foyer rural de Maisons.

Mini plateau et croissant "géant" de Tuchan, pour le dire, je vais me manger après.

Mini plateau et croissant "géant" de Tuchan, pour le dire, je vais me manger après.

Démonstration de sciage du bois récupéré hier à Maisons.

Démonstration de sciage du bois récupéré hier à Maisons.

Regard de bois.

Regard de bois.

La tête en bas.

La tête en bas.

Pendant le sciage au foyer rural de Maisons.

Pendant le sciage au foyer rural de Maisons.

Regaedez moi ce bonheur de bois

Regaedez moi ce bonheur de bois

Prochainement sur le blog exposition l'intégral des photos.

Prochainement sur le blog exposition l'intégral des photos.

Ambiance au Foyer Rural.

Ambiance au Foyer Rural.

Juste au dessus fleur et ciel bleu.
Juste au dessus fleur et ciel bleu.

Juste au dessus fleur et ciel bleu.

Herbes et senteur.

Herbes et senteur.

On aime ou pas, c'est de l'artisanat d'art aussi.

On aime ou pas, c'est de l'artisanat d'art aussi.

Le feu pour le repas.

Le feu pour le repas.

Devant l'église, la visite sera un peu plus bas.

Devant l'église, la visite sera un peu plus bas.

Dans la salle municipale à l'Entrée du village.
Dans la salle municipale à l'Entrée du village.

Dans la salle municipale à l'Entrée du village.

Demandez le programme.

Demandez le programme.

Ambiance météo ouaf ! pas chaud le matin, puis agréable avant le retour de la fraicheur en soirée.

Ambiance météo ouaf ! pas chaud le matin, puis agréable avant le retour de la fraicheur en soirée.

A Maisons dans l'Aude.

A Maisons dans l'Aude.

Le village de Maisons.

Le village de Maisons.

Une autre entrée pour aller à Maisons.

Une autre entrée pour aller à Maisons.

Direction l'église.

Direction l'église.

Dans l'église de Maisons.

Dans l'église de Maisons.

Ombre et couleurs dans l'église, en fin d'après-midi samedi

Ombre et couleurs dans l'église, en fin d'après-midi samedi

Regardez bien la pierre, si vous voyez une gravure, vous voyez bien, j'ai vu, un chef-d'oeuvre pour moi, réel et discret. Ceux certains le verront.

Une belle d'oevre d'art sur marbre.

Une belle d'oevre d'art sur marbre.

La beauté du marbre.

La beauté du marbre.

Une vieille porte 1653
Une vieille porte 1653

Une vieille porte 1653

Ce rouquin ne doit pas être à vendre.

Ce rouquin ne doit pas être à vendre.

Et un autre minet.

Et un autre minet.

L'automne arrive, champignon

L'automne arrive, champignon

Papillon
Papillon

Papillon

Samedi balade.

Samedi balade.

Verdure automnale ou un beau petit rouge.

Verdure automnale ou un beau petit rouge.

De la callune, une belle fleur et un bois magnifique aussi.

De la callune, une belle fleur et un bois magnifique aussi.

Grands papillons maintenant.
Grands papillons maintenant.

Grands papillons maintenant.

C'est l'automne, la fleur de châtaignier.

C'est l'automne, la fleur de châtaignier.

Plus en fleur mais artistique en photo.

Plus en fleur mais artistique en photo.

Soleil sur la nature à Maisons.

Soleil sur la nature à Maisons.

Les couleurs de l'automne sont en avance.

Les couleurs de l'automne sont en avance.

C'est le poids du patrimoine à Maisons.
C'est le poids du patrimoine à Maisons.

C'est le poids du patrimoine à Maisons.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bravo à cette minuscule commune pour avoir organisé cette manifestation! Quant au rouquin, as-tu essayé d'appeler le N°?
Répondre
L
Non, pas à vendre !!!
C
Encore une belle fête que tu partages avec nous.<br /> Bon week-end
Répondre
L
Merci beaucoup
M
waouuu tu nous as gâté pour cette belle journée que tu as passée à "Maison" douce journée
Répondre
L
Merci beaucoup
F
bonjour ,de l'art ,de l'artisanat ,du patrimoine ,fleurs et faunes,,tout y est pour passer un bon moment..<br /> bonne fin de journée.
Répondre
L
Je confirme
P
de belles photos sur ce village et les expos fleurs, ébénisterie, et plantes aromatiques <br /> bises
Répondre
L
Mais oui
P
Bonjour l'artiste.<br /> Voilà une belle maison !
Répondre
L
Que oui
L
Bonjour Christian ,,, Un beau reportage ,,, de belles photos et une délicieuse gourmandise ,,, le croissant ,,, hum ,,, belle journée,,, la mure brode
Répondre
L
Enorme !
A
Trop de belles choses ... Et puis ce nom ... Maisons Maisons ...<br /> En souvenir de mes vacances au bord de la mer ... et de l'Aude Cathare !!!<br /> <br /> Allez je reposte ...<br /> <br /> @t<br /> <br /> alain
Répondre
L
C'est si beau
K
C'est bien charmant à Maisons !!!<br /> J'ai apprécié le beau croissant géant !! J'en aurais bien manger un bout !!!<br /> Chamitiés du mardi soir Christian
Répondre
L
Ils sont si grand
J
Je ne connaissais pas ce village qui a l'air fort sympathique.<br /> J'ai l'impression en plus que tout était bien organisé.<br /> Reportage bien sympathique
Répondre
L
C'est bien, mais tout le monde est derrière
M
Une jolie fête du patrimoine et de superbes photos...Je vois que tu as fait de bien jolies rencontres...
Répondre
L
Un peu
M
Comme toujours de très belles photos, trop marrante celle avec le chien !
Répondre
L
C'est sur
M
Je suis restée à Maisons aujourd'hui pour admirer cette palette de photos où Nature et artisanat rivalisent de beauté. Encore de superbes photos Christian ! Ébéniste-photographe est un métier que tu as créé, pas de doute !
Répondre
L
Très bien
Z
Superbe manifestation et de belles photos de ton stand. Bises et bonne soirée
Répondre
L
Merci beaucoup
P
Un bien joli petit village ...<br /> Bonne soirée !
Répondre
L
C'est sur
M
Maisons, curieux nom pour un village qui a l'air bien sympathique.
Répondre
L
Bonne question
N
cette vieille balance , j'ai connu ça dans ma jeunesse .... bonne soirée Lemenuisiart
Répondre
L
Si tu le dis
B
des journées de plus en plus populaires, même dans les petits villages
Répondre
L
C'est sur
R
Un village très agréable <br /> Plein de charme <br /> Une exposition très riche <br /> Merci <br /> Bonne semaine
Répondre
L
Bien dit
T
Quel village charmant, quelle nature généreuse, et que de beaux outils, et que de beaux minets ! Voilà donc la balade tant attendue à Maisons qui porte un si joli nom. La seule chose que je crains, c'est l'exposition d'animaux morts, j'ai vraiment du mal à comprendre quel plaisir on peut y trouver mais comme tu le dis si bien, chacun voit midi à sa porte et je sais qu'il y a des passionnés. Bonne soirée Christian, à bientôt.
Répondre
L
C'est aussi un art, après on aime ou pas
L
une belle fête du patrimoine !!<br /> dommage on n'a pas pu aller quelque part-- participation à un vide grenier organisé par un ami--- pfff <br /> l'an prochain on refera ce week-end super-<br /> bisous et bonne fin de journée-
Répondre
L
Ce sera mieux qu'un vide grenier
S
Le marbre est magnifique! Une beauté de plus offerte par la nature. Par contre, je préfère les animaux vivants plutôt qu'empaillés.
Répondre
L
Moi aussi
D
Merci pour ce magnifique reportage avec de superbes photos de tes oeuvres.<br /> Bon début de semaine ... fraiche ...<br /> Bisoux, christian
Répondre
L
Merci beaucoup
M
C'est important l'accueuil des organisateurs. Joli village. Bravo pour tes créations.
Répondre
L
Bien sur

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents