Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


A vos agendas: 6ème fête de l'amande et du touron le 26 novembre 2017

Publié par Lemenuisiart sur 23 Novembre 2017, 07:02am

Catégories : #huguet, #fête, #amande, #touron, #tautavel, #manifestations

Revoilà le temps des amandes et des tourons catalans

L'association « saveurs d'épicure » soucieuse de la promotion des produits du terroir organise toute la journée un marché des produits locaux. Sur l'espace de l'écomusée de l'abeille d'un côté et de l'autre celui des vignerons de Tautavel Vingrau accueillons la traditionnelle fête de l'amande et des tourons catalans, ce dimanche 26 novembre.

L'amande du Roussillon en vedette avec la Ferme Catalane qui proposa la dernière récolte d'amandes : ferragnés , ferrastar , laurane, mandaline. Vous trouvez donc les produits décortiqués de « l'amandon du soleil » : nature, grillé, grillé salé accompagneront à merveille vos apéritifs de fête.

Depuis la création de cette journée festive, Jean Marie Garrigue maître confiseur chocolatier fabriquera devant vous le traditionnel touron catalan aux amandes, aux noisettes, aux pignons. Vous trouverez sur son étal panallets, touron jijona et autres spécialités pâtissières côtoieront les chocolats artisanaux. A 11 h et 15 h fabrication du touron catalan avec dégustation par Jean-Marie Garrigue

Sur le marché traditionnel, vous découvrirez les fromages fermiers, noisettes, vins, muscat de Noël, confiture, charcuterie, pains, pâte de coing , fruits et légumes de saison compléteront la palette des produits de terroir.

Une idée peut-être avec la possibilité de réserver à l'approche des fêtes de fin d'année des truffes auprès du producteur.

La ruche de Tautavel animera la fête mais aussi une dégustation de miels rares : buplèvre, rhododendron, tamaris, arbousier, chêne, bruyère callune.

L'artisanat d'art avec les couteaux du Vernissé . La présentation de la porte duo, dernière diplômer par l'ALRIC (l'association des ingénieurs inventeurs, créateurs du Languedoc Roussillon) au 8 salon de l'invention du Barcares.

A midi les restaurants locaux se mettent au diapason de l'amande et du touron avec leurs spécialités gourmandes.

Toute la journée visite gratuite de l'écomusée de l'abeille et du miel, dégustation des miels et du muscat de Noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une belle fête en perspective.<br /> Quand on av en Espagne on ramène toujours des tourons.<br /> Bon week-end
Répondre
L
Mais oui
C
Une belle fête en perspective.<br /> Quand on av en Espagne on ramène toujours des tourons.<br /> Bon week-end
Répondre
L
Mais oui
P
Et bien! on peut en faire des préparations avec les amende,!!! Moi je ne sais que mettre de la poudre à quelques recettes...<br /> Bon week end, bisous.
Répondre
L
si tu le dis
M
pour ce qui est https.....mon fils a regarder hier soir, mais n'a rien vu de suspect pour que ça ne fonctionne pas, c'est bien http qui en ressort....l'informatique a ces mystères.....doux vendredi
Répondre
L
C'est le cas de temps en temps
M
je ne connais pas le "touron"....mais ça me parait être assez gourmand.....douce journée à toi
Répondre
L
Et c'est très bon
M
Il y aura de quoi se régaler !
Répondre
L
C'est bien sur
N
Ah! que j'aime le touron catalan. Tu fais souvent la fête je trouve, Christian. Belle soirée
Répondre
L
C'est si bon
C
Une bonne fête de saison pour préparer les mendiants.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
L
Bien sur
M
Et encore une fête dans ta région ! Et de bons produits en perspective...Je n'ai jamais mangé de touron mais je pense que cela doit un peu ressembler au nougat...non ?
Répondre
L
C'est dans le style
M
Le touron, c'est trop bon
Répondre
L
Que oui
T
Salut, <br /> Je ne connais pas le touron mais l'amande oui et j'adore. <br /> Bonne journée
Répondre
L
En fruit surtout
G
je ne connaissais pas le touron
Répondre
L
Et pourtant c'est si bon
T
Ca peut donner des idées de produits à cuisiner pour les fêtes où à offrir!<br /> Bonne journée!
Répondre
L
Très juste
L
Miam! j'adore le touron!
Répondre
L
Excellent
L
c'est trop bon !! quand je commence !! une addiction ! lol<br /> bises- bon jeudi- humide !
Répondre
L
C'est bien
R
Le touron j'adore cela !<br /> Bonne journée
Répondre
L
Bonne idée
P
Plusieurs sortes de touron et c'est bien bon !<br /> Attention à ta ligne !
Répondre
L
Oui beaucoup
F
Bonjour, c'est bon les tourons ! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
Très oui
D
J'adore le touron mais je ne peux pas en manger .... snif<br /> Bon jeudi : toute contente, j'ai fini mon poster mais il y a encore des petites bricoles, dans la pièce, à fignoler, pour que tout soit dans la même ambiance ...<br /> Il a fait, hier, une superbe journée, malheureusement le vent est venu dans la nuit, accompagné de fraicheur ...<br /> Gros bisoux, christian
Répondre
L
La santé avant tout

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents