Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Des cairns à la plage

Publié par Lemenuisiart sur 13 Août 2018, 09:41am

Catégories : #les grands formats d'autourde, #leucate, #cairn

Parti de la plage, en passant par les falaises, le sentier des bergers, puis des pêcheurs, me voici sur le retour sur un sentier avec beaucoup de cairns à la plage. Ce premier jour de l'été 2018 se finira agréablement, l'eau de Leucate est parfaite.

Une dernière photo de la cigale voir épisode précédent.

Une dernière photo de la cigale voir épisode précédent.

C'est joli les cairns en nombre.
C'est joli les cairns en nombre.

C'est joli les cairns en nombre.

Arbre et nature.
Arbre et nature.

Arbre et nature.

Très agréable balade.
Très agréable balade.

Très agréable balade.

Une nouvelle cigale.
Une nouvelle cigale.

Une nouvelle cigale.

Cairns ici aussi.

Cairns ici aussi.

Changement de temps.

Changement de temps.

Premier jour de l'été à Leucate, c'est extra.

Premier jour de l'été à Leucate, c'est extra.

Regardez moi cette tête dans les nuages

Regardez moi cette tête dans les nuages

2 photos pour mes amis qui n'ont pas cette chance de profiter de ce sable chaud
2 photos pour mes amis qui n'ont pas cette chance de profiter de ce sable chaud

2 photos pour mes amis qui n'ont pas cette chance de profiter de ce sable chaud

Par contre, le bonheur d'un reporter photo est toujours de courte durée, que voulez-vous, chaleur, boulot, une balade se termine et un autre boulot commence, car ce n'est pas ici que je trouverais des pommes. Ben oui, il faut bien manger, mais le pépin sera dans la pomme car ce n'est pas de saison et les écureuils les adorent aussi que ceux qui ne comprendraient pas, veuillez visiter le blog)

Retour.

Retour.

Pour ne rien manquer des balades sur Leucate.

1er épisode la visite de Port-Leucate au Port.

2ème épisode, toujours à Port-Leucate du Port à la plage.

3ème épisode direction la plage de Leucate plage.

4ème épisode en direction du phare.

5ème épisode avec un fort et des défenses.

6ème épisode l'anse du paradis

7ème épisode le sentier des bergers.

8ème épisode fin du sentier des bergers.

9ème épisode Leucate-Village.

10ème épisode la statue de Françoise de Cézelly

11ème épisode le château

12ème épisode le sentier des pêcheurs commence.

13ème épisode fin du sentier des pêcheurs.

14ème épisode éclairage sur le retour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir Christian ,,, <br /> De très belles photos de ta région ,,, La cigale est magnifique ,,, <br /> Douce soirée,,, La Mure brode
Répondre
É
Très belle macro de la cigale , on voit bien les details! <br /> Le ciel le soleil et la mer .....allez hop demain à l'eau! !!!
Répondre
L
Oui comme jamais chez moi je pense
M
bravo pour les photos de cigales..bonne soirée
Répondre
L
Merci beaucoup
S
Chez moi, pas de cigales parce qu'il ne fait pas assez chaud, et pas de cairns parce qu'il n'y a pas assez de cailloux!
Répondre
L
Des cailloux il y en a beaucoup partout, mais le format n'est pas toujours le même
T
Salut,<br /> <br /> le temps est maussade mais on peut sortir<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Ici c'est pluie pour changer
B
une belle balade avec un joli ciel
Répondre
L
Merci beaucoup
N
Coucou Christian, juste un petit passage de visite chez les amis et amies. Je me régale de tes photos nature. Bel été pour toi même si le travail ne manque pas. A bientôt de te lire.
Répondre
L
Merci beaucoup
É
Merci pour cette jolie balade. Tes photos des cigales sont superbes
Répondre
L
Avec plaisir
T
Mais que c'est beau ! Ce gros insecte dont je e demandais ce que c'était, c'était donc une cigale ! Et les cairns ... mais comment est-il possible que les pierres tiennent en équilibre comme ça ? Et tes arbres ! Oh ce souffle méditerranéen qui passe doucement sur tes photos j'adore, j'entends les cigales, j'entends le vent dans les arbres et j'entends la mer, un grand merci Christian !
Répondre
L
Question d'équilibre, et avec le vent c'est compliqué pour tenir aussi
A
C'est bien agréable quand il n'y a pas de vent!
Répondre
L
Surtout ici, au pays du vent avec le mondial du vent.
M
c'est gentil de penser à ceux qui ne peuvent profiter du sable.....ça fait rêver....passe un bien doux mardi
Répondre
L
C'est logique pour moi.
C
C'est très chouette, je connais un peu. J'aime bien et surtout côté La Franqui. Bisous
Répondre
L
Ce n'est pas loin.
M
Les caïrns, un mode d’expression qui prend de l’ampleur...
Répondre
L
Oui mais pas partout quand même
V
coucou je me demandais ce qu'étaient les cairns ; belles photos
Répondre
L
Un jeu d'équilibre pour indiquer la route aux promeneurs
O
Bonjour d’Angers … <br /> Un beau jour d’été en somme ... non, à Leucate …<br /> Rare une cigale non cachée ...<br /> Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
L
Très bien
C
Bonsoir Christian<br /> Une belle diversité dans cette balade et les cairns sont bien sympas, comme les cigales.<br /> Bonne soirée<br /> @mitiés
Répondre
L
Merci beaucoup
P
J'aime beaucoup les cairns ! <br /> Et ne va pas te fâcher avec les écureuils ...<br /> Bon lundi
Répondre
L
Pas de soucis avec
D
Superbes photos, j'adore ces cairns, tous les cairns, en général ...<br /> Bon début de semaine.<br /> Pour moi, pas de différence avec les autres jours ...<br /> Bisoux, cher christian
Répondre
L
Très bien
J
Très originaux ces cairns.Découverte pour moi, merci
Répondre
L
C'est très bien
F
Bonjour, c'est marrant tous ces petits cairns, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
Oui une ou plusieurs personnes ce sont bien amusées
Z
Sympas ces cairns, chez nous on les construits avec des galets plus ronds. C'est comme pour nos chapeaux bretons ! Bises et bon début de semaine
Répondre
L
Hé oui
M
Comme d'habitude de très jolies photos qui sentent bon l'été. Juste une trêve dans ma pause commentaires estivale qui se prolonge. Mes petites filles viennent de partir mais reviennent à la fin de la semaine avec leurs parents alors entre les deux je me repose et ne reviendrai commenter sur les blogs qu'après la rentrée.
Répondre
L
C'est bien
T
Salut, <br /> Bravo pour toutes ces photos de la nature.<br /> La temps est variable avec un peu de pluie de temps en temps. <br /> C'est la rafraichissement avant de nouveau de la chaleur prévue au 15 août. <br /> Bonne semaine
Répondre
L
Ici c'est la pluie

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents