Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Des mots du jour sur une conversation sérieuse et vraie

Publié par Lemenuisiart sur 24 Février 2019, 07:49am

Catégories : #Les news

Vous avez envie de rire, voici un grand moment véridique !

Un contact sur mon blog autourde, début classique.

Bonjour,

je vous confirme votre participation au marché XXXXXXXXXX
le marché commençant à 10 heures, il serait préférable, en accord avec le responsable technique, que vous veniez à partir de 8 heures pour installer vos stands respectifs
vous recevrez ultérieurement un courrier détaillant exactement les démarches à suivre.
nous disposons d'affiches en mairie. Ce qui souhaitent en obtenir pour afficher dans votre boutique ou autre merci de me le dire par retour de mail en précisant l'adresse postale à laquelle les envoyer

restant à votre disposition,

Cordialement
,

C'est grandiose, me voilà inscrit sans avoir fait acte de candidature. Je répond étonné.

Bonjour
Je suis surpris par ce message, mais heureux de voir que quelqu'un m'a inscrit dessus, certainement en lien (à une autre fête sur la commune). En plus je suis libre sur la date.
Pour l'affiche par mail cela ira très bien.
Mon adresse 10 impasse du muguet 66720 Montner
 
La réponse sera exceptionnelle !
 
Il n'y a pas de lien avec (l'autre fête). vous êtes bien Huguet Miel ?
je vous avez eu par téléphone et vous m'aviez donné un mail "christian.seguie@free.fr" mais ça ne passait pas. En cherchant sur internet je suis tombé sur cette adresse
je vous joint l'affiche en pj
 
Déjà en un, elle contacte sur un blog qui fait des reportages, en aucun cas, il est mon site pour ma menuiserie ni pour le miel, c'est un blog très varié.
Deux, elle a un contact qui est bon, alors pourquoi aller en chercher un autre, en voilà une idée étrange. En cas de faute d'orthographe, une petite recherche sur mon nom est facile.
Trois, si tu envoies un message pour un autre tu le dis, cela évite bien des quiproquos.
 
Je vais répondre ...
 
Bonjour, oui je reçois des mails pour André Huguet (qui n'a pas d'ordinateur) mais si son nom n'est pas annoncé, je pense qu'il s'agit de moi qui suis artisan d'art et qui fait également les fêtes de village.
Je serai par ailleurs en tant qu'exposant avec André pour sa fête des miels à Tautavel dimanche  (voir article http://autourde.over-blog.com/2019/01/a-vos-agendas-5eme-fete-des-miels-a-tautavel.html)
Encore plus qu'ici vous êtes sur le contact d'un média qui fait des reportages dont ceux pour André.
Enfin bref si vous avez envie d'inviter un artisan d'art je suis disponible, et puis je vois André dimanche
Cordialement
Christian Séguié
menuisier ébéniste d'art à Montner
Tél 0468290163

 

Maintenant  je n'aurai pas de réponse. Comme c'est bizarre, la comédie s'arrête déjà, pas de place, je suppose. Elle ne viendra pas non plus à la fête du miel. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. 
 
Un, je ne le verrai pas à la fête,
deux, il ne viendra pas mais c'est son vendeur qui a sa propre adresse pour le miel.
 
Jusqu'au bout ce sera comique.
 
Vous savez quoi, être journaliste ainsi qu'artisan et artisan d'art est de savoir changer la casquette le plus vite possible, et avoir une dose de patience infinie.
 
Le programme pour autourde, je vous ai gâté avec une suite de dossiers de presse avec une variété d'expositions peinture, dessins, peinture et histoire ainsi que les animaux ... enfin bref, des heures de lecture.
Mais pendant ce temps, car les articles étaient enregistrés, j'ai eu le temps de travailler mes photos des derniers jours de ma formation avec Foix et retrouver les photos anciennes de Foix.
Ce sera Foix pour toute la semaine avec deux balades sans rien prévoir en allant ou j'ai envie, la deuxième privilégiant les lieux non faits.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je n'ai pas bien compris ton texte....y a-t-il usurpateur....dans ce cas mieux vaut ne pas répondre....passe un doux début de semaine
Répondre
L
Trois écritures différentes entre les textes de chacun et mon commentaire.
M
Ce genre de quiproquo arrive fréquemment car ceux qui s'occupent de ces fêtes sont dans des bureaux et ne connaissent pas la réalité du terrain. Mais c'est marrant d'une part et normal aussi car qui aujourd'hui ne possède pas d'ordinateur, a au moins une messagerie personnelle sur son téléphone portable et ne donne pas celle d'un ami donc, la pauvre ne pouvait pas se douter un seul instant qu'elle n'aurait pas la bonne personne au bout de son mail...Tu devrais ouvrir une messagerie à ton ami
Répondre
L
Non car je n'y passerai pas régulièrement. Mais quand tu sais que tu passes par une autre personne, tu passes l'info avec le message de faire suivre. Moi à chaque fois que l'envoi un mail pour lui je met de la part d'André.
D
Sur le coup j'ai pensé à une arnaque !
Répondre
L
Non au vu du mail.
D
Ah Ah Ah C'est peut-être Maya qui t'écrit :-) à la recherche de sa ruche ;-) ;-) ;-) La pauvre elle est perdue ! Elle a vu du bois, elle s'est arrêtée ! Du bois, du miel, manque plus que l'ours MDR BISOUSSSS
Répondre
L
Maya l'abeille sais bien d'une ruche n'est pas sa ruche
B
Trop drôle
Répondre
L
Quand je serai vieux, j'aurais pleins d'histoires drôles à raconter
J
Elle t'a vu avec un tellement grand sourire qu'elle t'a trouvé une tête de boite-aux-lettres
Répondre
L
orthographe comme il le faut l'écrire
L
Oui mais, la boite-aux-lettre d'internet n'aime pas les erreurs d'orthographre
M
Un vrai vaudeville
Répondre
L
Raconté en plus comique et plus grinçant cela peut le faire.
É
Bonsoir Christian. Au final que voulait cette personne ? Les commentaires d'inconnus sur les blogs sont parfois étranges...
Répondre
L
Contacter un apiculteur, en pensant qu'ici était son site.
C
Bonsoir Christian, <br /> Un quiproquos bien amusant dont l'instigateur -trice, manque son final.<br /> Bonne soirée <br /> @mitiés
Répondre
L
Pas facile pour elle, pas facile de s'enfoncer dans le ridicule.
M
assez drôle ou pas...tu as de l'humour et d e l’opiniâtreté^^
Répondre
L
heureusement, mais une t'elle bêtise ne pouvait ne pas passer en une, le tout étant de mettre en peu de distance par respect.
C
Ouais! Assez bizarre celle-là! Hi! Hi! Hi! Tu as été bien poli et bien concis, ce qui n'est pas le cas de cette personne... ;-) @mitiés!
Répondre
L
Il le faut, moi je ne tirerai pas dessus.
V
coucou naturellement cette personne ne s'est pas excusée ^^
Répondre
L
Bien entendu, faut pas abuser ! Assumer les erreurs n'est pas facile, encore plus sur internet
P
Bonjour Je trouve ça sympa ce dialogue de sourds. C'est gentil de t'inviter, ou disons te dire que tu es inscrit alors qu'il n'y a rien.Le monde est fait de bizarrerie en ce bas monde.Si tu as artisan d'art en menuiserie et que tu as un site je peux le consulter, j'adore !Bon dimanche@lain
Répondre
L
Avec grand plaisir Alain Voici le lien http://menuiserie-montner.over-blog.com/
D
pas mal celle là !!!
Répondre
L
Je le pense bien
T
Quel quiproquo ! Tu as dû t'amuser ! Quelquefois on tombe des nues, ce sont des dialogues de sourds. Je poursuis ma visite ...
Répondre
L
Oui car elle est très mal partie, et puis après elle rame.
T
Salut<br /> Cela arrive de se tromper .<br /> Les heures d'artisan sont précieuses alors perdre son temps pour des bêtises c'est pas marrant.<br /> Bonne journée
Répondre
L
Avec le recul c'est bon malgré tout, c'est une tranche de rire pour ici
R
C'est un peu flou pour moi toutes ces péripéties d'écritures qui font perdre un temps fou A CELUI COMME TOI qui n'en a pas trop mais je vois que tu en as pris pour rédiger cela !:)<br /> Bonne journée dominicale pour peut -être t'éloigner de ces vicissitudes de la vie quotidienne :)
Répondre
L
Au boulot avec une nouvelle griffe de chat , bon un couteau en bois.
J
Pas nette cette histoire, en effet
Répondre
L
C'est un monde étrange mais réel
D
Toujours amusants, les quiproquos, mais certains peuvent être très gênants ...<br /> Bon dimanche !<br /> Toujours au soleil ☼<br /> Bisoux, cher christian
Répondre
L
Oui mais ici c'est bête de chercher une personne en passant par un voisin.
S
J'avoue que je peine à comprendre...
Répondre
L
C'est pourtant facile.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents