Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


La cloche de l'église du Boulou

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 29 Septembre 2012, 16:47pm

Catégories : #les grands formats d'autourde

Après avoir fait la visite de la chapelle Saint Antoine voici maintenant la cloche juste à côté .

Image hébergée par servimg.com

Une très belle cloche ! et facile à prendre pour une fois.Image hébergée par servimg.com

Et en plus on peut lire.

Image hébergée par servimg.com

Elle est bien belle cette cloche de 1436.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> C'est un bijou!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu le dis<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Elle en a traversé des temps et sonné des heures .Un patrimoine magnifique.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique la cloche  <br /> <br /> <br /> 832 kg c'est pas rien !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Christian, c'est cool que tu ais pu la prendre en photos !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est facile , elle est au sol .<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une très belle cloche hors-clocher. Le mystère plane !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison , après je pense qu'il fallait la changer<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour celles de sainte Blandine à Lyon, dans leur espace naturel, et ayant eu droit au marteau pendant la visite, je n'ai pas su la date de fondaison... mais c'est surement au 19 ème siècle à<br /> l'âge dde l'église<br /> <br /> <br /> Belle photo.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> @mitié<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br />  Moi qui les colectionne je la trouve super.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très bien<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est impressionnant<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> merci de ta visite chez mes chats; je suis pas venue depuis longtemps, j'en suis désolée, préoccupée par la santé de félix, qui est préoccupante bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur et j'ai vu que l'histoire est fini pour lui , moi quand j'ai du faire piquer le toutou j'en ai pris un autre dans les 24 heures . C'est que le vide est problème .<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> WOW 1436 pas d'hier ! en effet elle est vraiment belle et j'aime bien la couleur :) bon dimanche Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur pas tout jeune<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour Christian ! je suis de retour-  de vendredi soir-<br /> une belle cloche- et ancienne ! 1436 !!<br /> pourquoi ne pas la mettre en fonction ??  du danger ??<br /> un bel article patrimoine encore-<br /> bonne fin de journée-<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne sais rien , mais je pense qu'elle a été remplacée et gardée<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> waouuuuuuuuu elle n'est pas légère ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme toutes les cloches des églises je pense<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très belle bises bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Facile à prendre .... en photo !!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour une fois oui , elle est au sol<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Du beau travail.<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle commence à avoir de l'âge la belle dame.....passe un beau dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Christian,,,joli ta cloche,,,oups,,,elle est pas légère,,,<br /> <br /> <br /> Beau dimanche à toi,,,<br /> <br /> <br /> à bientôt;;;la mure<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , c'est loin de la cloche en chocolat !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Je serai curieuse de connaître son matériau de base  ???<br /> <br /> <br /> belle !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Malheureusement je ne le sais pas<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> magnifique - bonne soirée fleurie <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> 832kg, je ne voudrai pas la recevoir sur le pied...!!!!! Bises et bonne soirée. ZAZA<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais pourquoi tu veux mettre le pied <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'adore sa couleur, c'est le plomb qui bleuit comme ça non ? C'est comme le dôme des églises au Danemark. Bonne soirée Christian et bon dimanche !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Après je ne sais pas<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Un magnifique belle dame<br /> <br /> <br /> A demain !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents