Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Le passage le plus vache du sentier d'enfer

Publié par Lemenuisiart sur 2 Février 2017, 10:53am

Catégories : #les grands formats d'autourde, #sentier d'enfer, #vache

Le 4 décembre au matin j'étais au col de Palomère, une semaine après me revoici au même endroit. Le temps n'est pas aussi beau, le point de départ est le même mais le sentier sera différent, direction tour de Batère, direction l'enfer car c'est bien plus dur de monter, et tellement dur que la descente passera de l'autre côté, mon ami n'avait pas envie de descendre ce qui était aussi dur à monter.

Sentier d'Enfer, des mines de fer, du patrimoine du fer, mais avant l'enfer du sentier au sens propre.

Le sentier monte bien, le balisage est bon et puis on tombe devant un clôture, message pas sympathique, caméra de surveillance (pas vu) et puis rien de rien, pas de sentier, alors suivre la clôture, et c'est ce qu'il faut faire. Mais c'est vache, passer le troupeau qui est justement là et en nombre.

Pas tranquille, passage vache, tranquille question lenteur, et puis quelques photos.

31ème épisode sentier d'enfer et vaches

Les vaches et un beau ciel.

Les vaches et un beau ciel.

Il faut passer devant.
Il faut passer devant.
Il faut passer devant.

Il faut passer devant.

Bonne idée !

Bonne idée !

On est passé !

On est passé !

Pour retrouver tous les liens du feuilleton sur le "Sentier d'Enfer"

1er épisode Le Canigou. 2ème épisode Col de Palomère.

3ème épisode nature. 4ème épisode le premier tunnel.

5ème épisode petit tunnel. 6ème épisode patrimoine fer.

7ème épisode patrimoine fer. 8ème épisode fontaine

9ème épisode nature. 10ème épisode panorama

11ème épisode nature, 12ème épisode nature

13ème épisode au sommet, 14ème épisode la tour de Batère.

15ème épisode  vue grandiose, 16ème épisode Burarach.

17ème épisode cheval, 18ème épisode nature.

19ème épisode un trio magnifique, 20ème épisode cheval noir.

21ème épisode plaisir du temps, 22ème épisode Un paysage de rêve

23ème épisode monter au terril, 24ème épisode avec un avion militaire

25ème épisode terril et fontaine, 26ème épisode du terril à la tour de Batère.

27ème épisode le retour, 28ème épisode retour au petit tunnel, 29ème épisode fin de la première partie.

30ème épisode deuxième partie côté nature.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour ,de jolies vaches,elles vont faire du nettoyage..elles sont curieuses ,bonne journée.
Répondre
L
C'est aussi bon pour eux que pour nous pour faire du nettoyage.
É
Elles regardent passer les trains.......
Répondre
L
Cela fait plus de 40 ans que rien de passe maintenant.
T
Les vaches ont un regard si doux, quels braves animaux.
Répondre
L
Oui mais de loin pour moi
K
Merci encore pour ma petite-fille Christian<br /> Hélas, il y a beaucoup de km à faire pour aller la voir. Je suis dans le sud-toulousain, elle est à Lille.<br /> Il me plaît bien ce sentier à vaches.<br /> Bonne soirée.<br /> Béa kimcat
Répondre
L
Je pensais bien.
G
Bonjour Christian,<br /> Coucou les vaches lol<br /> Bon week-end<br /> @ Bientôt ...
Répondre
L
Après mon passage oui.
T
Salut, <br /> Les vaches font comme partout, elles regardent passer. <br /> Bonne journée
Répondre
L
Oui mais elles devaient partir aussi pour nous passer
P
Curieuses les vaches, elle regardent l'objectif!<br /> Bon week end
Répondre
L
Plus nous que l'appareil
É
De belles vaches qui doivent se demander ce que tu viens faire...
Répondre
L
Bonne question
J
Elles sont belles ces vaches.
Répondre
L
Très oui
L
C'est vrai que parfois les descentes sont plus difficiles que les montées , je ne suis pas certaine que j'aurais été rassurée en voyant toutes ces vaches<br /> Bises et bon vendredi <br /> Lucia
Répondre
L
Pour moi pareil
M
je trouve que ce sentier porte bien son nom....mais que font toutes ces vaches dans autant de buissons....passe un beau et doux vendredi
Répondre
L
C'est moi qui lui est donné ce nom en voyant le chemin vtt
C
Elles sont bien belles, mais qui sont ces piétons qui viennent par ici.<br /> @mitié
Répondre
L
C'est vrai
M
Ce sont des vaches qui regardent passer non pas le train, mais des randonneurs, ça leur changera un peu
Répondre
L
Cela fait plus de 40 ans que le train ne passe plus.
Z
De magnifiques vaches Christian. Bises et bonne soirée
Répondre
L
Oui très beau
P
Bonsoir et merci d'avoir apprécié mon article.<br /> Les vaches semblent contempler les marcheurs que vous êtes...
Répondre
L
Merci beaucoup
L
bravo !! tu l'a fait-<br /> j'aurais eu un peu peur-<br /> bisous du soir-
Répondre
L
Oui et bien content d'être passé
M
C'est vrai que passer devant un troupeau de vaches et surtout de génisses, ce n'est pas toujours une mince affaire. On ne sait jamais comment vont réagir ces animaux.
Répondre
L
Je pense comme toi
Y
quelle chance de pouvoir faire de si belles randonnées;
Répondre
L
Aussi beau cela reste une surprise
K
Elles t'ont repéré<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Elles étaient sur le passage
L
Bonsoir Christian ,,, Tu as rencontré de belles vaches lors de ta balade ,,, superbes photos ,,, douce soirée,,, La Mure brode
Répondre
L
Merci beaucoup
S
Au titre, je me doutais un peu de ce que j'allais voir... Il n'y a pas de belles vaches grises par chez moi comme cette Gasconne.
Répondre
L
Si tu les dit
N
elles sont bien belles ces vaches et en plus elles ont trouvé le passage .... bonne soirée Lemenuisiart
Répondre
L
C'est surtout moi
M
belles ruminantes...Ceci est un copier/coller : Désolée d’être tant en retard sur les réponses aux gentils commentaires. Croyez-moi je ne suis pas une retraitée qui s’ennuie. Je suis énormément prise et le temps vient à me manquer. Malgré tout je ne vous oublie pas et vous remercie de votre fidélité. ☆☆ Bonne soirée ☆☆
Répondre
L
Merci beaucoup
T
Belles ces vaches... pas la même race que chez nous!<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Si tu le dis
V
le genre de rencontres que j'aime. bisous Christian. cathy
Répondre
L
Moi beaucoup moins
M
C'est gentil les vaches...Euh, non ?!
Répondre
L
De loin oui.
F
vachement bien le passage !!
Répondre
L
En photos oui
N
Vous ne portiez pas du rouge?... Non, parce qu'elles avaient de belles cornes!!! Magnifique
Répondre
L
Alors moi je l'ai vu qu'en photo, mais mon ami oui.
C
Elles ont la belle vie ces vaches, en liberté et dans un décor fabuleux !
Répondre
L
Ici oui
M
Pas l'air d'être très contentes, ces vaches ! Sans doute n'ont-elles pas l'habitude d'être dérangées...
Répondre
L
C'est logique, elles étaient bien avant mon passage
M
beau paysage et belles vaches . bises
Répondre
L
Merci beaucoup
C
Jeunes mais bien cornues ces vaches ! et maquillées au khôl comme leurs soeurs de l'Aubrac.
Répondre
L
Si tu le dis
L
En effet, il y a beaucoup de vaches, qui vous regardent d'un air boeuf!
Répondre
L
Mais oui

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents