Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Bijoux, chat, outils et église

Publié par Lemenuisiart sur 18 Novembre 2017, 11:42am

Catégories : #les grands formats d'autourde, #lagrasse

Septembre 2012 balade patrimoine à Lagrasse. Un programme qui sera chargé car j'ai choisi de visité trois lieux.

J'arrive tôt, balade nature et maintenant visites découverte.

17ème épisode la balade dans l'abbaye avec la suite du petit musée, puis direction l'église, exposition d'outils entre autres, chat et enfin direction le moulin.

Des bijoux
Des bijoux
Des bijoux

Des bijoux

Fin de la visite.

Fin de la visite.

Retour et c'est maintenant au soleil.

Retour et c'est maintenant au soleil.

Beau détail.

Beau détail.

Rue étroite ! heureusement pas de pluie !

Rue étroite ! heureusement pas de pluie !

L'entrée de l'église

L'entrée de l'église

Avant de visiter l'église, l'office du tourisme et une exposition.

Étrangement, je fais faire juste une photo avec les outils anciens.

Et pour les outils bientôt l'exposition de l'Entre-Fêtes va être actualité à Montner et sa menuiserie.

Des outils anciens

Des outils anciens

Visite de l'église.
Visite de l'église.

Visite de l'église.

Faire le tour.

Faire le tour.

Chadorable toilette.
Chadorable toilette.

Chadorable toilette.

Direction le moulin
Direction le moulin

Direction le moulin

L'abbaye de Lagrasse en visite et en musée à suivre.

Pour finir comme chaque longue suite pour les liens.

1er épisode, sur la route entre ruine et modernité, et avec le Canigou.

2ème épisode balade nature avec un arbre particulier - 3ème avec des vues presque aériennes. 4ème avec les ponts, 5ème charpente, sculpture, colombage 6ème épisode avec la fontaine 7ème avec une tour en ruine 8ème avec un minet star, 9ème avec la porte de l'eau, 10ème avec patrimoine et oiseau 11ème on entre dans l'abbaye 12ème les guides sont à suivre 13ème le dortoir 14ème le musée ou l'exposition 15ème dans les salles 16ème épisode patrimoine ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Impressionnante cette gargouille !
Répondre
L
C'est sur
N
Et tu es allé voir le moulin? Super alors!!! Un endroit que nous avions beaucoup appréciés. Belle soirée
Répondre
L
Mais oui
É
Merci pour la balade. J'aime bien les gargouilles. Bon dimanche
Répondre
L
C'est si beau
S
Lagrasse, on ne s'en lasse pas! Cette ruelle doit en effet être à éviter au possible par temps de pluie...
Répondre
L
Oui c'est mieux
C
Je suis beaucoup plus attirée par les gargouilles, les outils que par les bijoux (même si tes photos les mettent bien en valeur°
Répondre
L
C'est bien d'avoir le choix
M
toujours un très bel article où tu nous fais visiter de très beaux endroits....passe un bon dimanche
Répondre
L
Merci beaucoup
Y
oui, quand les dames font les comptes, faut pas plaisanter, c'est serieux
Répondre
L
Oui très
P
Oui, logique pour toi de commencer par la pomme de pin.<br /> Ma situation personnelle ne s'arrange pas.<br /> Bonne continuation et merci de ta fidélité.
Répondre
L
J'espère que cela s'arrange, mais c'est dur.
O
Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …<br /> Joli diaporama ! …<br /> De tout un peu mais que des belles choses ...<br /> Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є … <br /> <br /> “Je vois la vie en Mauges”
Répondre
L
Merci beaucoup
C
Bonsoir, <br /> Une balade qui fait rêver et bien des outils anciens ont toujours leur place dans les ateliers pour en être encore en activité.<br /> @mitié
Répondre
L
Ils ont surtout leur place dans un musée
M
Des photos hétéroclites, sur des sujets variés
Répondre
L
Et c'est bien selon moi
M
un ou une copine pour le rouquin...et quel beu ciel bleu...Bonne soirée et bon dimanche
Répondre
L
Non, c'est trop loin pour mes rouquins
D
Toujours de superbes photos.<br /> Bon week end, il fait soleil ici, ça aide pour le moral !<br /> La rénovation continue ...<br /> Gros bisoux
Répondre
L
Merci beaucoup
T
Incroyable l'étroitesse de cette rue et j'aime beaucoup la gargouille qui semble s'élancer du mur. Une chouette promenade, riche et variée !
Répondre
L
Cela était bien pour se protéger des envahisseurs
M
Encore de jolies photos très variées.
Répondre
L
Merci beaucoup
R
Que de belles photos sous ce ciel merveilleux ce qui n'est pas le cas aujourd'hui chez moi <br /> J'adore ces gargouilles expressives :)
Répondre
L
Oui pour les gargouilles
J
De très belles vues dans cet article
Répondre
L
Merci beaucoup

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents