Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


En passant par Durfort

Publié par Lemenuisiart sur 6 Mai 2018, 08:38am

Catégories : #les grands formats d'autourde

Septembre 2012 balade patrimoine avec un programme chargé car j'ai choisi de visiter trois lieux pour une journée.

Après la visite de Lagrasse puis la visite du château de Villerouge Termenès, celui de Termes voici que je vais retourner à Lagrasse car une visite n'était que l'après-midi.

En passant par ... le château du Durfort, et hop un petit article sans excès de vitesse.

Zoom sur le château visité.

Zoom sur le château visité.

le château de Termes.

le château de Termes.

Original comme rochers.
Original comme rochers.

Original comme rochers.

Un château, pause et je verrai ou il se trouve, même si je vais alors la réponse sous peu.
Un château, pause et je verrai ou il se trouve, même si je vais alors la réponse sous peu.
Un château, pause et je verrai ou il se trouve, même si je vais alors la réponse sous peu.

Un château, pause et je verrai ou il se trouve, même si je vais alors la réponse sous peu.

Voici le nom.

Voici le nom.

Pas le temps d'une pause plus longue ici, Lagrasse le retour.

Pour finir comme chaque longue suite pour les liens.

1er épisode, sur la route entre ruine et modernité, et avec le Canigou.

2ème épisode balade nature avec un arbre particulier - 3ème avec des vues presque aériennes. 4ème avec les ponts, 5ème charpente, sculpture, colombage 6ème épisode avec la fontaine 7ème avec une tour en ruine 8ème avec un minet star, 9ème avec la porte de l'eau, 10ème avec patrimoine et oiseau 11ème on entre dans l'abbaye 12ème les guides sont à suivre 13ème le dortoir 14ème le musée ou l'exposition 15ème dans les salles 16ème patrimoine 17ème dernière balade et 18ème pour finir la visite.

19ème Villerouge Termenès, 20ème criquet dans l'herbe, 21ème le château, 22ème la visite 23ème artistes en visite 24ème fin de la visite, et direction la suite avec le 25ème épisode.

26ème Entrer dans le village de Termes, 27ème la montée au château, 28ème au château, 29ème fin de la visite, 30ème les trésors.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime beaucoup ce vieux chateau en ruine percha sur un promontoire
Répondre
L
C'est très bien
R
Faut grimper pour ce chateau,mais ça vaut la peine.Belles photos!
Répondre
L
Ici aucun doute possible
G
coucou les ruines se fondent dans la nature
Répondre
L
Très en ruine encore plus
J
Belle vus sur ce chateau que j'aime bien<br /> Un endroit qui me plait
Répondre
L
Très bien
T
J'aime les ruines qui couronnent les collines. Un peu difficile d'accès quand on est à pied mais bon, on ne peut pas tout avoir :-) Bonne fin de week-end Christian, merci pour ton passage, ça me fait toujours plaisir de lire tes commentaires.
Répondre
L
C'est très logique
T
Salut,<br /> <br /> Bravo pour les images de ce beau paysage.<br /> <br /> Super beau temps ,<br /> <br /> Barbecue puis sieste sous le parasol,<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Merci beaucoup
M
Ce château est très beau et bien perché...Dommage qu'il soit en ruine et qu'il se fonde dans la nature...
Répondre
L
C'est ancien, et pas toujours bien vu de dépenser pour des antiquités
É
Il ne reste plus grand chose de ce château mais de là-haut la vue doit être superbe. Bon dimanche
Répondre
L
Pas toujours en plus
L
dommage il reste si peu de murs à ces châteaux !<br /> les pierres servaient à construire les maisons --<br /> bon dimanche- bises-
Répondre
L
C'est ancien, sauvegardé maintenant.
L
Il est magnifique ce château, merci pour la balade découverte...
Répondre
L
C'est avec plaisir
N
Un superbe endroit, Christian sous un magnifique soleil. Tu sais que nous avons, dans le Tarn, un magnifique village qui s'appelle Durfort. Il se situe aux pieds de la Montagne Noire. Excellent dimanche pour toi
Répondre
L
Et j'y suis passé en plus

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents