Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Fin du chemin d'enfer

Publié par Lemenuisiart sur 22 Mars 2017, 09:37am

Catégories : #les grands formats d'autourde, #sentier d'enfer

53ème épisode et le dernier.

Deux balades pour faire tout le circuits

La première le 4 décembre et le 11 décembre 2016.

Un retour avant la nuit. Une balade 5 étoiles mais attention le sentier monte fort.

A voir et à revoir en fin d'article de tous les liens pour voir l'intégralité de la balade sur le sentier du patrimoine du fer.

La montagne et les nuages.

La montagne et les nuages.

Côté Baillestavy.
Côté Baillestavy.

Côté Baillestavy.

Un champignon.

Un champignon.

La toute dernière. Mais c'est quoi ?

La toute dernière. Mais c'est quoi ?

Le sentier d'Enfer pour ici ce deux balades de 8 heures environs.

C'est aussi 565 photos pour mon plaisir et je l'espère aussi le vôtre en suivant l'aventure avec moi.

Il reste deux photos avec une pause sur la route de Valmanya, mais avec la nuit ce n'est pas facile.

Valmanya.
Valmanya.

Valmanya.

1er épisode Le Canigou. 2ème épisode Col de Palomère, 3ème épisode nature.

4ème épisode le premier tunnel, 5ème épisode petit tunnel, 6ème épisode patrimoine fer.

7ème épisode patrimoine fer, 8ème épisode fontaine, 9ème épisode nature.

10ème épisode panorama, 11ème épisode nature, 12ème épisode nature.

13ème épisode au sommet, 14ème épisode la tour de Batère,  15ème épisode  vue grandiose.

16ème épisode Burarach,  17ème épisode cheval, 18ème épisode nature.

19ème épisode un trio magnifique, 20ème épisode cheval noir, 21ème épisode plaisir du temps.

22ème épisode Un paysage de rêve,  23ème épisode monter au terril, 24ème épisode avec un avion militaire.

25ème épisode terril et fontaine, 26ème épisode du terril à la tour de Batère, 27ème épisode le retour.

28ème épisode retour au petit tunnel, 29ème épisode fin de la première partie.

30ème épisode deuxième partie côté nature, 31ème épisode vache, 32ème épisode un grand bâtiment.

33ème épisode une cascade de pierres, 34ème épisode puits et lac, 35ème épisode au lac.

36ème épisode un deuxième bâtiment, 37ème épisode sur le sentier hors piste des fours, 38ème épisode aux fours.

39ème épisode retour à la nature, 40ème épisode repas et paysage, 41ème épisode et 42ème et en suivant le 43ème pour finir avec le 44ème avec des paysages.  45ème épisode et le 46ème puis le 47ème la gare minière.

48ème épisode retour ! 49ème épisode nature.

50ème épisode et le 51ème dans le brouillard avec la tour de Batère.

52ème épisode retour sur le fer.

 

Un fer, deux fers, c'est bien, mais trois c'est mieux.

Alors je vais faire ce qu'il ne faut pas fer pardon faire.

Après le grandiose ici, le facile avec le sentier de Baillestavy.

Pas de doute la première balade doit-être ici.

C'est facile, tranquille, 3 heures sont correcte, mais c'est question patrimoine bien moindre.

3ème fois pour moi, alors peu de photos quoi que, je vais avoir des surprises.

A suivre ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Très belles photos de nuit ! C'est magique!
Répondre
L
merci beaucoup
C
Des photos qui feraient de très agréables "fond d'écran" ! Des randonnées de 8 heures, certes mais j'aimerais en connaître le dénivelé . Conjuguer rando et photo......que du bonheur
Répondre
L
Venant de toi c'est superbe
M
j'aime beaucoup la ligne ses crêtes ...bonne soirée
Répondre
L
Et moi aussi
D
superbe ballade, bel endroit, merci pour ces magnifiques photos<br /> bonne journée<br /> Domi
Répondre
L
Merci beaucoup
M
je trouve que tu rentres bien tard, as-tu réfléchis si il t'arrivait ne serait-ce seulement qu'une foulure....tu n'es pas sérieux de rentrer par des chemins pareils aussi tard....mais passe tout de même un beau jeudi
Répondre
L
On est 2
Y
une balade inoubliable;
Répondre
L
Que je referai avec plaisir
M
De belles prises de vue des hauteurs. Et pour cela il faut grimper ! Bonne soirée :)
Répondre
L
C'est sur et c'est un plaisir
B
une balade qui se termine en apothéose
Répondre
L
Mais oui
P
Bonsoir.<br /> Le code du passage du noir et blanc à la couleur est très simple; si ça t'intéresse ...<br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Si j'avais le temps.
G
Bonjour Christian,<br /> J'aime beaucoup la première photo le mélange des nuages avec les montagnes ,c'est trop beau<br /> @ Bientôt ...
Répondre
L
C'est de toute beauté à mon avis aussi
M
La balade a été très intéressante Christian et tes photos superbes. Je ne sais pas ce que c'est comme plante mais cela ressemble beaucoup à des graminées sauvages sur lesquelles sont déjà passées un coup de gelée...
Répondre
L
Je ne sais pas
F
Bonjour, c'est magnifique, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
merci beaucoup
T
Salut, <br /> En fin de compte c'est pas si l'enfer que ça. <br /> Bonne journée
Répondre
L
La balade maintenant non, mais avant oui
N
On dirait des épines de porc et pic, ton truc. C'est bizarre. Belle journée
Répondre
L
Du pin peut-être
L
Belles photos, mais le bouquet de brindille blanches, j'avoue que je ne sais absolument pas ce que c'est!
Répondre
L
Du pin à mon avis
S
Je vois que tu es rentré vraiment à l'extrême fin du jour! Ton truc bizarre? A mon avis un bouquet d'aiguilles de pin...
Répondre
L
cela doit-être cela
J
Les photos 2 et 3 font rêver ...
Répondre
L
En direction de Baillestavy
C
Bonjour, <br /> Une superbe série qu'il ne faut pas manquer. J'aime bien le village au fond de la vallée avec ses petites lumières.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
L
C'est complet comme reportage balade.
Z
Encore de très belles photos Christian. Bisous et bon mercredi
Répondre
L
Je l'espère

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents