Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....

l'église abbatial de Lagrasse en visite

Publié par Lemenuisiart sur 16 Juillet 2018, 07:09am

Catégories : #les grands formats d'autourde, #lagrasse, #abbaye

Septembre 2012, balade patrimoine avec un programme chargé car j'ai choisi de visiter trois lieux pour une journée, j'ai commencé par Lagrasse, sauf qu'une partie était juste l'après-midi et qui est l'Abbaye qui est toujours le lieu des chanoines, alors entre temps j'ai visité le château de Villerouge Termenès puis Termes.

La visite continue et cette suite sera sous le signe de la viste et des cierges.

Lecture pour commencer.

En restauration.

Belle tête sculptée.

Avec le soleil cela donne magnifiquement.

Un peu de lecture

En visite guidée.

Si la première est ratée, les autres sont magnifique, passage dans l'émotion de la lumière des cierges.

Lever le regard au ciel

Retour devant la scène.

Regard d'en bas. A suivre ....

Pour finir comme chaque longue suite pour les liens.

1er épisode, sur la route entre ruine et modernité, et avec le Canigou.

2ème épisode balade nature avec un arbre particulier - 3ème avec des vues presque aériennes. 4ème avec les ponts, 5ème charpente, sculpture, colombage 6ème épisode avec la fontaine 7ème avec une tour en ruine 8ème avec un minet star, 9ème avec la porte de l'eau, 10ème avec patrimoine et oiseau 11ème on entre dans l'abbaye 12ème les guides sont à suivre 13ème le dortoir 14ème le musée ou l'exposition 15ème dans les salles 16ème patrimoine 17ème dernière balade et 18ème pour finir la visite. 32ème Retour pour l'abbaye. 33ème la visite de l'abbaye commence

19ème Villerouge Termenès, 20ème criquet dans l'herbe, 21ème le château, 22ème la visite 23ème artistes en visite 24ème fin de la visite, et direction la suite avec le 25ème épisode.

26ème Entrer dans le village de Termes, 27ème la montée au château, 28ème au château, 29ème fin de la visite, 30ème les trésors.

31ème sur la route.

S
J'avais beaucoup aimé la visite de Lagrasse et de son abbaye il y a 3 ans; je me souviens que quelqu'un jouait un très beau morceau à l'orgue de l'église.
Bon souvenir
Une belle église.<br /> L'autel, les cierges j'aime.<br /> Bonne semaine
Très bien
É
Bonjour Christian. Cette petite église a beaucoup de charme...
Je le pense aussi
toujours très agréable les visites de ces belles églises...il y a tellement de beaux édifices.....passe un agréable mardi
Je le pense bien
Bonsoir Christian.<br /> C'est une visite merveilleuse et les cierges sont bien réussis.<br /> Bonne soirée<br /> @mitiés
Merci pour cette très belle visite de cet magnifique église
Avec plaisir
R
Oh merci Christian pour cette visite guidée <br /> La lumière assure l'ambiance sereine<br /> Bonne soirée
Moi j'ai bien aimé
T
Salut,<br /> <br /> Il fait chaud même plu qu'à Nice.<br /> <br /> On est au frais nous les vieux.<br /> <br /> Bonne semaine
Si tu le dis
E
Bonsoir Christian,<br /> <br /> Belle abbatiale qui semble en mauvais état à certains endroits ?<br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Pas tout jeune aussi
joli billet...j'aime...je te souhaite une bonne semaine pleine de petites joies
O
Bonjour d’Angers … 2x **<br /> Sur la 1e de l’autel… c’est quoi cette tête de loup … pour faire des toile d’araignées ?<br /> Très beau reportage sur cette abbatiale … au curé dansant ! ...<br /> Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є … <br /> http://www.les-mauges.fr/wp-content/uploads/2018/07/130210_coupe2018150.png
Pas suivi
G
Bonjour Christian,<br /> Une belle présentation de cette église !<br /> Bon dimanche <br /> @ Bientôt ....
Alors c'est bon
Bonjour Christian ,,, Superbe cette visite de cette église ,,, superbes photos ,,, Douce fin de journée,,, la mure brode
C'est aussi un plaisir pour moi
F
Bonjour, cette église est magnifique, une visite certainement très intéressante, je te souhaite une bonne journée, bisous
C'est bien le cas
Il est très beau cet endroit.
Je confirme
la tête sculptée oui elle est très belle !!<br /> une belle visite en restant au frais- merci bien !<br /> bon aprem ! ici orage ce matin- et là sec et grand vent-<br /> bises-
C'est l'été
Z
Superbe reportage reportage Christian et très belles photos. <br /> Pas la frite ce matin, j'ai passé une partie de la nuit à rechercher FAROUK qui une fois de plus a eu peur des pétards. Il n'est pas encore rentré.<br /> Bises et bon début de semaine
Et après le retour, on le aime nos petits
T
Ah, on remonte dans le temps ;-) Très bel autel, chargé, précieux ! Belle journée Christian, il doit faire très chaud par chez toi.