Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Le cloître de Saint Guilhem le désert

Publié par Lemenuisiart sur 3 Mars 2021, 06:47am

Catégories : #Saint-Guilhem le désert, #Hérault, #église, #cloitre

Après la visite de l'église, voici un tour dans le cloître de Saint Guilhem le désert.

Photos en janvier 2020.

Le cloître en vue et une colonne.

Le cloître en vue et une colonne.

Un décor.

Un décor.

Un visage qui vous regarde.

Un visage qui vous regarde.

Mais qui surveille le trésor ?
Mais qui surveille le trésor ?

Mais qui surveille le trésor ?

Une vue d'ensemble.
Une vue d'ensemble.

Une vue d'ensemble.

Une porte.

Une porte.

Un beau cloître.

Un beau cloître.

Avec le château.

Avec le château.

Une croix.

Une croix.

Une fresque.

Une fresque.

Une allée.

Une allée.

Une autre fresque.

Une autre fresque.

Un autre détail (photo retouchée)

Un autre détail (photo retouchée)

Une de plus en haut.

Une de plus en haut.

De plus près.

De plus près.

Des détails pour finir
Des détails pour finir
Des détails pour finir

Des détails pour finir

A suivre la visite de la ville.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci Christian pour tes photos de cet endroit que j'ai visité il y a quelques années, j'aime beaucoup le village . Bon week-end et à bientôt
Répondre
F
Bonjour, très joli cloître, j'ai beaucoup aimé Saint Guilhem, que j'ai visité un peu trop brièvement, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
T
Salut, <br /> On a du soleil mais le froid est bien là.<br /> La Tiotte a une bronchite alors pas de sortie.<br /> Bon week-end
Répondre
M
déjà vendredi, cette première semaine de mars a vite passée....espérons que le soleil reviendra chasser la pluie...passe une douce journée
Répondre
M
J'aime ces lieux de silence et de méditation.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est grisâtre, on a perdu 8°.<br /> <br /> Pas la peine d'être confiné on y est avec le temps déjà.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
magnifique ce cloitre et dommage pour le code postal qui t'a parut faux....passe une bien agréable journée
Répondre
T
de très belles photos pour une belle découverte !!!<br /> je ne viens pas assez souvent ici !!!<br /> amitié<br /> tilk
Répondre
P
Bonsoir.<br /> Tu vas pouvoir faire des photos colorées avec le beau temps qui arrive !
Répondre
E
Bonsoir Christian. Ce cloître est très beau
Répondre
F
Un village que j'adore ♥ tout comme le cloître, merci de m'avoir permis de le revoir. Tes photos sont très belles et j'adore les reflets<br /> Belle soirée
Répondre
J
Je le connais un peu, il est très beau
Répondre
M
Oh ! Comme tu me donnes envie d'y retourner :) c'est superbe et tu as fait de magnifiques photos comme d'habitude
Répondre
M
j'y retournerais bien !! hier a la télé j'ai vu un polar rural qui se passait a Saint Ghylhen. les photos étaient superbes ! je me suis régalée, <br /> mais nous avons peu vu l'abbaye dans ce film, mais j'en ai des souvenirs plein la tête et plein mon pc<br /> bonne soirée bises
Répondre
P
magnifique cordialement
Répondre
C
bonjour<br /> un village que j'apprécie toujours, hors saison touristique<br /> tu as repéré de jolis détails, je suis toujours sous le charme des photos concernant ce lieu<br /> bonne journée
Répondre
D
Ce village est remarquable
Répondre
M
Quel cloitre superbe
Répondre
S
Tout simplement superbe!
Répondre
L
Ce cloître de Saint Guilhem est magnifique, il est sans doute désaffecté, on ne voit pas trace de vie là-dedans. Belle journée
Répondre
L
Pas du tout, mais les visites en semaine et en janvier c'est très tranquille finalement, idéale même pour profiter du site.
E
Un cloître superbe!Merci pour tes magnifiques photos. Quand je descends voir ma fille , je ne manque pas d' aller le visiter.<br /> Belle journée, Christian
Répondre
C
Inutile de te dire que je l'ai visité plusieurs fois le cloître de St Guilhem. Et hier je n'ai pas manqué de regarder le film "Le pont du diable" sur la 3, surtout pour regarder les magnifiques vues sur le village ! Bises.
Répondre
Z
Il est très beau ce cloitre Christian, merci pour tes photos en partage.<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
O
Bonjour d’Angers,<br /> Hier soir, par télé interposée, nous y étions à St Guilhem le Désert et son pont du diable !<br /> Jolie région … et très beau reportage sur le cloître ...<br /> Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents