Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Information sur le Séneçon du Cap

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 28 Juin 2011, 16:31pm

Catégories : #Présentation ou petits mots

senecon-du-cap-1.JPGIl nous a été donné pendant les 12ème f'estive d'Eyne  une documentation sur le Séneçon du Cap . Alors en deux mots c'est une plante envahissante et qui peut tuer un cheval s'il en mange . Je vous propose de lire attentivement les pages . Pour le besoin d'une bonne lecture il faut cliquer dessus , une page s'ouvrira avec le texte en grand . Et vous pourrez de la même façon l'enregistrer car il nous a été aussi demandé de faire connaitre ces informations .  eyne 2011 nasenecon-du-cap-2.JPGsenecon-du-cap-3.JPGsenecon-du-cap-4.JPGsenecon-du-cap-5.JPGsenecon-du-cap-6.JPG http://a21.idata.over-blog.com/0/41/15/99/Flore/Senecon-jacobee.JPG http://a7.idata.over-blog.com/0/41/15/99/Flore/Jacobees.JPGCes deux photos m'ont été donné par Kri et son blog au rendez vous de Kri .

Et puis c'est aussi pour la communauté des Anes & Co qui sont aussi les grandes victimes de ces fleurs qui peuvent tuer un cheval ou un âne en plusieurs heures .

 Ces deux photos ne sont pas libres de droit . 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ah! cette indésirable plante invasive que l'on se doit de détruire ! J'en ai parlé sur mon blog justement. Je vois que vous avez mis " les pieds dans mon pays ", vous qui semblez aimer la<br /> randonnée et qui, il faut l'avouer, faîtes de très belles photos de coins que je connais en principe très bien. Si je ne m'abuse, vous êtes un aveyronnais tombé amoureux du pays catalan, mais<br /> également un menuisier d'art de Montner. Pourquoi ne pas consacrer un espace également à vos oeuvres ? Merci de m'avoir rendu visite. Je suis passé un peu vite ce jour, mais je reviendrai<br /> assurément me reposer un peu et prendre le temps de mieux contempler vos photographies notamment et de vous lire également.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors je suis bien menuisier ébéniste d'art de Montner , mais si l'Aveyrons doit être un beau pays je ne le connais pas et je n'en suis pas plus originaire . <br /> <br /> <br /> Merci de votre visite et je l'espère à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Merci pour l'info sur cette palnte dangereuse que je ne connaissais pas. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très bien <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Voilà les URL des photos de séneçon (jacobées)<br /> <br /> <br /> Veux tu bien signaler, si tu les publies, qu'elles ne sont pas libres de droits...merci!<br /> <br /> <br /> http://a21.idata.over-blog.com/0/41/15/99/Flore/Senecon-jacobee.JPG<br /> <br /> <br /> http://a7.idata.over-blog.com/0/41/15/99/Flore/Jacobees.JPG<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est fait ! <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui un article pour toi . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Voici une photo de Seneçon, si tu veux tu peux la publier pour compléter ton info<br /> <br /> <br /> http://aurendezvous.over-blog.net/article-le-senecon-jacobee-53968633.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon pour le lien dans les commentaires <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Cette plante est peut-être plus connue sous le nom de "Jacobée". Le séneçon est très toxique pour les équidés et tu fais bien de publier cette info!<br /> <br /> <br /> Il en pousse forcément dans la pâture de nos ânes mais ils n'y touchent pas ...ils savent qu'ils ne peuvent pas en manger!<br /> <br /> <br /> Merci pour la communauté<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas sur sur la dernière vu que des ânes et des chevaux sont morts . Les vaches eux sont juste malade ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Superbe article Christian, j'ai appris plein de choses.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très bien <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Pour info j'ai programmé pour le 4aout ton nuage arc-en-ciel sur le catalyseur. belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci , j'espère que tu me le redira <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> très intéresant ! j'en ai vraiment vu au Cap d'ailleurs!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> joli cliché entre ombre et lumière<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , même si j'ai pris la première photo venue ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Intéressante documentation , aussi appelée fleur du mal, pousse aussi en Italie Nord est et nord pas de calais, pourtant distant dEynefléau pour le bétailon en coupe 10 , il en revient<br /> 100, vivace, graines et vent ect..pas une paquerrette mais y ressemble.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ces infos <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'en parlerai à mon ch'val !!!<br /> <br /> <br /> Moi je préfère l'omelette aux champignons !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui mais ton ch'val est-il dans le sud ? <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Pas le temps de lire le matin trop de blogs à visionner, mais je retiens le nom de la plante. Des beaux champignons dis-donc, vivement la saison des cèpes. belle<br /> journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas le temps , c'est bien toujours le problème pour tous !<br /> <br /> <br /> A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> je ne lis rien mais les oiseaux en raffolent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu le dis ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Christian !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette information aussi utile... qu'effrayante ! Si un jour je vais dans les Pyrénnées... Il est affreux de penser qu'une plante d'aspect aussi anodin puisse faire de tels ravages !<br /> <br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et pourtant ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Très intéressant l'ami. Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui même si en bretagne il n'y en a pas ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Aie une plante mortelle !!! sous l'eau aussi nous avons des bestioles indésirables et toujours tres difficile à eliminer.<br /> <br /> <br /> PS dans mon desert pas de soucis il n'y en a pas...<br /> <br /> <br /> Bises egyptienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas surprennant ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir Christian<br /> <br /> <br /> Très intéressant ta doc ... merci pour ce partage ...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ma doc ? non c'est juste celle qui m'a été donnée <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents