Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Battements d'ailes du papillon Machaon ou Grand porte-queue sur du lilas d'Espagne suite et fin

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 4 Juillet 2015, 10:52am

Catégories : #papillon, #machaon, #autour de la nature

Voici qu'un beau et grand papillon passe devant moi, j'ai l'appareil photo, je le sors rapidement, le papillon se pose à côté de moi. Je vais le prendre, le temps que le papillon va rester.

Le papillon un machaon ou grand porte-queue n'arrête pas de battre des ailes, et moi je n'arrête pas de lui tirer le portrait.

Même pas besoin d'utiliser le mode rafale de l'appareil,  71 photos ont été faites, toutes réussies en plus.

Alors 71 photos d'un coup c'est beaucoup, après le premier, ...... épisode, voici le le dernier avec 12 photos.

Quand on aime on ne compte pas !

Que le spectacle de la nature commence, un moment magique que seul la nature peut nous offrir.

Un beau profil.
Un beau profil.

Un beau profil.

Une pause c'est superbe.

Une pause c'est superbe.

Et voilà que le papillon bouge à nouveau.

Et voilà que le papillon bouge à nouveau.

En vue aérienne !

En vue aérienne !

La papillon tourne autour de la fleur.

La papillon tourne autour de la fleur.

Un si beau papillon et un si bon moment.

Un si beau papillon et un si bon moment.

Je te vois !

Je te vois !

Superbe battement d'ailes.

Superbe battement d'ailes.

C'est plus calme

C'est plus calme

Un bon nectar !

Un bon nectar !

Et voilà la dernière le papillon est parti.

Et voilà la dernière le papillon est parti.

Et voilà c'est terminé pour cette grande suite.

Voici pour finir le lien de l'épisode précédent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Très jolies photos de ce papillon !
Répondre
L
Je l'espère bien
M
joliment décoré ce papillon
Répondre
L
Une merveille de la nature
E
Superbe Machaon !<br /> A bientôt Christian
Répondre
L
C'est sur
C
Fin d'un beau reportage, la nature est belle et nous invite à la respecter et aimer.<br /> @mitié
Répondre
L
Et puis avec l'article aujourd'hui c'est encore du très beau dans la nature
K
Un petit coucou en ce dimanche Christian<br /> Un superbe reportage-photos d'un papillon qui se fait rare. J'en ai vu 1 dans mon jardin il y 2 ou 3 ans<br /> Bon dimanche après-midi<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
L
Merci beaucoup et puis c'est bien d'en voir
O
Merci de cette belle suite où la fleur et le papillon sont de beaux sujets<br /> Bises
Répondre
L
Oui de très beaux sujets
T
salut<br /> pas évident de prendre des photos d'un papillon , les clichés sont réussis<br /> bonne semaine
Répondre
L
C'est sur les bons papillons sont rares devant l'objectif
R
Superbes photos!Bon dimanche!
Répondre
L
Merci beaucoup
L
j'adore les clichés lorsque les ailes sont en mouvement et flou
Répondre
L
Et moi aussi
B
Une belle série nature
Répondre
L
Ici c'est sur
M
c'est superbe que te dire de plus que tu as un don pour prendre de belles photos...passe un agréable dimanche
Répondre
L
Un don non mais de l'amour de nature surtout
Y
magnifiques captures; pas évident<br /> bonne soirée, Christian
Répondre
L
Avec un peu de chance
M
Jolies photos du papillon en battement d'ailes ! Bonne soirée :)
Répondre
L
Merci beaucoup
C
Un joli papillon.<br /> Bon week-end
Répondre
L
Merci beaucoup
Z
De magnifiques photos Christian. Bises et bon samedi. ZAZA
Répondre
L
Je l'espère
M
vraiment jolies couleurs ! MIAOU !!!!
Répondre
L
C'est sur
J
Ce papillon est vraiment magnifique<br /> Bises et bon après midi<br /> Josiane
Répondre
L
C'est sur
C
Tu es un photographe hors pair ou bien le papillon savait que , s'il se laissait photographier, cela ferait plaisir à tous tes abonnés.
Répondre
L
Il faut sentir la bête et hop c'est bon comme l'article du jour
L
il est superbe en forme et couleurs ! un monsieur donc !!<br /> bises !
Répondre
L
Si tu le dis
C
Bon, je vais guetter les papillons maintenant, mais faudra que j'ai l'APN dans ma poche !!!
Répondre
L
C'est mieux pour la mettre dans la boite

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents