Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Destination Soleil en Basse Californie

Publié par Lemenuisiart sur 13 Février 2020, 07:31am

Catégories : #mexique, #basse-californie, #découverte, #nature, #C'est grâce à vous

Une belle idée de road trip sous le soleil imperturbable de la Baja California…

La Basse Californie (Etat au Nord-Ouest du Mexique) compte de nombreux sites protégés et pas moins de 244 îles et îlots classés au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco. Des sorties en mer en petits groupes permettent de faire escales sur des plages de rêve pour des pauses pique-nique ou de baignade en compagnie des colonies d'otaries qui peuplent les rivages de la mer de Cortès, notamment vers les îles Espiritu Santo face à la baie de La Paz.

Observation des baleines pendant le tournage d’un documentaire TV pour la chaîne Arte avec le concours de Mexcapade chargée d’orienter et de guider l’équipe de production. ( Les nouveaux paradis – La Basse Californie).

Et parmi les autres découvertes de la Basse Californie, un spectacle étonnant et magique que l’on peut observer tous les ans : des centaines de baleines grises et à bosses venues d’Alaska se donnent rendez-vous dans des sanctuaires et des lagunes abritées que compte la péninsule. Au coeur de cette nature riche et généreuse, la Basse-Californie abrite aussi un monde animal et végétal unique au monde, que le Gouvernement mexicain veut préserver et sauvegarder durablement en choisissant de développer un tourisme raisonné.

Paz-Bahia

Ainsi, la « Baja California » affiche fièrement et résolument son identité et son originalité.
Elle constitue aujourd’hui une véritable destination de rêve pour les amoureux et les inconditionnels de la nature en quête de nouveaux horizons.

A La Paz, au sud de la péninsule, un
Tour Opérateur Français, propose toute l’année des circuits auto-tour sur mesure dans toute la péninsule

Plage de SURF

Et n'oubliez pas le livre disponible partout en France.

Prochainement la présentation du livre sera disponible ici même.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une belle destination.<br /> Bon week-end
Répondre
L
Je le pense bien
R
Coucou Christian<br /> Cette région est sur la laiste des choses a faire...<br /> Merci pour le partage.<br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> Rohnny
Répondre
L
Très bien
M
j'ai eu plusieurs fois l'occasion de voir des baleines d'assez près, c'est très impressionnant....de beaux souvenirs, je te souhaite une belle journée
Répondre
L
Je le pense bien
C
Wow ! Des baleines! @mitiés!
Répondre
L
Cela doit être quelques choses
B
j'ai vu passer l'info
Répondre
L
Très bien
F
Bonjour,mon rêve, voir des baleines! quand je suis allée à la Réunion, ce n'était pas l'époque de leur passage au large de l'île; je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
L
Cela doit être impressionnant
T
Salut,<br /> C'est une belle aventure.<br /> <br /> Le temps est de nouveau pluvieux et venteux.<br /> Je soigne mon angine sans vocalise.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
C'est sur
M
Impressionnant l'observation des baleines
Répondre
L
Je le pense bien
L
C'est magnifique, c'est un endroit où je me verrais bien. Belle journée
Répondre
L
Si tu le dis
C
Un beau billet qui me rappelle de beaux souvenirs, nous avons fait la Californie en 2007! Fabuleux. Bises.
Répondre
L
Très bien
Z
Un chouette reportage Christian. Bises et bon jeudi
Répondre
L
Merci beaucoup

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents