Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


15ème épisode des cartes postales de 14-18 - le rêve du dragon

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 19 Février 2010, 17:14pm

Catégories : #la série du vendredi

image-059.jpgJe vous propose pour ce 15ème épisode 3 cartes postales , avec pour la première le rêve du Dragon . Cela fait du bien d'avoir un peu d'amour , un simple plaisir d'écrire une belle carte . Et pourquoi pas , parler de flamme , pas celle qui brûle bien sur ! mais à sa femme ou sa fiancée .
J'ai choisi cette carte car on est près de la date de la St Valentin . 
Mais la vie de soldat se trouve dans les casernes et justement en voici une dans la ville de Belfort avec la Caserne Friederichs . Et la suivante , on se trouve dans les quartiers Barbazan à Bruyère dans les Vosges . Les soldats posent et ils sont en pleine forme . Cette carte a été envoyée en 1915 .  
image 060image 061Je terminerai cet épisode par une bonne nouvelle , car une bonne partie de ces documents m'a été prêtée par Jacky , il a été très gravement malade et il est revenu en pleine santé . Voilà une excellente nouvelle !  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ces cartes sont toujours aussi émouvantes...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et vendredi prochaine , il y aura la suite . après deux passages d'actualités . Bon week-end<br /> <br /> <br />
V
<br /> Et dire que l'histoire va disparaitre de certains troncs communs dans les lycées... Merci à toi pour ces cartes.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi , je fais la différence entre l'histoire obligatoire de l'école et celle que je cherche aujoud'hui . Je n'ai jamais autant d'histoire depuis que j'ai quitté l'éducation national !!!!<br /> Bon dimanche et A bientôt<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Magnifique de remettre à l'honneur les vestiges d'un passé malheureusement oublié.<br /> J'ai fait un petit reportage sur les Dardanelles de la 1ère guerre mondiale.<br /> C'était l'histoire de mes deux grands pères.<br /> Bizzzzz ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est le grand problème de l'histoire , c'est l'oubli !  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci à Jacky!!!<br /> <br /> Joli à conserver!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui , et je suis heureux pour sa santé .<br /> <br /> <br />
E
<br /> J'adore la première carte postale qui est vraiment bien choisie pour la st Valentin ! Et puis cette idée d'éteindre le feu de l'amour ! on aurait pu faire la même pour le calendrier des pompiers !!<br /> Bon week-end Christian. eva.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est la chance d'avoir une langue française ou le second degrès existe .<br /> <br /> <br />
E
<br /> Ce sont remarquables<br /> Bon week-end<br /> Elisa, Argentine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui , les cartes sont très belles . A bientôt<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents