Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


7è épisode avec 3 cartes postales de 14-18 avec Bruyères en Vosges

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 30 Octobre 2009, 17:26pm

Catégories : #la série du vendredi

Comme de coutume dans ce feuilleton , je commence par le commentaire de Milinette link . " Ces cartes postales anciennes nous renseignent sur la vie de nos ancêtres, témoins donc du passé, il est important de les conserver.... et c'est super de les faire partager, je trouve.... "
C'est pour moi un chose indiscutable , je trouve inadmissible tous ceux qui détruisent notre histoire qu'elle soit lointaine ou récente soit bonne ou mauvaise .
On se trouve à Bruyères-en-Vosges avec le quartier Barbazan , et sur l'écrit de la carte il y a l'hôpital temporaire . Elle a été envoyée par le Vaguemestre en 1916 .


On quitte les Vosges pour le Var et plus particulièrement à Toulon pour voir le monument des combattants . Cette carte a été envoyée en 1916 .


C'est la corvée de branches pour haie artificielle , cette carte a été envoyée en 1916 . 

A vendredi prochain pour la suite .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Merci pour ce superbe reportage...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci<br /> sinon je suis allé sur ton blog et impossible de mettre un commentaire . Et pourtant tes fleurs le méritaient et tes vue aériennes étaient magnifique . A bientôt<br /> <br /> <br />
V
<br /> belle plongée dans l'histoire. je ne connaissait pas cette corvée de branche!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé bien moi non plus .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Toujours aussi génial ces cartes anciennes ! Une façon bien agréable de découvrir une partie de l'histoire de nos grands-parents ! Bon week end....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est l'histoire en photo .<br /> <br /> <br />
F
<br /> bonsoir, je connais ce petit village de bruyère, je pense que la micheline qui s'y arrêtait n'existe plus! existe t il encore un train qui s'y arrête? ça m'étonnerait beaucoup!! bonne soirée gros<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La je ne sais pas . Sinon j'ai sauf erreur de ma part une autre sur cette commune .<br /> <br /> <br />
B
<br /> Toujours impressionnat les vues de cette triste pèriode<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est sur . Sinon je suis dans l'impossibilité de venir te voir le lien ne marche pas .<br /> <br /> <br />
E
<br /> se serait intéressant de voir les monuments aux morts de nos communes !! chez nous il y en a deux - c'est d'ailleurs assez rare !!! bonne nuit fleurie et bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais la rareté est toujours interressante .<br /> <br /> <br />
C
<br /> elles sont précieuses ces cartes, merci de nous les présenter.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci , j'ai scanné en tout près de 400 cartes .<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents