Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Cartes postales 14-18 - La Bresse (Vosges)

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 14 Janvier 2011, 11:00am

Catégories : #la série du vendredi

la-bresse-11-juillet17.JPGDans la suite des cartes postales des Vosges qui ont été envoyées pendant la grande guerre 1914-1918 , voici le village de La Bresse , un charmant village où il y a de l'espace entre les maisons , on doit y être heureux . C'est peut-être sous le sapin , enfin surement pas car c'est la guerre , qu'un 11 juillet 1917 la carte fut écrite . 

Voici la carte pour trouver où se situe La Bresse dans les Vosges . 


Agrandir le plan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Non, c'est à une centaine de kilomètres de chez moi, mais je vais randonner dans le massif des vosges depuis longtemps et les stations de ski n' y sont pas si nombreuses !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je comprend ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> La Bresse a un peu changé depuis cette époque ...38 pistes de neige, avec canons à neige si necessaire et hébergement de toursime ..mais ça reste une gros bourg à taille humaine et plaisant à<br /> vivre !<br /> <br /> <br /> Pendant la guerre de 14/ 18, la ligne de front était situéesur les crêtes dominant le village, et certainement un lieu de repos pour les troupes en descendant ! les combats ont été acharnés pour<br /> la conquête des points dominants et les victimes nombreuses- pour un match nul ! bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ces informations . C'est ta ville ? <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Elle est superbe. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci , c'est a suivre pas ce vendredi mais les prochains .<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Une jolie image pour cette carte :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , c'est tous les vendredis sauf pour le prochain ou je fais la suite sur les photos que j'ai prises le 2 juin 2010 .<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Un très charmant village qui n'a peut être pas beaucoup changé ??<br /> <br /> <br /> Bisous Christian.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je ne sais pas ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents